Chapitre 17 : Entre tension et raison

3.2K 192 156
                                    

Cela faisait maintenant 3 jours que Sanae était rentrée de mission. Depuis tout ce temps, elle évitait Kakashi et ne l'avait toujours pas vu. N'ayant pas de nouvelle mission, elle passait ses journées à la bibliothèque de Konoha à lire des manuels sur le monde ninja.

Ce matin-là, Sanae se réveilla en sueur. Elle avait fait un rêve si réel qu'elle avait l'impression de l'avoir déjà vécu.

Encore un flashback? se demanda t-elle en y repensant.

Elle avait rêvé d'une maison de campagne près d'une grande cascade.

Était-ce la sienne?

Sanae n'attendit pas plus longtemps et parti chercher Ino pour lui demander son aide. Elles s'étaient rendues encore une fois dans une salle du bâtiment du hokage. La séance dura plus d'une heure et avait finalement pu répondre aux questions de Sanae.

Pour une fois, celle-ci n'avait pas pleuré. Au contraire, elle était folle de joue par toutes les découvertes qu'elle avait fait grâce à son amie.

Elle s'était rappelée que sa mère s'appelait Miraï et qu'en effet, la maison dont elle avait rêvé la nuit était bel et bien la sienne.

Avec Ino, elles avaient essayé d'observer chaque centimètre des images dont elle se rappelait. Il semblait que la maison n'était pas très loin de Konoha. Ino avait reconnu la cascade dont avait rêvé Sanaé et l'informa que ça se trouvait dans les 10 kilomètres au sud de Konoha.

                       ***

Point de vue de Kakashi :

Cela faisait depuis des jours qu'il se forçait à ne pas aller voir sa voisine. Pour l'instant il avait tenu mais ça n'allait pas durer très longtemps.

Kakashi était donc tranquillement entrain de signer des documents dans son bureau lorsqu'il entendit des rires venant du couloir.

Perplexe, il se mit à tendre l'oreille et se rendit compte que ces personnes allaient bientôt passer devant son bureau.

Pris d'un élan, il se leva de sa chaise, s'élança vers la porte afin de l'ouvrir.

On ne peut pas dire que Kakashi était surpris de voir Sanae devant lui. Il avait bien sûr reconnu sa voix dès le début mais s'était mentit à lui-même en prétextant vouloir vérifier quelque chose.

En ayant ouvert la porte, c'était comme si le temps s'était arrêté. Sanae et Ino était arrivées devant la porte du bureau au moment où il en sortit.

Le cœur de Kakashi fit une énième fois un saut mais il n'y fit même plus attention. Tout ce qui comptait était d'enfin pouvoir voir son amie.

Celle-ci s'était arrêtée en le voyant débarquer et le regardait comme si elle cherchait, au fond de lui, des réponses à ses questions.

Pour le bonheur des deux, ayant remarqué la scène gênante, Ino avait décidé de laisser son amie juste avant de lui avoir posé la main dans le haut du dos afin de l'encourager.

- S-Sanae! fit Kakashi en brisant le silence.

Une fois de plus, le masque de Kakashi le sauvait. Personne ne voyait les légères rougeurs sur sont visage. Or, en baissant les yeux sur les joues de Sanae, il vit qu'elles aussi étaient en feu.

***

Point de vue de Sanae :

Malgré le fait qu'elle était qu'à un mètre de son bureau, elle priait pour ne pas le croiser dans les couloirs.

Derrière le masque de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant