33. Une terrible punition

1.5K 272 50
                                    

La partie de moi qui voulait que je fasse le vide est aussitôt exaucée ! 

Mes deux amies m'examinent des pieds à la tête, furibondes. Je ne sais pas depuis combien de temps elles guettent mon retour ainsi.

Prise sur le fait, je suis incapable de dire un mot comme de faire un pas de plus vers elles. Quelle excuse vais-je bien pouvoir trouver....

Elles-même ne me parlent pas encore. Huismei préfère s'adresser à Ishan, soufflant avec colère :

- Tu vois, je te l'avais dit !

Je ne sais pas ce qu'elle lui avait dit.

Mais je doute que ce soit : "L'esprit totem de l'empereur l'a appelée, alors Suirei est partie l'aider à combattre des spectres. Oh... et puis... tiens-toi bien, c'est pas le plus étonnant... il  s'est aussi passé autre chose..."

Hum. Non.

Je n'ose toujours rien dire, crispant nerveusement mes doigts. Ishan inspire un grand coup, lèvres serrées, avant de tendre brusquement son bras vers la porte que je viens de franchir.

- Dans la salle de bain. Tout de suite, siffle-t-elle entre ses dents.

Je m'exécute tandis qu'elles m'emboîtent le pas avec colère. Une fois la porte solidement refermée derrière nous, Ishan tempête :

- Mais c'est pas possible !! Mais tu as perdu la tête ou quoi ?!

-Chhhhhhhh ! intervient Huismei en lançant un œil anxieux vers le dortoir.

- Je suis désolée..., je chuchote, mal à l'aise.

- Tu es allée au terrain de tir à l'arc pour t'entraîner à cause de demain, c'est ça ? demande plus doucement Huismei, désignant ma tenue comme si c'était une preuve qui me trahissait.

Je n'aurais pas pu trouver mieux ! Je saute sur cette explication toute trouvée et acquiesce avec soulagement :

- Oui ! C'est ça !

- Je te l'avais dit, râle Huismei en roulant des yeux avec exaspération. Madame Sorgursan lui a vraiment mis la pression. J'ai bien vu combien ça t'avait inquiétée..., ajoute-t-elle ensuite à mon intention, me tapotant gentiment le bras.

- Ce n'est pas une raison ! Tu ne peux pas sortir te balader la nuit pour autant ! s'écrie Ishan. Non seulement tu seras renvoyée ! Mais en plus ! On aura toutes un blâme ! Tu te rends compte ?!

De quoi est-ce qu'elle parle ?

- Mais... ce n'est pas de votre faute pourtant..., je m'étonne.

- Bien sûr que si ! On est responsables les unes des autres, tu comprends ?! Pourquoi est-ce que tu crois que je passe mon temps à te sermonner ?! C'est pour ton bien, mais aussi pour le nôtre !

- Oh... je suis désolée, je l'ignorais, j'admets en baissant la tête.

Voilà quelque chose qui semblait évident pour tout le monde, sauf pour moi, encore une fois...

- Et tu as pensé à tes cousins ? Que deviendra leur réputation à la cour, si tu te fais renvoyer ? Et à peine arrivée, qui plus est ! Tu crois que ça les aidera ?! Qu'ils seront fiers de toi ? Tu crois que c'est une belle façon de les remercier de t'avoir prise sous leur aile ?!

Bien sûr, ni mes amies, ni Xemtei et Leireng ne craignent rien de ce côté-là. Moi non plus d'ailleurs ! Tout du moins : normalement. Mais je comprends mieux la colère d'Ishan vue sous cet angle. 

Heureusement, pour l'instant j'ai plus l'impression qu'elle me prend pour une gamine insouciante et écervelée, que pour une égoïste ingrate.

- Non... je n'y avais pas pensé non plus..., je réponds avec embarras tout en me frottant la tête.

Le Harfang et le LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant