→ 29. Au plus près de la couleur bleue

99 20 12
                                    

Quand Taehyung était arrivé, Jungkook était plongé dans un sommeil qu'il espérait réparateur. Jin veillait. Si ce n'était lui, c'était de toute façon Hoseok ; mais le fait est qu'il y avait tout le temps quelqu'un dans la pièce de Kim Seokjin. Jin. C'était Jin dans cette pièce. Il avait été Kim Seokjin autrefois, il avait été l'héritier d'un grand domaine de campagne jusqu'à la faillite de sa famille. Depuis il vivait ici, seul enfant ayant échappé à l'emprisonnement des barreaux ou du mariage pour ses sœurs et sa mère. Et depuis il s'appelait Jin et tout le monde savait d'où il venait.

Quand Taehyung avait toqué à la porte discrètement, Jin lui avait laissé son siège et était sorti, Taehyung n'avait jamais réussi à savoir ce qu'il faisait de ses journées, de ses soirées parfois lorsqu'il le rencontrait sur le port. Et il n'avait jamais osé lui poser la question car Jin n'aurait répondu, le temps où il lui raconterait son histoire dans la totalité n'était pas encore venu. 

Taehyung avait pris place, il y a peut-être plusieurs heures, là où Jin avait passé la première partie de la journée et il s'était mis au travail auprès d'un Jungkook somnolant qui n'avait pas remarqué sa présence. Taehyung, bien que concentré, ne pouvait s'empêcher de lancer des œillades vers le noiraud assoupi. Ce dernier, quant-à lui, ne pouvait s'empêcher de venir porter une main à sa blessure au visage de manière répétée et périodique. Il la tâtait sans même plus s'en rendre compte puis laissait glisser ses doigts abîmés et rêches sur ses lèvres naturellement entrouvertes. Cela faisait mal au cœur du plus jeune. Jungkook avait pris cette habitude depuis que Yoongi avait fait irruption dans la chambre, hurlant des horreurs toutes plus absurdes les unes que les autres, ne laissant aucun doute au fait que Jungkook l'avait entendu, bien que peu conscient au moment de l'incident.

Le bleu attendrait. Le reste prenait vie. Les rochers revêtaient une texture griffante, érodés par l'eau mais attaqués par le sel, la profondeur du tableau se dessinait, laissant un vide blanc qui bientôt serait bleu et attirerait le regard du spectateur comme un gouffre. Taehyung avait même commencé à peindre l'écume du bout des vagues violentes de cette mer agitée. Il attendait, attendait que Jungkook lui parle du bleu de l'eau que lui ne connaissait et ne connaîtrait jamais. D'un bleu que Taehyung se souvenait avoir vu passer dans le fond de ses yeux sombres lors de leur balade sur le port alors qu'il ne se considérait encore que comme un enfant.

Taehyung n'avait pas tourné les yeux vers le noiraud depuis plusieurs minutes à présent : représenter l'écume avec des couleurs était un travail fascinant mais qui demandait une concentration particulière et qui allait, sans aucun doute, le vider de son énergie. Jungkook s'était éveillé, il avait ouvert les yeux, une de ses paupières, celle du coté de la blessure, avait tendance à coller, il faut dire que deux centimètres au-dessous à peine, son visage était ouvert et sa joue à jamais défigurée. La chair peinait à se refermer et il souffrait et il était fiévreux car tout était infecté. Sa cuisse était pire et il ne s'était levé depuis des jours. L'apothicaire avait dit à Jin et Hoseok que dès qu'il reprendrait connaissance, il faudrait au moins l'asseoir, puis un jour il faudrait prendre le taureau par les cornes et le relever complètement pour éviter les complication dues à l'immobilisme. Mais pour l'instant Jungkook était bien trop faible, le simple fait d'ouvrir les yeux et de fixer son environnement lui faisait tourner la tête. Ouvrir la bouche le brûlait tant son souffle était chaud. Il mangeait et s'endormait à nouveau. Parler lui était pratiquement impossible et même si physiquement il lui arrivait de lâcher des sons, ses pensées étaient trop emmêlées pour qu'il puisse articuler quelque chose de cohérent.

L'odeur des pigments à l'huile l'avait pourtant tiré cette fois d'un sommeil qui n'était jamais profond. C'était l'odeur qui emplissait la pièce à chaque fois que Taehyung y mettait les pieds. Le jeune homme n'avait pas cette odeur avant, de ça, Jungkook en était sûr. Il avait changé aussi, du peu qu'avait pu entrevoir le marin à travers son regard brumeux.

Pigments [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant