- Tu veux sortir avec moi ?
Puis en se tournant vers Hobi et Jin.
- Il peut hein ?
Hoseok rigola, enfouissant le bas de son visage dans ses mains gantées de vieille soie orange.
- Je pense que oui Jungkook, c'est pas à nous de décider, Taehyung est bien assez grand pour décider lui-même ce de qu'il veut et peut faire.
- Alors Taehyung ? demanda à nouveau Jungkook en se retournant à nouveau vers le châtain. Tu veux venir faire un tour avec moi vu que tu as fini ce que tu avais à faire ?
Le noiraud affichait un sourire charmeur à l'attention de son cadet.
- Euh... oui, je crois que je peux..., balbutia Taehyung toujours aussi mal à l'aise devant le marin.
- Et ça te ferait plaisir ? insista Jungkook.
Un peu perdu parce qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui donne du temps pour faire ce qu'il voulait, ou encore qu'on lui demande si les choses étaient à sa convenance, Taehyung chercha de l'aide du coté de Jin et Hoseok qui rigolèrent de voir leur petit protégé aussi perdu à l'idée de faire quelque chose pour lui.
- C'est toi qui décide Taehyung. Mais ça pourrait être bien que tu sortes un peu, dit Hoseok.
- C'est vrai que ce n'est pas avec Yoongi que tu vas visiter la ville, continua Jin.
Hoseok hocha la tête à la remarque de son camarade.
- Allez, ouste ! conclut Hoseok poussant les deux jeunes hommes vers la porte. Tae il faut que tu revoies un peu la lumière naturelle ou tu vas finir aussi blanc que ton professeur !
C'est vrai qu'à force de ne plus travailler dehors, Taehyung avait perdu de son teint halé. Il était par contre encore bien loin de la pâleur de son maître qui lui n'avait jamais du travailler en extérieur en plein été.
Une fois mis à la porte de la demeure du peintre qui était aussi la sienne, Taehyung eut du mal à ouvrir les yeux. C'est vrai qu'il n'était pas sorti depuis longtemps. Il sortait au moins une fois par jour devant la porte pour un peu observer le monde - une occupation qu'il trouvait nécessaire à son futur d'artiste peintre - ; parfois il s'aventurait jusqu'au débouché de la ruelle sur une diagonale plus large et plus passante, mais rares étaient les fois où il s'aventurait plus loin : ces fois là, elles se comptaient sur les doigts d'une main et il était toujours accompagné du peintre ou en commission pour ce dernier.
- Tu veux aller où ? demanda alors Jungkook en partant devant, les mains dans les poches après avoir réajusté sa veste bleue et rouge.
Qu'est-ce qu'ils avaient tous à vouloir lui faire faire des choix ? Taehyung ne savait pas faire ça ! C'était tout nouveau pour lui et jusque là il n'avait été capable d'en prendre aucun, pourquoi insistaient-ils, tous autant qu'ils étaient ?
- Je connais pas vraiment la ville..., avoua-t-il alors à Jungkook de sa voix grave qu'il retint le plus possible.
Mais Jungkook l'avait entendue, et ce parce que la voix basse de Taehyung était profonde et résonnait même si ses mots n'étaient pas prononcés forts.
- Ta voix est très belle, dit-il sans se rendre compte qu'il se répétait.
Sa voix était vraiment belle au point que le noiraud lui fasse remarquer sans cesse alors même qu'il n'avait du l'entendre que trois fois en tout et pour tout ?
- On peut aller sur les bords du fleuve si tu veux, c'est très beau. Et peut-être jusqu'à la mer même.
Taehyung hocha la tête. Puis il se souvint, de ce qu'il voulait vraiment :
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanficTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...