Chapitre 18 : Le conseil de Sasuke

3.3K 190 250
                                    

Point de vue de Kakashi :

Le hokage avait passé tout l'après-midi enfermé dans son bureau, ne voulant voir personne.

Il s'en voulait et aurait voulut embrasser Sanae sauf que sa raison l'avait retenu. S'étant promis de se concentrer sur son travail, il devait tenir ses engagements.

C'est donc vers 19 heures 30 que le hokage sortit de son bureau. Il avait besoin de prendre l'air. Il décida donc d'aller dans l'avenue principale de Konoha et saluât tous les villageois.

Soudain, il aperçut Naruto et Sasuke marchant vers lui. L'ayant reconnu, ses anciens élèves lui firent un grand sourire avant d'arriver à sa hauteur.

- Bonsoir Kakashi! firent les deux.

- Bonsoir! Où allez vous comme ça? leur demanda t-il.

- Nous revenons de notre entrainement et allons manger chez Ichiraku! Vous voulez venir avec nous? proposa Naruto énergiquement.

- Oh vous savez- commença Kakashi avant de se faire couper par Sasuke.

- Aller Kakashi! Ne me donnez pas une nouvelle raison de déserter le village! fit le brun en le taquinant.

- Et oh! s'écria Naruto en regardant Sasuke.

Kakashi se mit à rire doucement.

- C'est d'accord! Je viens avec vous!

- Super! s'écria le blond.

***

Les trois vieux amis s'étaient installés à une table et discutaient ensemble tout en mangeant leurs ramens.

Affamés de leur entraînement, Naruto et Sasuke en étaient à leur deuxième bol et n'avaient pas fini. Quant à lui, Kakashi n'avait pas beaucoup d'appétit et mangeait lentement son unique ramen.

- Tout va bien Kakashi? demanda Naruto, ayant remarqué l'attitude mole du hokage.

Celui-ci leva la tête de son bol et lui fit un petit sourire.

- Oui ça va pourquoi tu dis ça? lui demanda t-il innocemment alors qu'il avait très bien compris les raisons du blond.

- Tu manges pas beaucoup je trouve! lui dit-il.

- C'est vrai ça. Il s'est passé quelque chose? demanda Sasuke, qui était resté silencieux jusque-là.

- C'est la mizukage? J'ai entendu dire que vous étiez ensemble! s'exclama Naruto sous le regard étonné du brun.

Kakashi soupira. Il en avait marre de ces rumeurs.

- Non Naruto! Il n'y a rien entre elle et moi. Cette folle m'a juste sauté dessus en partant car elle était frustré que je n'ai pas accepté certains de ses projets.

- Hmm, fit Sasuke, pensif.

- Ah bon!? s'écria Naruto. Mais alors pourquoi est-ce que Lee nous a dit ça à moi et Sanae!?

Et voilà! Kakashi était encore plus déprimé.

- C'est qui Sanae? demanda Sasuke.

- C'est une nouvelle ninja dans le village! Elle traine souvent avec Kakashi et elle est venue avec moi pour la mission au Pays de la Terre! l'informa le blond.

Sasuke eut un sourire au coin.

- Ah c'est elle votre nouvelle copine? demanda t-il à Kakashi.

Celui-ci le fusilla du regard pour le menacer.

- Non pas du tout et ça ne le sera jamais.

Naruto fronça les sourcils en repensant à la jeune femme et à ce qu'elle lui avait dit.

- Ne dis pas n'importe quoi Kakashi! Tu sais très bien qu'elle te plait! s'écria t-il.

Le hokage soupira avant de lui répondre.

- C'est pas si simple que ça Naruto! Je suis le hokage et je ne peux pas me permettre de passer beaucoup de temps avec quelqu'un alors que j'ai des responsabilités! dit-il en montant le ton.

- Kakashi, commença Sasuke d'un ton ferme. Je ne suis pas celui qui est le mieux placé pour dire ça mais à mon avis si au lieu de passer des heures à déprimer en pensant à elle, vous étiez avec, vous perdriez moins de temps et serriez même plus productif dans votre travail...

***

Cela faisait depuis 5 minutes que Kakashi ne lui répondait pas. Les paroles de son vieil ami avaient remis en question ses plans.

Il doit avoir raison. C'est vrai que durant ces derniers jours j'ai cogité pendant des heures au lieu de travailler. Au final, j'aurais tout simplement pu voir Sanae et ensuite retourner au bureau. Je suis vraiment c- pensait-il avant d'être interrompu par des bruits à l'extérieur du restaurant.

Il se leva d'un coup, regarda Sasuke et Naruto, sortit des billets de sa poche arrière afin de payer son plat et sorti du restaurant en leurs disant un dernier "merci vous avez raison".

***

En sortant du restaurant, Kakashi compris qu'il avait entendu juste. A 10 mètre de lui marchait Sanae avec ses amies. Elles étaient entrain de discuter ensemble et étaient passées devant chez Ichiraku avant que Kakashi n'en sorte.

- Sanae! cria Kakashi afin qu'elle se retourne.

Il s'avança vers elle sous le regard de ses amies qui n'osaient rien dire. Sana même le regarder, celle-ci se mit à courir sans regarder la direction.

Ne voulant pas qu'elle le sème, Kakashi se mit à lui courir après. Cela dura entre 5 et 10 minutes jusqu'à que la ninja en ai marre. Elle décida donc de s'arrêter au Nord du village, prêt d'une rivière mi-profonde, toujours en tournant le dos à Kakashi. Un silence ce mit en place pendant un moment jusqu'à ce que le hokage le brise.

- Sanae! Je suis vraiment désolé! s'exclama t-il.

Etants en été, le soleil ne s'était pas encore couché à cette heure-ci, or il est vrai qu'il y avait déjà moins de monde dans les environs. En effet, durant cette période, de nombreux villageois venaient se baigner pour se rafraichir par ces temps chauds.

La jeune femme se retourna finalement vers Kakashi et le fusillait du regard.

- Mais qu'est-ce que tu veux enfin!? lui cria t-elle dessus. Je ne suis pas à ta disposition!

Ils se regardèrent longuement dans les yeux, tout en fronçant tous les deux les sourcils. Leur duel de regard dura une minute.

Finalement, déçue, Sanae ferma les yeux et se mit à faire des exercices de respiration afin de ne pas s'énerver encore plus.

***

Au moment où la jeune femme ferma les yeux, Kakashi s'avança doucement d'elle et l'entoura de ses bras, la faisant sursauter au même moment.

- Qu'est-ce qu- commença t-elle.

- Shhht.

Kakashi pris la tête de la jeune femme et la colla contre lui, afin de la calmer. Celle-ci se mit à rougir, dépassée par les évènements.

- Toi, dit-l doucement sans bouger.

- Q-Quoi? fit-elle en levant la tête.

- C'est toi que je veux.

Ne croyant pas à ses oreilles, Sanae se recula mais n'avait pas vu le gros cailloux derrière elle.

Perdant équilibre, elle essaya de s'accrocher à Kakashi mais ne fit que l'entraîner dans sa chute.

*plouf*

_____________________
Coucou! Je suis de retour!🥰

Désolé d'avoir pris du retard à publier ce chapitre! Cependant je suis contente car je suis satisfaite du scénario et de la suite! 🤩

Qu'avez-vous pensé du conseil de Sasuke? Que vas-il se passer ensuite?😱😍

Merci d'avoir lu!!✨❤️❤️

Derrière le masque de KakashiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant