Chioma en Amérique
Partie 23
Deux mois plus tard...
New York
CHIOMA
Samedi 10#30
Aujourd'hui c'est le grand le jour...je me marie avec Alfred devant la loi...je suis super excitée.... Au fil de ces deux mois, Alfred m'a aidé à oublier Emeka...pas complètement qu'à même... Bref je suis dans la chambre avec Brenda...elle m'aide à mettre ma robe blanche...
Brenda: waouh t'es magnifique
-merci (en larmes)
Brenda : mais...pourquoi tu pleures ??( en essuyant mes larmes)
-je pense à mes parents...j'ai causé avec eux ce matin...ils sont tellement fière de moi...et en plus ils m'ont aussi dis qu'Emeka se mariait aujourd'hui...
Brenda: hum ma chérie faut l'oublier...attend je vais arranger ton maquillage... Alfred et les invités nous attendent déjà à la mairie...
Elle me maquille une nouvelle fois... Et on descend pour entrer dans une belle limousine... Waouh Alfred n'a pas fais ça à moitié hein...c'était magnifique... Bref j'entre avec Brenda qui est ma fille d'honneur...
ALFRED
11#40
Je suis à la mairie avec quelques amis et collègue.... Et mon meilleur ami Sally...il est venu spécialement en Amérique pour mon mariage... Malheureusement il n'a pas pu venir avec sa futur femme parce qu'elle est presque à terme donc elle est restée avec sa mère...
-pourquoi elles tardent comme ça ?
Sally: tkt mon frère...elles arrivent bientôt...
Quelques minutes plus tard, on voit la limousine de chioma arriver... Dès qu'elle se gare, je m'approche pour l'aider à sortir... Brenda arrêtait le derrière de sa robe comme c'était long...
-waouh t'es magnifique
Chioma: merci mon chéri...
Tous les invités entre dans la mairie et moi j'entre avec ma futur femme... On entre avec des applaudissements... Tout le monde nous acclamait... A cet instant, on était des stars...
Bref quand le maire a fini ces charabia, elle nous pose une fois la question...
Maire: monsieur Alfred Dupont voulez vous prendre pour épouse madame Chioma??
-oui je le veux
Tout le monde : ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Maire: madame chioma voulez vous prendre pour époux monsieur Alfred ??
Chioma: oui je le veux...
J'étais tellement fière...
Maire: vous pouvez embrasser la marié...
Je lui fais juste une bise sur le front...
Maire: vous pouvez échanger les alliances....
CHIOMA
C'est mon amie Brenda qui nous a amené les alliances...
Maire: monsieur Alfred dites quelques mots en mettant l'Alliance sur son doigt
Alfred arrête ma main et commence à faire son speech...
Alfred: ma chérie, ma belle africaine... Je te met cette alliance signe de mon amour, de ma fidélité... Je te jure de t'aimer, de te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare...je t'aime ma vie (en insérant la bague su mon doigt)
Tout le monde nous acclamait... Bref c'était mon tour...
Maire: madame chioma dites quelques mots en mettant l'Alliance sur le doigt de votre époux...
Je prend sa main...tout en insérant la bague,je commence mon speech...
-mon beau blanc, mon amour...je te met cette alliance signe de mon amour...je te promet respect fidélité... Que Dieu nous donne beaucoup d'enfant... Je promet aussi de te chérir jusqu'à ce que la mort nous sépare...
Tout le monde:youyouyouuuuuuuuuu
Bref après ça, les témoins qui étaient Brenda et son meilleur ami Sally ont signé l'acte de mariage...puis on l'a signé aussi...
Maire : levez vous...
On se lève et elle nous donne nos actes de mariage...
Maire: je vous déclare mari et femme....félicitations à vous....
Alfred me fais la bise sur le front...on était tellement heureux... Bref après la mairie, nous sommes allez à un petit cocktail... Alfred avait loué la salle pour ça...
EMEKA
Nigeria 15#
On vient de finir avec le mariage civil...nous sommes maintenant liés par la loi...
Là maintenant nous sommes entrain de faire le mariage religieux...ils m'ont déjà fais dépensé plus de 3000 naira...juste pour qu'on m'amène ma femme...
Heureusement qu'ils ne m'ont pas fais dépassé comme cette cinglé de chioma... Pour la dot j'ai juste apporté un sac de riz, deux poules,un paquet d'huile... Et c'est tout...ils ont même apprécié ça... Bref le mariage religieux se passe bien... Je suis assise avec ma femme... On se lève pour danser une danse traditionnelle là...Sandra: waouh je ne savais pas que tu dansais bien comme ça
-tu ne connais pas encore bien tous mes talents... Tu vas le connaitre ce soir ma chère...
Sandra: (timide) pardon ne me gâte pas...je suis une sainte
-on verra ça se soir...
On a continué à danser avec ses parents, mes parents...bref presque tout le village...
CHIOMA
America 22#
La salle est très bien décoré... La wedding planer a fait du bon travail... Ça fait déjà une heure que nous sommes ici... Le buffet alors était à couper le souffle...il y avait tout... On a tellement bien mangé... Le DJ alors il mettait tous mes sons préférés... C'est comme s'il savait que j'étais nigériane... Alfred, Sally, Brenda , d'autres invités et moi on bougeait sur la piste de danse...
Quelques minutes plus tard, il lance un slow c'était John legend (all of me)... Je dansait juste avec Alfred sur la piste de danse car c'était notre ouverture de bal...
Alfred: t'es heureuse??
-bien sûre
Alfred: je te jure que tu seras la femme la plus heureuse du monde
-j'espère bien...
Alfred: j'espère que t'es prête pour notre lune de miel
-je vais rougir...
Alfred: hahaha...t'es un cas ma belle africaine
-faut me laisser
Bref après ça on a bien danser... La fête est fini à deux heures... Tous les invités rentrait déjà...on a dis au-revoir à Brenda et à Sally...puis nous sommes partis à l'hôtel...on ne rentre pas aujourd'hui à l'appartement... On va faire une semaine à l'hôtel...😏
A suivre ☺
Bonne lecture☺
Likez commentez et partagez au max💕
Invitez aussi vos amis pour booster la page...❤
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
Ficción GeneralMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...