partie 6

86 11 0
                                    


On part ensemble à la rivière, on puise l'eau...je l'aide à mettre sa bassine sur sa tête... Je fais de même... Et nous  rentrons à la maison... Dès que nous arrivons, on se dit au-revoir, je salue sa mère et j'entre une fois à la maison...

-----------------------------------------------------------

Je dépose ma bassine dans la cour... Je met un peu de cette eau pour nettoyer les toilettes... Il était déjà 10#... Je décide alors de faire le petit déjeuner avant que mes parents ne sortent de leurs chambres... Je fais juste de l'avocat et je coupe le pain qu'Emeka a apporté hier... Depuis que je sors avec lui, on a  plus jamais acheté du pain... Il nous apporte toujours ça... je fais un peu de thé qu'il a aussi apporté hier... Bref dès que je fini, je met notre petite table à la cour et je toque dans la chambre de mes parents...

P: oui entrez

J'entre et je leur salut

-bonjour... Le petit déjeuner est prêt

M: d'accord ma fille...on arrive

Je sors alors de la chambre... Quelques minutes plus tard, ils sortent et on mange ensemble...

P: ma fille tiens ça... Tu vas acheter quelques vêtements pour ton départ

Il me tente deux billets de 20.000

-merci papa... J'y vais tout de suite...mais avant j'irai chez Ebere comme ça elle va m'accompagner

M:d'accord...mais avant de partir... Prépare d'abord pour midi...

-d'accord maman...

J'entre dans la cuisine et je commence à couper les légumes pour faire le Eru c'est un repas traditionnel chez nous...   Dès que je finis de couper, je prépare  ça... Ensuite je fais le fufu... C'était tellement difficile de tourner ça.. J'ai même mal à la main... Bref je met tout ça dans le thermos... J'ai finis à 13#40... Je sors avec les deux thermos et je pose ça sur la petite table...

-MAMAAAAA

M: oui c'est quoi?? Pourquoi tu cris comme si on t'égorgeais ??

-j'ai fini

M: et tu ne pouvais pas m'appeler avec douceur???

-désolé Maman... Bon je pars me préparer...

M: met d'abord le repas là dans ma chambre...ton père n'est pas là et j'ai pas faim...

-d'accord... Il est où??

M: je ne sais pas...

Je prend le repas et pars déposer ça dans sa chambre... Je met ça sur son lit et je couvre avec une grosse couverture...comme ça ça va rester chaud jusqu'au soir...

Je sors de la chambre et je trouve plus ma mère...je suis sûre quelle est aussi sortie... J'entre dans ma chambre...je prend l'eau qui me restait dans ma bassine... Je prend ça et je me dirige dans les toilettes avec ça... Je me lave et je met un pagne sur moi pour aller m'habiller dans ma chambre... Je me sèche bien...je met le beurre de karité sur moi et je met une longue robe violette avec des sandales.... Si j'avais le phone j'allais filmer pour vous envoyer ça😂😂... Je suis sortie de la maison à 15#... Et quelques minutes plus tard, je suis arrivé chez Ebéré... Elle était même dehors...

-ma copine...c'est comment??

E: cava...et toi??

-je vais bien...

E: et qu'est ce qui t'amène ici??

-je voulais que tu m'accompagne au marché

E: hum pour faire quoi là-bas??

-papa m'a donné de l'argent pour acheter quelques vêtements pour mon voyage

E: humm... Attend moi alors...je m'habille juste et on y va

-okk...

Quelques minutes plus tard, elle sort et on part au marché... Heureusement que c'était pas loin... Mais je suis sûre qu'elle va vite se fatigué avec ses talons là...

                          EBERE

Je porte juste une simple mini robe rouge et je met des talons aiguilles...on doit qu'à même me voir hein... Moi je ne m'habille pas comme une villageoise... Bref après on sort et on et on se dirige vers le marché..  Quelques minutes plus tard, on arrive là-bas... J'étais tellement fatigué.

Chioma: hum qui t'as même dis de porter ça ?? Regarde comment t'es fatigué

-laisse moi hein... Je t'ai dis que je suis fatigué ?? C'est toi qui porte ça ??

Chioma: NN ohhh mama... Allons y

Stuippp j'ai envie de gifler cette fille... Toujours là entrain de se mêler de ce qui ne là regarde pas... Je vais tellement lui choisir des mauvais vêtements qu'on ne va même pas là reconnaître en Amérique là...

                       
                          Chioma

On arrive au marché et on se dirige une fois où on vend les meilleurs vêtements... La vendeuse s'appelle Martine...

-bonjour Martine

M: bonjour ma fille

Elle toise Ebéré... Elles ne s'aiment pas trop...

-bon je vais voyager pour aller en Amérique donc j'ai besoin de ton aide pour me trouver de beaux vêtements...

M: félicitations ma chérie...ne t'inquiète pas je vais te choisir de beaux vêtements...

Bref je vais vous épargner mon shopping...j'ai acheté plusieurs choses qui m'allaient bien... Martine m'a bien choisi mes vêtements... Par contre Ebéré n'était pas du même avis... Elle n'aimait rien...elle me disait toujours que les vêtements là ne vont pas avec moi, que je dois changer de boutiques... Moi je ne l'ai pas écouté hein... J'ai tout pris là-bas...et j'ai même fini les 20.000 là... Je voulais l'offrir quelque chose mais elle a refusé... Bref c'est son problème hein... Je suis rentrée à la maison à 18#... Ma copine a refusé de m'accompagner ...elle est directement rentrée chez elle...

J'entre dans la concession... Apparemment mes parents ne sont pas encore rentrés... Je range mes choses... et vers 19#30 , ils rentrent on mange ensemble...après je montre à ma mère les vêtements que j'ai achetés... Puis vers 22#, je met mon pagne et je dors en pensant à Emeka comme toujours...

              Une semaine plus tard

Aujourd'hui c'est le jour - j... Je pars aujourd'hui...je suis tellement triste... J'ai pas envie de quitter mes parents, ma meilleure amie et mon chéri... Mais c'est un mal pour un bien...ça va nous aider et je vais devenir une femme d'affaire...il était déjà 11#...j'étais dans la cours avec le jeune homme là et mes parents... Il est venu avec une 4×4 blanche... Bref il m'as aidé à mettre ma valise dans le coffre... Je disais maintenant au-revoir à mes parents

P: ma fille prends soin de toi

M: oui...et je ne veux pas te voir avec un gros ventre...je ne veux pas de grossesse...tu es partie pour étudier...pour devenir une grande dame...donc fais attention

-ne t'inquiète pas maman...je vous aimes

P: on t'aime aussi chérie....

On se prend dans les bras...

.....: chioma chioma

Je me retourne et je vois ma meilleure amie...je me dirige une fois vers elle...

E: donc tu allais partir sans me dire au-revoir ??

-non ma chérie... Allez viens dans mes bras

On se prend dans les bras et je vois Eméka de loin en train de me regarder... J'avais tellement mal... Je me sépare d'Ebéré et elle m'accompagne jusqu'à la voiture...j'entre et Thomas démarre... Tout le monde me disait au revoir avec leur main sauf Eméka... Il me regardait juste...je voulais même déjà pleurer... Au-revoir mon petit village...mais je reviendrai un jour

A suivre❤

Likez et commentez☺

Chioma En Amerique (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant