- La journée s'est bien passée ? demanda Hoseok alors qu'il attendait Yoongi et son apprenti sous le porche de la maison.
- Encore là ! s'exclama le peintre en relevant la tête qu'il gardait baissée sous sa veste détrempée ne le protégeant plus du tout de la pluie battante.
Quand ils étaient partis pour la demeure des Park ce matin et il faisait déjà gris. Ils n'avaient pas pris de quoi se couvrir et le temps avait dégénéré ; cela faisait à présent une demi-journée que l'eau tombait en torrents. Les rues étaient ruisselantes et les rez-de-chaussé - celui du peintre ne faisait pas exception - inondés en partie.
Taehyung pénétra à la suite de son maître dans le hall d'entrée couvert mais tout de même plein d'eau. La marche entre la cour de l'immeuble et l'intérieur de la maison avait été submergée.
- Pardon ? s'indigna Hoseok sa robe remontée à la ceinture laissant entrevoir ses bottines légèrement talonnées dans le même état que les bottes que portait le peintre. Si je suis venu avec Jin c'est parce que tu n'étais pas là et qu'à chaque pluie ton atelier est inondé.
À ce rappel, Min Yoongi courut vers les marches qui descendaient dans son atelier, cette pièce en pierres beiges à moitié enterrée qui, en effet, était la pièce de la maison du peintre la plus touchée en cas de forte pluie. Il s'enfonça dans la presque cave et ne retint pas un soupire de soulagement lorsqu'il vit que toutes ses toiles avaient été mises en hauteur. Jin finissait d'ailleurs de ranger la réserve dans laquelle traînaient les toiles neuves. Il sourit au peintre sans un mot.
- Merci, souffla Yoongi après s'être assuré qu'il ne restait rien au sol.
Du haut des trois marches qui descendaient dans l'atelier, Taehyung observait le désastre. Le déluge ne cessait pas à l'extérieur et de l'eau pénétrait à l'intérieur par petites vagues et glissait en une rivière translucide, bien que jaunie par la boue de la rue, tout droit vers les marches de l'atelier qu'elle dévalait en cascade. La cuisine, de l'autre coté, au même niveau que le rez-de-chaussé, était épargnée. Yoongi, remontant les marches hautes, s'y rendit et se laissa tomber sur le bord d'une chaise déjà occupée par des toiles qu'il ne prit même pas la peine de repousser.
- Je ne pensais pas que ce serait catastrophique à ce point, dit-il. La demeure des Park est faîte de murs si épais que nous n'avons même pas entendu la pluie.
Taehyung, détrempé, les pieds gelés parce qu'il ne portait que des sandales aux lanières de cuir usé, hocha la tête, abasourdi d'une part par la pluie, puis par la course les pieds dans l'eau qu'il avait du mener à travers les rues de plus en plus sales à la suite du peintre. Le jeune homme déposa la sacoche d'outils de mesure sur la table de la cuisine. Hoseok avait fait chauffer de l'eau et quelques plats attendaient les deux hommes sur un coin de la table. Apportés par la voisine sans doute.
Jin arriva. Il regarda Taehyung d'une drôle de manière, mais celui-ci venait d'apercevoir la nourriture et il en avait l'eau à la bouche, il ne fit donc pas attention au plus âgé. Yoongi déplia le bout de tissu qui recouvrait pain et bouillie de légumes et céréales habituelle.
- Taehyung, va te changer avant s'il-te-plaît, le pria Hoseok qui avait peur que le jeune homme attrape la mort ainsi détrempé.
- Mais..., protesta le garçon.
- Yoongi ça vaut pour toi aussi, ce n'est pas le moment de tomber malade avec tout le travail qui vous attend. Je mets la soupe à chauffer, vous avez tout le temps qu'il faut.
Le plus vieux se leva, et tel un seul homme, les deux artistes sortirent de la cuisine et grimpèrent les escaliers, l'un comme ombre de l'autre.
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanficTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...