→ 6. Jungkook (1/2)

239 30 31
                                    

La relation de Yoongi et Taehyung s'était grandement améliorée depuis que le peintre avait pour la première fois posé les yeux sur une œuvre de Taehyung. Et quelle œuvre ! Yoongi en avait pleuré des heures durant sans pouvoir s'arrêter de ce portrait de Park Jimin qu'il conservait à présent précieusement bien que déjà tâché de larmes ; ses larmes, des larmes d'amour, d'amour pour un homme qu'il ne pourrait jamais observer plus de quelques minutes en réalité, réalité à laquelle il ne pourrait toucher que par le regard, regard profond d'un visage que sa main n'effleurerait jamais.

Sous le regard attendri de Jin et Hoseok, Min Yoongi s'était remis à travailler, et il travaillait à présent main dans la main avec celui à qui il avait décidé d'apprendre tout ce qu'il savait. Taehyung était à présent quelqu'un aux yeux du peintre, c'est-à-dire quelqu'un en rapport avec le monde de l'art, comme Namjoon son mécène, comme Jin et Hoseok ses modèles, le jeune Taehyung avait maintenant sa place dans l'entourage artistique de Yoongi.

Le peintre devait finir ses dernières commandes de toiles avant de se dédier à la fresque qu'il allait devoir réaliser chez les Park. Son cœur le faisait souffrir, il était devenu un de ces artistes maudits, mais ce projet l'aiderait à ne pas descendre au fond du trou, il l'espérait ; il espérait aussi pouvoir, par la même occasion, à nouveau poser son regard sur le prince de ses nuits : le fils Park.

De plus, Jungkook était réapparu en ville, de retour de ses amis ne savaient quelle guerre, ne savaient quel voyage à l'autre bout du monde. Yoongi pourrait donc réaliser ses portraits commandés dès que son modèle lui rendrait visite.

Hoseok et Jin l'avaient déjà revu, il finissait de décharger le navire sur lequel il avait voyagé au sein d'un équipage nombreux avant de revenir s'établir en ville. Le jeune marin était trop souvent en vadrouille et Yoongi devait attendre des mois entiers pour avoir son modèle favori. Les clients étaient impatients mais non moins satisfaits lorsque leur tableau était finalement livré et qu'ils resplendissaient plus que jamais dans leurs habits : c'était eux en mieux pour tout dire, et cela parce que le modèle de base du peintre était Jungkook. Parfois il dormait à la piaule de Jin ou Hoseok, parfois il dormait chez Yoongi, parfois sur les quais, parfois dans une chambre quelque part : le jeune homme ne se posait que rarement, allant de lit d'amants en lit d'amantes dont il était le favori depuis bien trop longtemps déjà.

Quand cet après-midi là, un noiraud au visage poupon mais au corps élancé toqua à la porte du peintre, Taehyung eut l'impression qu'il entrait dans une autre dimension, et cette dimension il ne la quitterait plus aussi longtemps que Jungkook serait à ses cotés.

Lui qui pensait avoir tout vu à présent, après ces quelques mois passés en ville, quelle ne fut pas sa surprise quand pénétra dans la maison du peintre, chaleureusement accueilli par celui-ci, un homme d'une beauté qu'il n'aurait pu décrire même s'il avait voulu décrire la perfection. C'est en tout cas ce que ressentit le jeune Taehyung à ce moment là : il ne vivrait que pour voir ce visage sans aucun mal. Comment le commun des mortels faisait-il pour vivre en contact avec lui depuis une vingtaine d'années sans que le monde entier n'ait été mis au courant de son existence ? Il pourrait sans mal devenir la raison pour laquelle Taehyung peindrait, vivrait, respirerait. Si Yoongi avait ressenti quelque chose de tel avec l'héritier Park l'autre jour, Taehyung ne put que se référer à l'émotion du peintre quand en lui quelque chose explosa. Son être entier ne fut plus que fourmillement, son cœur s'étant emballé, ses vaisseaux sanguins grouillaient de globules rouges, envoyant dans ses extrémités des rappels qu'il était un corps et que ce corps ne voulait qu'une chose : toucher celui qui se tenait devant lui.

- Taehyung je te présente Jungkook, mon modèle masculin par excellence, l'introduit le peintre.

Mais Taehyung ne répondit pas, il ne pouvait que regarder le jeune homme, un sac de toile sur une épaule, deux jambes longues et musclés glissées dans un pantalon d'uniforme bleu et rouge, une chemise d'un tissus épais recouvrant le haut de son corps, une veste d'uniforme renvoyée sur l'épaule se tenant devant lui. Alors Yoongi reprit :

- Taehyung, mon apprenti, dit le plus vieux pour introduire le châtain qui était tout à coup très timide.

Le noiraud devait être un peu plus vieux que lui, il faisait en tout cas beaucoup plus masculin que le jeune châtain qui, jusqu'à ce jour, se considérait toujours comme un enfant. Mais cette époque était révolue à présent : il se devait de se hisser à la hauteur de l'homme devant lui s'il voulait n'avoir ne serait-ce qu'une chance d'attirer son attention. Si jusqu'à ce jour Taehyung ne s'était jamais posé de questions « d'adulte », elles envahissaient à présent son esprit. Qu'était-ce que cette envie qui grandissait en lui ? Celle de se jeter sur le noiraud pour l'embrasser, celle de sentir les mains travailleuses, puissances du militaire sur son corps frêle ? Il imaginait un nombre incalculable de scénarios tout droit sortis de son imagination quant à ce qu'il pourrait ressentir si ce Jungkook et lui s'enfermaient dans une chambre comme parfois Yoongi s'y enfermait en compagnie d'Hoseok. Sa tête allait exploser faute de tant d'informations de tous horizons s'y croisant.

- Taehyung ? appela Yoongi. Je vais tâcher de faire un des portraits cette après-midi, je vais avoir besoin que tu sois réactif, Jungkook ne reste jamais longtemps.

Il sortit de ses pensées, rouge comme un coquelicot, bouillant comme la pierre restée en plein cagnard.

- Enchanté, dit le jeune homme aux cheveux noirs en lui tendant la main.

Tremblant, Taehyung avança la sienne pour finalement toucher celle de Jungkook. Elle était froide comparée à la sienne, et puissante, comme il l'avait imaginée.

- Taehyung ? demanda encore Yoongi voyant l'état peu courant de son jeune apprenti. Tu as perdu ta langue ? Va vite sortir une toile.

- Tu veux que je m'installe comment Yoongi ? demanda Jungkook en déposant son sac dans l'entrée.

Oh mon Dieu, Taehyung allait sans aucun doute défaillir plus d'une fois en entendant cette voix. Il laissa le jeune soldat pour se diriger vers la réserve de l'atelier et sortir une toile, non sans regret de devoir détacher ses yeux du noiraud.


Il l'avait regardé poser toute l'après-midi et jusqu'au soir. Le modèle était gravé dans son esprit à présent, et c'est donc à nouveau de mémoire qu'il redessina les contours de son obsession une fois couché dans son lit. Sa bougie allait y passer mais il s'en fichait : comme il avait fallu que Yoongi peigne Jimin pour espérer enfin sortir de sa crise d'amour, il fallait que Taehyung croque Jungkook ; il pourrait ne faire plus que ça de sa vie à présent, il en serait comblé.

Sur le papier, les formes de Jungkook, sa courbure, son visage, la profondeur de son regard – celui d'un homme qui avait vu le monde –, le moindre détail de ses mains, de son uniforme, se dessinaient comme ils étaient en vrai : Taehyung avait tout retenu.

Le noiraud avait quitté la demeure presque à la nuit. Yoongi avait pratiquement bouclé un premier tableau et croqué un autre : il avançait dans ses commandes, et cela grâce à sa muse qui était revenue.

- Tu ne restes pas ce soir ? avait demandé le petit brun.

Jungkook remettait déjà sa sacoche sur son épaule.

- Non, pas ce soir, Yoon.

Et sur ces paroles, il avait jeté un regard au jeune châtain derrière le brun, qui l'observait avec toujours autant d'insistance : il n'avait pas entendu sa voix une seule fois de toute l'après-midi.

- On se revoit bientôt de toute façon, avait-il ajouté en passant la porte, s'enfonçant dans la nuit.

Taehyung était resté interdit après le départ du jeune homme. Il était très calme alors que Yoongi avait pour habitude de devoir faire face à un adolescent surexcité à la tombée de la nuit. Ils avaient mangé en silence et Taehyung était immédiatement monté dans sa chambre pour revoir Jungkook à nouveau, usant la chandelle jusqu'à ce que ce dernier apparaisse parfaitement sur sa feuille.



***

Pour ceux qui ont lu mon autre fanfiction, je vous faits remarquer que j'adore les chapitres intitulés « Jungkook », mdr. Il y en avait 2 dans Backstage et là en voilà un nouveau x0x. La question à présent est : est-ce que ce sera le seul xD ? Il semblerait que non...

Bon, jusque là mon écriture va encore...

~ tacha' qui espère que son chapitre vous a plus parce que c'est le véritable début de son tout premier Taekook/KookV.

Pigments [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant