- Comment va Jin ? demanda Namjoon alors que les trois hommes marchaient dans la rue en direction de la demeure des Park.
Sans relever la tête Yoongi répondit :
- Il m'avait l'air d'aller parfaitement bien, dit-il à son ami. Tu n'as qu'à passer le voir si tu veux de ses nouvelles, d'après moi il en serait très content.
Namjoon hocha la tête. Il avait depuis toujours un faible pour Seokjin, depuis qu'il l'avait par hasard rencontré par l'intermédiaire de Yoongi, mais le grand mécène n'avait jusqu'à ce jour jamais osé avouer, ni à Yoongi et encore moins au concerné, les sentiments qui le tourmentaient lorsque le grand brun aux traits majestueux se frayait un chemin dans ses pensées. Yoongi n'était pas dupe cependant, et surtout depuis le temps : pour cette raison il n'avait jamais posé ses mains sur Jin, se contentant de le faire poser pour lui, de reproduire son corps, son visage parfois – bien que rarement malheureusement – sans jamais les explorer plus loin. Au contraire, que ce soit avec Hoseok ou sa muse, il ne se privait pas de goûter à leurs chairs en plus de les peindre. Namjoon savait très bien la préférence de son ami pour les hommes mais ne lui avait jamais parlé de sa propre orientation : il s'en cachait, cela pourrait interférer dans sa profession et ne pas lui être favorable. Yoongi n'en avait rien à faire, de ce que les gens pensaient de lui : ce qui importait c'était ce qu'ils pensaient de son art, et pour ça il pouvait compter sur Namjoon pour vendre ses mérites.
Bien que très doué, le peintre n'avait – à cause de ça entre-autre, mais aussi parce qu'il s'ouvrait à des techniques plus récentes de représentation picturale – pas très bonne réputation. Pourtant, aujourd'hui ils se rendaient chez les Park : une des familles les plus prestigieuses de la ville qui possédait de nombreuses résidences dans toute la région et qui souhaitait pour sa toute nouvelle acquisition faire réaliser une fresque assez monumentale. Namjoon connaissait ces gens et les avait mis en contact avec Yoongi.
Taehyung avait suivi : c'était première fois qu'il traversait ainsi la ville et il n'arrêtait pas de se prendre les pieds dans les pavés à force de regarder en l'air.
Les trois hommes étaient presque arrivés.
- Est-ce que je pourrais passer le voir à l'atelier la prochaine fois ? demanda Namjoon qui n'avait toujours pas changé de sujet.
Yoongi soupira.
- Tu sais où il réside Nam, pourquoi tu ne vas pas le voir là-bas...?
Yoongi savait très bien pourquoi : ce n'était pas un endroit recommandable.
- Yoon, tu sais très bien pourquoi ! répondit Namjoon un peu énervé à son ami voyant qu'il ne voulait pas l'aider.
- Et toi tu sais très bien que je n'aime pas quand tu viens à l'atelier. Combien de toiles as-tu déjà ruiné juste en posant tes pieds chez moi ?
Yoongi faisait là référence aux nombreuses fois où son mécène et sa délicatesse avaient gâché des heures entières de travail, renversant pots de peintures, toiles pas sèches et brisant des cadres de bois. Namjoon était destructeur : là où il passait, tout travail tremblait, Yoongi ne se l'imaginait pas dans les réceptions de la bonne gens : qu'avaient fait ses parents pour avoir un fils pareil !
Namjoon n'ajouta rien, de toute façon ils arrivaient.
Devant la demeure des Park – on pourrait plutôt parler de palais, comme pour à peu près tous les bâtiments dans cette partie de la ville – Taehyung resta en admiration de longues minutes. Il n'avait jamais rien vu de tel architecturalement parlant. Et déjà qu'il s'émerveillait devant tout tel un enfant, de telles productions le subjuguaient.
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanfictionTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...