.......: les mains en l'air...vous êtes en état d'arrestation pour port d'objet illicite...
-quoi???
SAMANTHA
......: madame???
-oui...
.....: c'est fait...
-sérieux??
....: oui madame
-d'accord je t'appel plus tard...
Je raccroche...je suis tellement heureuse... Cette idiote croyait qu'elle était plus intelligente que moi... Eh oui j'ai donné à cette folle de la drogue et par appel anonyme l'un de mes hommes a appelé la police... Donc on l'a arrêté et elle sera mise en prison pour un bon bout de temps...😂😂😂😈
Chioma-mr le commissaire je vous jure que je ne savais même pas ce qui se trouve dans cette enveloppe... Elle m'a juste dis de l'apporter dans cette adresse...
Eh oui je suis au commissariat... Cette folle de Samantha m'a piégé... Et moi je suis tombée comme une idiote...heureusement que ce commissaire parle le français...
commissaire : oui c'est ça... Madame vous me prenez pour un fou ou quoi ??
-non mr je vous jure que je n'ai jamais pris de la drogue... On ne vend même pas ça dans mon village
commissaire : quoi?? Quel village??
-mr je viens du Nigeria... Ça fait juste une semaine que je suis ici...donc je ne connais rien...
commissaire: hum okk...bon comme c'est la première fois que vous avez un problème avec la justice, on va vous laissez partir...
-merci
commissaire: mais...vous allez rester ici pour ce soir... On va vous réserver une cellule... On ne va pas vous laisser rentrer à cette heure ci
-d'accord merci
L'un de ces agents est venu me chercher et il m'a amené dans une cellule... Tchié leur cellule est bien deh... Il y avait même un lit et une petit WC pour les besoins...vraiment c'était trop bien... Je me suis couchée sur le lit...et je me suis une fois endormie.
Eméka
Il est 10#, je viens même de me réveiller... Je me lève de mon lit,je fais mon rituel du matin et je met un pantalon avec un t-shirt noir et mon chapeau... Aujourd'hui je n'ouvre pas ma boutique...j'irai chez les parents de chioma... Depuis qu'elle est partie je n'ai pas eu de ses nouvelles... Dès que je finis de me préparer, je sors de ma chambre et je là ferme à clé... Puis je me dirige une fois chez eux.
Quelques minutes plus tard, j'arrive et je trouve juste sa mère dans la cour... Ça tombe même bien c'est elle que je cherche je ne veux même pas tomber sur son psychopathe de mari là.Depuis qu'il ma chassé la dernière fois avec la machette là je ne me suis plus approché de lui... Bref je m'avance et j'arrive où ma futur belle mère était assise...
-bonjour futur belle mère
Mère Édith: tu me confonds déjà??tu fais quoi ici???
-mais quelle question... Je suis venu voir mes futurs beaux parents...et savoir comment va chioma?? Parce-que depuis qu'elle est partie je n'ai plus de ces nouvelles...
Mère Édith : ça te regarde?? Ne m'énerve pas le matin... Chioma n'est rien pour toi.. Je t'ai déjà dis que ma fille ne va pas t'épouser.
-mais...
Mère Édith: y'a pas de mais...fiche le camps... Je ne blague pas avec toi.. Dégage d'ici...
-je reviendrai...vous verrez
Je suis une fois sortie de cette maison... Car cette femme est capable de me verser de l'eau... En tout cas j'attend chioma et elle ne va épouser personne comme elle croit que je suis resté 5 ans avec elle pour ne pas l'épouser...
Ebéré
Eh mon Dieu... Qu'est ce que je t'ai fais?? Comment une belle fille comme moi peut être rejeté par un gar.... J'étais tellement pensive que je n'ai même pas entendu l'appel de ma mère...
Maman: oh depuis que je t'appelle là ?? Tu pense à quoi??
-rien maman
Maman: t'as oublié que je suis ta mère ?? Ebéré je te connais très bien... Donc je t'écoute
En fait je ne cache rien à ma mère... Nous sommes comme des meilleures amies donc on se dit tout...
- en fait maman...y'a un gar qui me plait dans ce village...mais...
Maman: ouhhhh ma fille va bientôt se marier...
-mais maman... Calme toi je n'ai même pas fini
Maman: hum parle alors...
-bon ce gar me repousse toujours. Apparemment il aime une autre
Maman: comment ça ?? Quel homme a pu te repousser?? Et qui n'est pas tombé dans ton charme??
-hum maman c'est Eméka... Celui qui sort avec Chioma
Maman : quoi??? Mais...donc t'aime le copain de ta meilleure amie??
-stuip...toi même tu sais qu'elle n'a jamais été ma meilleure amie...
Maman: oui ma fille... Pareil pour sa mère... Elles sont trop naïves...
-maman je l'aime tellement mais il me repousse toujours
Maman: ma fille ne t'inquiète pas... Tu l'auras... Fais moi confiance
J'aime tellement quand ma mère parle comme ça... Là je suis sûre d'avoir mon chéri éméka pour moi seul
- et tu vas faire comment??
Maman: tu ne connais pas la magie noire???
-quoi??
Maman: ne crie pas...dans la semaine on ira chez un grand marabout...il reste à Abuja...on ira là-bas...
-d'accord maman... Merci...je savais que je pouvais compter sur toi...
Maman: bon lève toi...et arrête de te morfondre... Va préparer ma chérie...
-d'accord maman...
Je me suis levée et je suis directement allée dans la cuisine pour préparer.... J'étais tellement fière...
Chioma
-merci monsieur le commissaire
Commissaire : je vous en pris madame... J'espère ne plus vous revoir ici
-ne vous inquiétez pas...
Je sors du commissariat en me dirigeant une fois vers l'appartement... Samantha va me sentir aujourd'hui
Quelques minutes plus tard j'arrive à l'appartement... et c'est elle qui vient m'ouvrir...
Samantha: mais...tu fais quoi ici??
Et Bam une giffle pour elle...
A suivre❤
Likez et partagez svp☺😘
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
Ficción GeneralMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...