Chioma
Mais qu'est ce qui vient de se passer là... Mon Dieu si c'est un rêve réveillez moi... Non ma copine ne peut pas être si méchante comme ça... Donc elle cachait son vrai visage depuis là... Hum j'étais assise dans la cour avec les filles...on était tellement dépassé... Maman et maman fatoumata viennent de rentrer..les filles les aident avec 'les sacs...moi j'étais toujours assises les mains sur la tête...je suis toujours dépassée...
Maman: qu'est ce qu'elle a??
Brenda: hum maman c'est grave...
Maman: raconte moi tout...
Elle raconte tout à maman et à maman fatoumata... Ma mère n'était même pas étonnée... Elle s'approche de moi et viens me prendre dans ces bras...
Maman: ma fille...je t'ai toujours dis que cette fille est jalouse de toi mais tu ne m'as jamais écouté... Voilà les conséquences...
-(en larmes) désolé maman... Je croyais que je pouvais là prendre comme une soeur...c'était ma sœur...
Maman: oui chérie...ne pense plus à elle...ça c'est du passé... Tu vas te marier dans quelques jours donc ne pense plus à ça...
Elle essuie mes larmes et on continu de causer avec maman fatoumata et les filles...soudain, la mère d'Ebere entre en criant...
Mère d'Ebere: ohhh ma fille ohhh...ma fille Ebere est où ??
Ma mère se lève une fois...
Maman: vas chercher ta fille dans les poubelles...elle est folle
Mère d'ebere: quoi??
Maman: ne fais pas comme si tu ne connaissait pas...elle est devenue folle parce qu'elle voulait faire du mal à ma fille...donc tu dégage de chez moi tout de suite...
Mère d'Ebere:(en sortant) ohhh ma fille Ebere je t'ai prévenu... Je t'ai dis de laisser cette histoire de vengeance... Tu ne m'as pas écouter ohhh voilà les conséquences...
C'est comme ça qu'elle est partie en criant...une famille de fou...
Brenda: bon bon...arrêtons de penser à ça... On a beaucoup de chose à faire...
Maman : t'as raison ma fille... Allez lève toi fatoumata...allons ranger les affaires...
Maman fatoumata: tu as raison ma copine..
Elles se lèvent et elles partent... Sandra me prend dans ces bras et on se dirige dans ma chambre pour essayer d'autres robes traditionnelles.... Vers 19heures, les garçons sont rentrés et papa aussi...on a tous mangés ensemble... Et on a aussi raconté la scène qui s'est passé ce matin... Vers 21#30, Sandra et Emeka sont rentrés...
-bon moi je vais aller dormir...
Maman et papa: dors bien ma chérie...
-merci...allons y Alfred...
Alfred: oui bonne nuit les parents
Papa et maman: merci mon fils...
Sally, maman fatoumata et yasmine dormaient déjà...
On entre dans la chambre...je porte mon pyjama...je me rince un peu le visage... Et sors des toilettes... Alfred était déjà au lit...
Alfred: allez viens...
Je me couche à côté de lui et il me prend dans ces bras...
Alfred: ne pense plus à ça... C'est du passé
-oui tkt je vais essayer
Alfred: allez repose toi...
-merci...bonne nuit...
Il me fait un bisou sur le front et on s'endort directement...
---------------------------------
Passons une fois au grand jour...c'est aujourd'hui notre mariage religieux... Il ne s'est rien passé pendant ces cinq jours...juste que l'amoureux de Brenda est arrivé hier...ils sont tellement mignon...je suis sûre qu'elle l'aime déjà même comme elle refuse de l'admettre... Bref je suis dans la chambre avec les filles...Alfred et les autres gars étaient déjà dehors...même papa maman et maman fatoumata étaient déjà là-bas avec les invités et les anciens du village...
Sandra: hop j'ai fini...
Brenda: waouh t'es magnifique ma puce...
Yasmine: ça c'est vrai...
-merci les filles...
Elles m'aident à mettre ma robe en pagne...elles se sont déjà habillées depuis...donc maintenant je dois attendre que ma mère viennent me chercher...
Narrateur
La musique était à fond dans la concession...il y avait presque tout le village... Alfred était tellement excité de voir sa femme comme si c'était la première fois qu'il là voyait... Il était assis avec Sally,Emeka et David...le nouveau de leur bande... Les anciens se lèvent et ils disent en chantant...
"La cérémonie peut commencer"
L'un des anciens prend la parole...
-nous sommes ici pour le mariage de chioma...elle va épouser le mari qu'elle a choisi...mère de chioma
Mère de chioma: oui ancien
-mère de chioma
Mère de chioma: oui ancien
Il l'appela trois fois de suite...
-amene ta fille...
Elle se lève et se dirige vers la chambre de sa fille... Dès qu'elle ouvre la porte, elle voit les jeunes filles en train de causer de tout et de rien... Elles stoppa leur discutions en disant à sa fille...
"Allez c'est l'heure chérie...tu dois sortir avec tes filles d'honneur"
Elles sortirent avec elle en dansant...chioma était au milieu...elles se sont installées à côté des parents de chioma... Chioma était assise au milieu de ses filles d'honneur...
Ancien: ma fille chioma...
Chioma: oui ancien...
Il appela aussi trois fois chioma... Et elle répondu...
Ancien: tiens...prend ce bol et cette cola... Tu va le donner à ton mari...
Chioma: d'accord ancien...
Elle prit la cola et le bol et se dirigea vers Alfred...elle se mit à genoux et et donna à Alfred le bol et la cola...il se leva avec elle et bu le lait qui y était dedans et croqua la cola...il donna aussi à chioma et elle fit de même... Tout le monde applaudissait...
Ancien: eh bien le mariage est scellé... Alfred et chioma vous êtes mariés devant Dieu et les hommes...félicitations à vous
Alfred et chioma: merciii....
Chioma
Tout le monde dansait...les femmes faisaient des youyouyou à n'en plus finir...mes parents sont venus nous prendre dans leurs bras en nous félicitant... Les filles et les gars étaient tellement contents pour nous... Après ça on a dansé plusieurs musiques traditionnelles...c'était tellement bien... On a dansé à en plus finir... Tous les villageois venait nous féliciter...c'était incroyable... La fête est finie à 3# du matin... On a une fois rangé les choses et nous sommes allés nous reposer... Cette journée est inoubliable...
A suivre 😏
Bonne lecture ☺
Likez commentez et partagez au max ❤🙏
Invitez vos amis pour booster la page❤🙏
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
General FictionMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...