Il faisait bon dans la taverne. Chaud. Une aura amicale venait couvrir l'air frai voir glacial de ce cinquième jour de pluie d'affilé. « Il n'y a plus de saisons » entendait-on à chaque nouvelle entrée. Les vieux marins se plaignaient à leurs pairs, aux plus jeunes, leur contaient les tempêtes vécues et disaient que la mer en préparait de pires.
Et derrière Taehyung tremblait.
- Ne les écoute pas, lui intima Jin. Ça ne sert à rien de s'inquiéter, il y a toujours eu des tempêtes.
Taehyung n'était nullement rassuré. Il adorait les histoires des marins mais à un moment son esprit allait toujours dériver vers Jungkook et provoquer en lui un sursaut d'inquiétude. Quelques fois il se serait presque mis à pleurer tellement l'absence du noiraud commençait à lui peser.
Plusieurs mois déjà sans aucune nouvelles. La fresque avançait. La fresque avance et Jungkook ne revient pas. Encore cette idée. Il avait hâte de la terminer et que Jungkook revienne ; c'était comme une prophétie : le soldat était parti au premier jour du commencement de cette œuvre monumentale, il devrait donc revenir quand elle serait fini. « Ça prend des années de faire une fresque Taehyung » lui avait dit Yoongi. Pour lui faire comprendre qu'il espérait lui aussi que Jungkook revienne, avant que l'œuvre de sa vie ne soit finie. Mais Taehyung commençait à comprendre, qu'il avait quelque part été maudit, et que Jungkook ne reviendrait pas. Après quelques mois seulement, il commençait doucement à ce faire à l'idée qu'il ne reverrait pas le noiraud avant d'avoir pris quelques années dans les dents. Jungkook aurait-il changé ? Parfois il essayait de se le représenter plus vieux, il le représentait plus vieux dans des croquis cachés, espérant un jour pouvoir comparer avec la réalité, le Jungkook, le vrai.
Jin avala son verre d'un traite.
- Il va falloir rentrer, dit-il à l'attention de son petit protégé.
Jin devait partir mais Taehyung voulait rester. Jin restait donc la plupart du temps pour ne pas le laisser seul. Il avait peur qu'un jour ce dernier ne rentre pas. Dans quel état laisserait-il Yoongi cette fois ? Et Hoseok ? Son ami orangé si sensible ne s'en remettrait pas.
Alors Jin veillait sur le châtain et sa soyeuse chevelure qui avait parfois tendance à pousser un peu trop. Il lui coupait des mèches parfois, essayant de rendre encore plus masculin son visage se durcissant, faisant de lui un homme, accentuant sa sortie de l'enfance en taillant les mèches longues qui lui tombaient devant les yeux.
C'est Taehyung qui le lui avait demandé un soir. Ils avaient fait ça ici, au milieu de la taverne des marins, comme un rituel de passage. Jin avait pris de vieux ciseaux sortis du sac d'un jeune marin et avait installé Taehyung sur un tabouret au milieu de la salle éclairée faiblement et il avait coupé. Taehyung avait retrouvé le sourire en voyant les mèches tomber, il allait ressembler à un homme. Peut-être que Jungkook reviendrait avant que ça n'ait repoussé.
Mais il y avait eu une fois suivante et Jungkook n'était toujours pas rentré. Et pour la deuxième fois, sa coupe repoussait et il retrouvait ses mèches de petit garçon qu'il n'était plus du tout, au plus grand bonheur d'Hobi qui avait été triste de perdre son bébé la première fois. C'était d'ailleurs pour cette raison que Taehyung s'était adressé à Jin et pas à lui. Jin était devenu sa référence, son confident le plus proche même s'ils n'échangeaient pas longs mots. Jin lui racontait des histoires et Taehyung les lui rendaient en dessins, en écoutant parfois seulement.
Alors qu'il commençait à faire vraiment sombre car la plupart des chandelles avaient brûlé, une silhouette se glissa à l'intérieur de l'établissement. Jin se rassit immédiatement et repris un verre qu'il rempli de la carafe déposée là par le patron. Il baissa les yeux et fit en sorte de s'enfoncer le plus possible derrière le pilier soutenant l'arcade au-dessus de sa tête.
