42. Le manipulateur d'énergie

1.4K 271 24
                                    

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amuser à improviser avec un autre musicien ! 

C'est tellement agréable que nous n'osons pas terminer le morceau. Alors il change, ralentit, évolue, se fait plus joyeux, sans doute à l'image de notre humeur, jusqu'à ce que la flûte soit hélas interrompue. Des voix s'élèvent maintenant à la place. 

Je ne peux alors m'empêcher de me faufiler à la fenêtre pour jeter discrètement un œil en contrebas. J'espère que le musicien n'est pas encore reparti... C'est comme ça que je découvre, stupéfaite, que la seule personne à tenir une flûte entre ses mains est le prince héritier ! Flanqué de quelques courtisans, il est en pleine discussion avec son frère aîné.

Ils se ressemblent, sans se ressembler. Le Jireshaxin déborde de grâce et d'assurance, là où le prince semble plus gauche et réservé. 

Tout le monde trouve le Jireshaxin plus intéressant et intelligent. Tout le monde le juge plus distingué, plus compétent. Beaucoup murmurent que c'est bien malheureux que celui qui soit appelé à régner soit un jeune homme idiot, incapable d'aligner plus de trois mots en public.

Je déteste ces rumeurs. Comme je sais ce que c'est que de vivre dans l'ombre d'un aîné qui paraît nous surpasser en tout, alors qu'il est simplement différent ! Ma grande sœur est une incroyable chasseuse là où je peine à atteindre une cible à moins de l'avoir juste sous mon arc. C'est notre meilleure lutteuse, alors que moi je n'ai jamais gagné un combat.

Mais je lui suis bien utile quand elle veut obtenir quelque chose de père et ne sait pas comment s'y prendre sans l'énerver ! Et elle aime ma façon de trouver du positif dans chaque situation, même quand rien ne va comme elle veut.

Ce n'est pas parce que le jeune prince s'exprime avec moins d'aisance que son aîné qu'il est nécessairement stupide. Sa maîtrise de la musique trahit un esprit vif, débordant de sensibilité et d'imagination. Elle dénote aussi beaucoup de sérieux, de travail et d'application.

S'il y a une chose que je veux bien reconnaître, c'est que le Jireshaxin est sans doute le manipulateur d'énergie le plus impressionnant de la cour. Sa démonstration lors de la première leçon de maître Kumerutsal nous a tous cloués sur place !

Si les nôtres ne lui arrivent ne serait-ce qu'à la cheville à la fin de leur apprentissage, alors nous serions largement satisfaits de ce voyage !

Moi, je ne suis ici que pour représenter mon père et mon royaume. Enfin, je suis censée prendre des notes aussi... mais la manipulation d'énergie, ce n'est pas pour moi ! C'est sans doute pour ça que Mukhjarumaï n'a pas jugé bien grave de me priver du cours d'aujourd'hui.

Cependant, si le Jireshaxin est là, j'en déduis que la leçon du jour est déjà finie ! Peut-être que je ne suis plus punie ? Je vais pour voir si la porte est ouverte et... Oh ! Oh...

Me retrouver face au couloir, sombre et délabré, me surprend tellement qu'il me faut un temps avant de ne plus me sentir désorientée.

Ce n'était pas un souvenir. Ce n'était pas non plus tout à fait comme dans la salle abandonnée. Cette fois-ci, c'était comme si j'étais devenue la reine sans qu'il n'y ait plus aucune trace de moi en elle. 

Hiulsuya n'est pas une manipulatrice d'énergie. Mais si elle a malgré tout une connaissance théorique en la matière, peut-être que cela explique comment elle peut être si puissante... et pourquoi un lien si fort s'est créé entre nous lorsque j'ai accepté de lui venir en aide.

Le plus frustrant dans tout cela, ce n'est pas qu'elle ait totalement pris possession de moi pour me plonger dans sa mémoire. 

Non. 

Le Harfang et le LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant