CHAPITRE 0

19.9K 986 79
                                    

Hey hey !!! Bien ou quoi?? Bon c'est ma première chronique hein et j'espère qu'elle va vous plaire 🥰🥰🥰🤘😁 ....

-Siré ioe do dioug!!! Badiene boula fi féké tay di nga xam!! (Siré lève toi !! Si ma tante(paternelle) te retrouve ici tu vas voir)

Je me lève d'un bond. Je regarde l'heure et il est 6:10 du matin. Lahhilah je vais rater mon bus. Je me lave la figure, les aisselles et me brosse les dents avant de m'habiller rapidement. Il ne me restais qu'a faire mon ruban.

-Wa siré do gaw di nga tardé tardé walél ma!!(Siré tu vas être en retard et me mettre en même temps en retard) Entendis-je ma tante

-Voila voilà !! Je suis là et je suis prête.

-Mohh regarde ta tête la tu n'as même pas mis ton foulard et tu me dis que tu es prête tssiip. Et puis sakh toi ce week-end tu vas aller te tresser et que je ne me répète pas.

-D'accord pour les tresses !! Pour le foulard je le ferai sur le chemin on peut y aller.

- Allons y donc.

Nous sortons de la maison direction l'arrêt du bus. Sur le chemin je faisais mon ruban tandis que ma tante me racontait sa journée d'hier. Au fait elle c'est la soeur de ma mère mais les membres de ma famille maternelle ont tellement l'habitude de l'habitude de l'appeler "badiène" que je m'y suis mise aussi. On aime tellement papoter que parfois elle arrive en retard juste à cause de nos bavardages😂😂 elle est comme ma meilleure amie. Elle travaille dans une clinique en tant que secrétaire mais elle est presque la gérante car elle s'occupe de tout la bas.

Elle: Tu sais hier ahn il y'avait une femme bien garnie. Genre dieg bou matt seuk la daal. Elle avait porté une taille basse avec un pagne mais juste la façon dont elle a mis ça je sais pas si c'est le haut qui est petit mais y'avais son ventre qui pendait. Ce qui me faisais le plus mal c'est la façon dont elle a mis le pagne!! Elle a attaché ça en dessous de son ventre !!! Ce le mettait encore plus en valeur.

-J'aime pas du tout ce genre d'habillement c'est pourquoi je n'aime pas aussi avoir un gros ventre car à chaque fois que tu dois mettre un habit il faudra en tenir compte pour ne pas gâcher ton sagnsé.

Elle: C'est pour ça que je te force, quand tu mets le pagne, à l'attacher au dessus de ton ventre. Ça t'évite un ventre qui pend même s'il est gros.

Chez nous les Diolas on pense que le fait d'attacher son pagne en dessous du ventre va te donner un ventre pendouillant et donc pas une très belle forme.......

Chez nous les Diolas on pense que le fait d'attacher son pagne en dessous du ventre va te donner un ventre pendouillant et donc pas une très belle forme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
MARIAGE ARRANGÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant