Nigeria 5#59
Chioma
Maman : ohhhh ma fille est là ohhh....ouhhhhhh
Eh oui on' vient d'arriver chez mes parents... Ils sont tellement fière de me voir surtout ma mère...mon père me prend dans ses bras et ma mère fait de même... Ils font de même avec Alfred et Brenda...
Papa : allez les enfants entrez
On entre au salon... Je m'assois sur un long canapé avec Alfred et Brenda... Et mes parents s'asseyent sur l'autre canapé...
Maman:comment était le voyage??
-bien maman...
Maman:(s'adressant à Brenda) ma fille tu t'appelle comment ??
Brenda: Brenda maman...je suis aussi nigériane comme vous... Mes parents résident à Abuja
Maman: ahn d'accord...
Papa: mais Édith apporte du vin de palme à mes enfants...
Maman: d'accord mon mari...
Elle se lève et se dirige vers la cuisine qui se trouve dehors...
Papa: mon fils tu vas bien??
Alfred: oui papa et vous??
Papa : je vais bien merci...
Ma mère arrive avec le vin de palme et elle nous sert ça... C'était tellement bon...
Maman : le mariage s'est bien passé ??
-oui maman...maintenant on doit vite organiser le mariage religieux...Alfred doit rentrer pour contrôler son entreprise...
Alfred: ça ne fais rien chérie... J'ai confiance à mes employés... Bref beaux parents prenez votre temps...
Maman : d'accord... Bref on le fera dans une semaine alors...
Brenda était concentrée sur son téléphone... Elle n'était même pas avec nous...bref après ça on a parlé de tout et de rien et nous sommes allez nous reposer...ma mère a arrangé ma chambre pour moi et Alfred et elle a réaménagé une autre chambre pour Brenda...juste en face de la mienne...bref on entre dans la chambre et on s'endort une fois...il est qu'à même 7 heures hein....
Mali 13#
Sally
On vient de finir de ranger les valises dans la voiture...bref je viens de finir parce-que je l'ai fais seul... Yasmine tourne en rond depuis là... Elle ne veut rien oublier...alors qu'on ne va même pas durer là-bas... Elle a pris deux valises... Je voulais lui dire de diminuer ces affaires mais ma mère m'en a empêcher... Sinon elle allait encore faire la même scène qu'hier... J'entre dans la maison pour les appeler car on va prendre l'avion de 14#20....
-allez Yasmine et maman allons y
Maman: oui cava nous sommes là...
Elle sort de sa chambre...elle avait juste mis une robe en pagne...
-maman t'es ravissante...
Maman: merci chérie... Où est Yasmine...
-attend je m'en vais là chercher
J'entre dans la chambre et je vois madame Yasmine assise sur le lit...elle admirait ses chaussures...
-tu fais quoi là ??
Yasmine: je choisie une chaussure
-mais ce que tu peux mettre...nous sommes déjà en retard...
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
Ficción GeneralMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...