partie 29

62 10 0
                                    

Deux jours plus tard

Sandra

Je m'apprête pour aller chez chioma...elle dit qu'elle veut que je participe à tous les préparatifs...vraiment cette fille est un ange...je croyais qu'elle allait même se fâcher comme emeka c'est marié à une autre personne...mais elle a très bien pris ça et on s'entend même bien... Bref monsieur Emeka vient de se réveiller...

-bonjour chéri

Emeka: hum bonjour...tu pars où comme ça ??

-chez chioma...les filles m'attendent là-bas...

Emeka: ah d'accord...oft tu diras à Sally et Alfred que je les attend ici pour qu'on aille à la chasse comme prévu...

-d'accord...pardon faut pas fatiguer ces hommes...

Emeka: tkt ils vont adorer ça

Et il se recouche une fois...moi je finie de me préparer et je sors de la maison...

Ebere

Je viens de me réveiller...je dois vite m'apprêter pour aller chez un autre marabout... L'autre là croit que je vais abandonner facilement hein...hum...bref je finie de m'apprêter et je me dirigeais même vers la sortie quand ma mère m'appelle encore...

Maman: tu vas où comme ça ??

-voir un autre marabout

Maman: mais...comment ça ?? Je t'ai dis que si le grand marabout dit qu'il ne peux rien faire tu laisse l'affaire là...

Mais elle raconte même quoi?? Moi laisser ça... Qu'elle rêve toujours...

-maman pardon...laisse moi j'ai trouvé un autre marabout qui va bien m'aider... Donc ne me dérange pas

Maman: ma fille tu vas le regretter...

-oui c'est ça... Laisse moi...

C'est comme ça que je suis sortie de la maison... Trente minutes plus tard, j'arrive chez un autre marabout...apparemment lui aussi il est fort...tout le monde parle de lui au village...il est même puissant mais il ne dépasse pas qu'à même l'autre là... Bref j'entre une fois dans sa belle case...il y avait personne...

-bonjour marabout...

Marabout: assoie toi...

Je m'assois sur son tapis...et je l'explique tout...

Marabout: bon j'ai quelque chose pour toi...prend cette potion...tu vas mettre ça sur la porte de chez eux... Dès qu'elle va franchir cette porte elle deviendra folle...

-c'est seulement ça que tu peux faire??

Marabout: oui...mais attention... C'est elle qui doit passer là-bas... J'espère que tu as compris...

-oui ne vous inquiétez pas...c'est combien??

Marabout: 50.000 naira...

-tchaiiii tout ça ??

Marabout: oui donc fais vite...

Je donne son argent et il me donne ma potion...

Marabout: tu dois le faire aujourd'hui...

-hum okk

Je sors de sa cabane...enfin je vais bien détruire cette fille...moi je voulais même qu'elle meurt mais comme je ne peux pas...sa folie va me réjouir et moi je pourrais récupérer son mari...bon je dois aller chez elle pour exécuter le plan...

Chioma

-les filles venez choisir vos robes pour la cérémonie...

Elles arrivent et chacune prend une robe...il restait juste pour Ebere...elle tarde trop...le mariage c'est dans cinq jour et elle ne s'implique même pas alors que je suis comme sa soeur... Alfred et Sally sont avec emeka...ils sont partis à la chasse...et maman et la Maman de Sally sont allez au marché...elles préparent déjà les provisions pour le mariage religieux...et papa est au champs comme d'habitude...

Chioma En Amerique (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant