Aéroport de Bamako (mali)
Mardi 14#40
Sally Diop
On vient de fouler le sol de mon pays qui est le mali... Yasmine ne parle même pas...apparemment elle stress de voir ma mère... J'ai déjà tout raconté à ma mère... Ma mère s'appelle Fatoumata...c'est une malienne guinéenne...ça fait deja 4 ans que mon père est mort...Allah rahmou... Elle est tellement gentille et compréhensive... Depuis que je l'ai raconté l'histoire de yasmine, elle veut absolument là voir car elle l'a prend déjà comme sa fille...c'est pour ça que j'aime tellement ma maman...
Bref je prend la main de yasmine et on se dirige vers un taxi...y'avais un bagagiste qui nous suivait avec nos valises...dès qu'on arrive vers le taxi, je paye le bagagiste et nous entrons...je donne ma destination...nous sommes au coeur de Bamako et nous ne sommes pas loin de l'aéroport donc en moins de 15 min, nous sommes arrivés... On descend et mon petit frère Ali qui était dehors avec ses amis viennent nous aider... Ali a 18 ans...il est en première année de droit...il veut devenir avocat comme.l'était mon père... Moi je suis un médecin...
Ali: bienvenue grand frère
-merci...
Ali: bienvenue madame
Yasmine: merci (toute petite voix)
J'arrête sa main et on entre dans la maison...comme à son habitude, ma mère regardait ses séries sur novelas TV... Elle ne nous a même pas entendu entrer...
-toc toc...
Maman: oh mon bébé( en me prenant dans ces bras)
-maman cava??
Maman: oui chérie...
Elle se tourne et regarde yasmine...
Maman: c'est elle??
-oui
Maman: ohhh ma fille vient dans mes bras...
Elle se sont prises dans les bras comme mère et fille...j'étais même déjà jaloux...
Maman: allez viens t'asseoir ma fille...
Elle s'asseoit avec yasmine... Moi c'est comme ci j'existais même plus...
-et moi alors??
Maman: orrr asseois toi...
Je m'assois et les deux causaient comme de vielles connaissances... Moi je leur regardais juste...
YASMINE
Vraiment cette femme est un ange... Elle est tellement gentille... Je stressais même pour rien... C'est une femme formidable... Bref vers 16#, Sally est sorti avec son frère et moi je suis restée avec maman fatoumata pour faire le repas du soir...
Maman fatoumata: t'es à combien de mois ma fille??
-bientôt quatre mois
Malan fatoumata: waouh ça file hein...enfin je vais prendre mon petit fils ou fille dans mes bras
-insha'Allah
Maman fatoumata : Sally m'a tout raconté... Je te comprend... Donc ne t'inquiète pas t'es chez toi ici...
-merci beaucoup (les larmes aux yeux)
Maman fatoumata : bon assez parlez de ça... Préparons maintenant..
-d'accord
On a juste fais des pastels, du poisson braisé... Bref plusieurs mets... Elle m'apprenait même à préparer d'autres mets que je ne maîtrisais pas...et me conseillais aussi...
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
Tiểu Thuyết ChungMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...