AMERIQUE
Une semaine plus tard...
...: sors de chez moi...comment tu as pu manger ma Georgette...hein... Dégage d'ici
-mais vous aussi vous avez manger ça...
...:Quoi?? Je ne savais même pas que c'était mon bébé...
-en tout cas madame c'est fait...donc s'il vous plait ne me chassez pas...
Madame: dégage d'ici avant que je n'appelle la police...
-mais...je vais aller où??...
Madame: je m'en fou....Qui va maintenant récupérer mon héritage....ma seule héritière est morte à cause de toi...
-Euille...donc votre héritière là c'était cette chienne...hum
Madame: assez parlé...dégage et je ne veux plus te voir ici
Je prend ma valise et je sors de sa maison... Où vais je aller?? Je retourne encore à la case départ... Ma deuxième maison qui est la rue😐😢
EBERE
Je suis chez le marabout avec ma mère... Ça fait déjà trente minutes que nous sommes là...et c'est maintenant qu'on entre pour le voir...
Maman: bonjour sorcier
Marabout:asseyez-vous
On s'assoit sur la natte et il commence à tourner sur ces gris gris...
Marabout: dites moi
-sorcier il a refusé de manger ça...il a jeter en m'insultant même
Marabout: hum ma fille...je vais maintenant te dire la vérité... Tu n'aime pas cet homme... Tu veux juste l'avoir par jalousie...tu ne l'as jamais aimé...
-mais...
Maman: c'est vrai ça ??
Marabout: dis moi...si je me trompe
-non sorcier...en fait j'aime pas Emeka...je veux juste l'avoir pour rendre jalouse Chioma..
Maman: t'es vraiment folle
-désolé
Marabout: ma fille...laisse Emeka...lui il va bientôt partir... le gros lot arrive bientôt avec Chioma...
-qui ça??
Marabout:ne sois pas pressé... Il viendra bientôt avec elle...dès qu'il arrivera le lendemain tu viens juste me voir...et on fera le travail pour que tu puisse l'obtenir
-d'accord sorcier...
Marabout: c'est bon...vous pouvez partir...
Maman: merci sorcier
On sort de la cabane... Et ma mère m'arrête une fois...
-maman: hum Ebéré pourquoi tu ne m'as pas dis que tu n'aimais pas vraiment Emeka?? Que tu faisais juste ça par jalousie??
-désolé maman...je croyais que tu n'allais pas m'aider
Maman: ne t'inquiète pas ma fille je serai toujours là pour toi...donc prochainement faut tout me dire..
-d'accord maman
Après on se dirige une fois à la maison en prenant un bus car la route est un peu longue...
YASMINE
Eh oui aujourd'hui vous entrez dans ma peau... Je suis couchée dans ma chambre..aujourd'hui je ne travaille pas... Je me lève et me dirige une fois dans les toilettes pour vomir... Ça fait déjà un mois que j'ai les vertiges et la nausée... Et je crois que je sais déjà ce que j'ai... Je suis sûre que je suis enceinte de deux semaines car je n'ai pas vu mes règles ce mois ci... Certes Samantha nous dis toujours de nous protéger avant de faire quoi que ce soit mais il y'a l'un de mes clients qui a refusé catégoriquement ça... C'était un malien.. Il s'appelle Sally... Il était tellement beau... A l'heure qu'il est il doit même déjà être au mali...il est juste venu en Amérique pour des affaires... Bref J'espère que mon enfant sera aussi beau que lui...enfin si je le garde même... J'étais dans mes pensés que je n'ai même pas entendu Blonda entrer dans la chambre...
Blonda: tu penses à quoi comme ça??
-A rien...
Blonda: hum t'as rien à me dire??
-pourquoi??
Blonda: je demande juste
- non y'a rien
Blonda: hum okk
Elle prend sa robe et elle sort de la chambre...pfff...je croyais qu'elle s'était rendu compte de quelques choses...j'ai même failli pisser sur moi...
Emeka
-pardon prend vite ce que tu veux...il est déjà 18# et je veux fermer ma boutique...
....: hum cava...rembourse moi... Depuis quand tu fermes même vite ta boutique??
- ça ne te regarde pas....je n'ai pas la monnaie...demain tu viens récupérer ça
...: hum
Il sort de ma boutique et je ferme avant d'entrer dans ma chambre... Avant je travaillais jusqu'à 20# mais depuis que Chioma est partie je n'ai plus de goût pour travailler...je veux juste dormir pour penser à elle....car elle est toujours dans mes rêves... Bref je me lave... Après je mange... Je range un peu ma chambre et vers 21# je pars me coucher pour penser encore à elle...
CHIOMA
Il est déjà 22#... Je marche en route comme une folle... Vraiment la vie n'est pas facile ici... Si mes parents savaient ce que j'endure ici ils allaient regretter toute leur vie de m'avoir envoyer ici... Je croyais que je devais être une femme d'affaire ici...mais me voici entrain de marcher sans savoir où je vais même... Werrr seigneur viens moi en aide...ne me laisse pas... Je m'arrête à côté d'un poteau là...j'étais tellement fatigué... Soudain, une voiture viens se garer à coté de moi...j'ai même cru qu'il allait me rouler dessus
....: mais Chioma qu'est ce que vous faites ici??
-humm... Vous voulez quoi?? Laissez moi..
....: non je ne peux pas...pas à cette heure ci. Allez viens avec moi...n'est pas peur...c'est très dangereux de rester ici la nuit...
Il me tend sa main que je prend avec hésitation... Et on se dirige vers sa voiture... Dès qu'on entre, il démarre une fois...
A suivre😌
Selon vous qui est cet inconnu??? J'attends vos réponses😌☺
Bonne lecture🤗
Likez et commentée💕
Partagez au max❤
VOUS LISEZ
Chioma En Amerique (REECRITURE)
General FictionMoi: oh tu fais quoi chez moi??😡 P: jeune fille c'est comme ça que je tai éduqué ?? M: humm Donc le mec vient carrément chez moi et mes parents l'accueil comme si c'était une personne qu'ils connaissaient depuis Venez juste lire ma chronique mes lo...