partie 26

63 8 0
                                    

Deux semaines plus tard...

Blonda

-merci beaucoup chioma pour la visite... Bonne célébration de mariage...je suis sûre que tu seras heureuse avec lui...

Chioma: merci beaucoup... Bon Brenda allons y

Brenda: au-revoir les filles...

July et moi: au-revoir...

Elles sortent de l'appartement... Je suis tellement contente pour elle... Elle voyage pour le Nigeria aujourd'hui et elle est venue nous dire au-revoir...cette fille a un bon coeur... Bref je suis assise avec July au salon...ça fait déjà 2 semaines qu'on cherche du boulot mais y'a rien...moi on ne peut pas me prendre parce-que je n'ai pas d'expérience... Et july n'est pas encore mineur donc c'est difficile...

-on va faire quoi maintenant ??

July: j'en sais rien...

-moi même je suis perdue...

July: hum oft tu connais préparer??

- oui oui j'avais un petit tourne dos dans mon pays

July: voilà... On va ouvrir un petit restaurant avec l'argent que le mari de chioma nous a donné...

-mais...il nous faut un emplacement...

Elle se lève une fois...et elle commence à tourner en rond

July: on peut le faire ici

-mais...comment ça ??

July: cet appartement est grand donc il y'a assez d'espace pour un petit restaurant...

Hum elle a qu'à même raison...

-bon j'accepte...on doit maintenant faire les prospectus... Et les distribuer... Après on fera un grand marché pour les provisions...

July: oui grande soeur on va s'en sortir par la grâce de Dieu...

-tu m'appelle grande soeur??

Elle vient à côté de moi et arrête mes mains...

July:oui tu es ma grande soeur de coeur

-(en essuyant mes larmes) allez viens là...

On se prend dans les bras...cette fille a vraiment un bon coeur... C'est ma protégé... Je serai vraiment comme une grande soeur pour elle...

Chioma

Aéroport de New-York 12#00

Nous sommes déjà à l'aéroport pour le départ... Je suis d'abord partie chez blonda et july pour leur dire au-revoir...elles ne pouvaient pas venir avec nous... Brenda s'agite comme un enfant de deux ans...elle dit qu'elle a hâte de voir le Nigeria...bref mon village en général... Alfred est parti pour acheter les billets...

-arrête de bouger comme ça

Brenda: oh laisse moi...

-je te laisse ma folle

Brenda: je ne te répond même pas...

Le peu de temps que j'ai passé ici en Amérique, Brenda m'a montré l'amour d'une soeur...elle est ma soeur de coeur... Elle me donne toujours de bon conseil... J'espère juste qu'elle va bien s'entendre avec Ebere... Bref quelques minutes plus tard, Alfred revient avec les billets...

Alfred: attendons un peu ils vont nous appeler...

Cinq minutes plus tard la dame là nous appelle

"" les passagers du vol 123 en direction du Nigeria sont attendus dans la salle d'embarquement "

Alfred: allons y...

Chioma En Amerique (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant