Mercredi 13#23
America
Chioma
Je suis au salon et j'essaye d'appeler Ebere...ça sonne mais elle ne décroche pas... En tout cas je vais essayer plus tard... Alfred est au travail donc je suis seule à la maison... Il ne m'a jamais parlé de ces parents... Je vais lui demander ça à son retour... Pfff je m'ennuie grave... Je ne peux pas aller chez Brenda aujourd'hui... Elle travaille... Elle travaille dans une agence de comptabilité... Et Alfred a sa propre entreprise nommé Minou Corporation...
Bref je me lève, je nettoie un peu la maison...je prépare juste des pâtes bolognaises...vers 16#30 je m'assois au salon pour manger... J'ai trop faim... En mangeant, j'essaye encore d'appeler Ebere et elle décroche a la troisième sonnerie...
Ebere: allô
-c'est comment ?? Tu étais où ??
Ebere: désolé cc j'étais au marché... C'est comment ??
-je vais bien et toi??
Ebere: hum cva...
-bon j'ai quelque chose à te dire
Ebere: je t'écoute
-je vais me marier
Ebere : quoi??
Ebere
Mais elle raconte quoi même?? Hum se marier??
Chioma: allô... Ebere t'es toujours là ??
-hum oui je suis là... Quand??
Chioma: dans deux mois exactement
-au village??
Chioma: nous ferons le mariage civil ici après nous viendrons au village pour le mariage religieux
Hum je t'attend ici avec ton mari là... Tu vas comprendre comment je vais te le voler...
Ebere: d'accord... Je suis tellement fière pour toi... On t'attend chérie et félicitations
Chioma : merci...oft Emeka va bien??
Ebere: pardon...faut l'oublier... Figure toi qu'il va aussi bientôt se marier avec Sandra...
Chioma: quoi?? Hum la vie ci n'est rien...
Ebere: je te dis chérie... Faut l'oublier
Chioma: tkt ça sera fait...
Elle raccroche et je me dirige une fois fans la chambre de ma mère...
-maman maman...réveille toi
Maman: c'est quoi??
-notre plan va marcher...chioma revient bientôt...
Elle se redresse une fois
Maman: comment ça ??
-elle va se marier avec un bon blanc là-bas... Et elle va revenir ici pour faire le mariage religieux.
Maman: donc le marabout avait raison...donc c'est lui
-oui maman...donc bientôt j'aurai ma revanche
Maman: oui ma fille...patiente juste...dès qu'ils vont arrivés là on ira une dois chez le marabout...
-d'accord maman...
Maman: laisse moi dormir maintenant...
Je sors de sa chambre et je me dirige dans la mienne... Ma chère. Chioma je t'attend ici avec ton cher futur mari qui sera bientôt à moi... Tu verras mon vrai visage...😈
Chioma
Donc Emeka vas se marier... Je croyais qu'il m'aimait...mais apparemment il m'a bien menti... Heureusement que j'ai accepté la proposition d'Alfred...je suis sûre qu'il va me faire oublier cet idiot... J'appelle Brenda et je lui raconte tout... Elle était même dépassé... Et elle m'a dis de l'oublier que c'est mieux pour moi...
Bref vers 20#, Alfred rentre et on mange ensemble... Des qu'on fini, je range la cuisine et je veines m'asseoir sur le canapé à côté de lui...
-oft Alfred tu ne m'as jamais parlé de tes parents, ta famille
Alfred: hum je suis orphelin chioma... Je n'ai jamais rencontré mes parents...j'ai été élevé par mes grands parents et ça fait déjà 5 ans qu'ils sont morts...
Chioma: oh je suis vraiment désolé... (En le prenant dans mes bras)
Alfred: tkt... Allez regardons norte film..
-oui
Il me prend dans ses bras et on continu à regarder notre film en commentant ce qui se passait là-bas... C'était bien...bref je me sens vraiment bien avec lui...
Blonda
Un peu de maquillage...et hop je suis prête... Cet idiote fabrique même quoi depuis là ??
-oh july fais vite...
July: je ne veux pas y aller...en plus je suis malade...
- t'as quoi??
July: la fièvre
Je connais le genre là... Elle ne veut juste pas y aller...humm
-bon je te laisse juste pour aujourd'hui
July:merci
Elle part une fois dans sa chambre... Quelle pleurnicheuse... Elle n'a rien à faire...en tout cas au fur à mesure elle va aimer ce métier comme toi... Samantha est dans sa chambre... Je crois qu'elle dort...bref je m'en fou... Je prend mes clés et je sors de la maison...une longue nuit m'attend...
Emeka
-allez Sandra...je te jure que tu sera heureuse avec moi... Épouse moi s'il te plaît
Sandra: hum Emeka... Je ne veux pas m'engager pour rien
-non chérie...je te jure que tu seras une femme heureuse avec moi
Sandra: hum j'accepte...
-merci ma chérie... Je suis l'homme le plus heureux du monde (en l'a prenant dans ses bras)
Sandra: allez c'est bon...
-oui bon comme tu crois que je ne suis pas sérieux...on fera le mariage civil et religieux dans deux mois
Sandra: sérieux??
-oui
Sandra: humm d'accord...je vais le dire à mes parents
Je prend sa main et on se balade un peu...après je là ramène chez elle... Je suis sûre que cette fille me fera oublier chioma... Elle est tellement douce... Je marchais moi tranquillement quand japrecois cet idiote d'Ebere...
Ebere: bonjour mon cher...
-je t'ai dis quoi la dernière fois??
Ebere : werrr stop...j'ai quelque chose à te dire
-quoi??
Ebere : ta chère chioma va se marier
-et je fais comment??
Ebere: ça ne te fais rien??
- pardon fiche moi le kan sorcière
Je pars en là laissant comme une statue en route... Certes ça me fait mal...mais je ne vais pas le montrer à cette folle... Donc chioma va se marier...hum heureusement que Sandra est là... Je vais vite l'oublier...
A suivre😏
Likez commentez et partagez au max...☺
Invitez aussi vos amis pour booster la page💕
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
Ficción GeneralMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...