Le dernier arrivant était différent. Pourtant on le voyait parfois par là. Mais rarement aussi tard. Il était grand, particulièrement grand et ce soir il portait sa cape verte préférée, celle cousue dans une étoffe dont la provenance était chère à son cœur. Un velours de toute beauté qui détonnait. Pourtant personne ne parut surpris, on le connaissait ici, on le respectait, on l'aimait bien même si on avait un peu peur de lui, des regards qu'il lançait parfois, supérieurs. Mais personne ici ne doutait de sa supériorité, et on s'étonnait qu'il côtoie de tels endroits. Mais Namjoon était surprenant, parce que cela faisait des années qu'il arrivait à jouer sur les deux scènes : celle du bas-monde où il était parfois vu en douteuse compagnie, et celle mondaine à l'apparence construite avec bien plus de codes. Il jouait sur les deux face d'un même dé vouées à ne jamais se rencontrer. Il passait de l'une à l'autre sans problème. Personne ne faisait ça ! Namjoon était un phénomène à l'aura écrasante pour ceux qui ne le connaissaient pas.
Mais pour ceux qui savaient un peu d'où il venait, l'image était toute autre et il était une âme perdue de plus dans ce monde. Il n'appartenait à aucun coté, valsant maladroitement entre les deux, jonglant comme un débutant depuis trente ans. Maladroit, décentré par rapport aux codes demandés pour la haute société dans laquelle il était né. Étranger, trop droit, trop propre pour les bars qu'il écumait certains soirs pour noyer sa peine. Âme solitaire parfois éplorée, Jin le savait.
Taehyung perdu dans ses pensées ne remarqua rien : ni Namjoon, ni Jin qui venait de perdre une tête et qui réfléchissait à comment sortir sans se faire remarquer.
Parce qu'il avait délaissé Namjoon pour rester avec Taehyung. Parce que Namjoon ne venait jamais ici normalement alors comment l'avait-il retrouvé ?
Jin adorait Namjoon mais Namjoon était du genre encombrant, à vous marcher sur les pieds et pas de toute délicatesse. Et Jin ne voulait pas s'encombrer, pas ici où il n'était pas inconnu. Jin n'en avait pas rien à faire lui. Hoseok ne tenait plus compte de ce qu'on pouvait dire de lui depuis bien longtemps. Il était d'ailleurs de moins en moins regardant de ce qu'on pouvait faire de lui aussi ces derniers temps. Mais Jin était différent. Il ne venait pas d'ici, il avait toujours quelque chose dans son cœur, dans sa tête qui lui faisait ressentir de la honte.
Si peu passaient dans le monde que tous observaient avec des yeux plus gros que le ventre, ils n'étaient pas tant non plus à descendre les marches et arriver ici, surtout lorsqu'il s'agissait d'y rester. Ça ne passait pas inaperçu. Et Jin n'était pas passé inaperçu avec ses airs de diva, la perfection qu'il incarnait. Tout le monde le connaissait et savait d'où il venait. Et il se sentait jugé pour ce qu'il faisait. Pour n'importe qui d'autre, les propos parfois tenus auraient parus offensants ; pour lui, ils contribuaient à creuser sa tombe chaque jour un peu plus, redoublant de ferveur, accusateurs comme jamais. Il était la débauche incarnée, le pire exemple de vie possible et on le pointait du doigt pour se sentir mieux.
Mais qui pensait à lui ? Qui pensait à ce qu'il avait pu vivre, ce qu'il avait du faire et ce qu'il devait chaque jour supporter ? Namjoon lui le comprenait un peu... Alors pourquoi était-il venu là ce soir ?
- On y va Taehyung.
La voix autoritaire de son ami fit sursauter le jeune homme. Il se leva alors sans discuter et le suivit à l'extérieur, sous la pluie battante.
Namjoon ne semblait rien avoir remarqué, l'entrée et le couvert des arcades étaient bondés.
***
Hey ! ça faisait un petit moment ^^ Je viens de me rendre compte qu'on est au chapitre 20 de Pigments, déjà ! Merci de m'avoir soutenue jusque là malgré mes publications pas toujours régulières... Je vais essayer de faire mieux, je ne pense pas pouvoir revenir aux deux par semaine du début mais je vais tâcher de me reprendre ^^
J'espère que vous aurez aimé ce petit zoom sur Namjoon. C'est son anniversaire en plus aujourd'hui/ demain (bref, c'est son anniversaire déjà de l'autre coté de la Terre), ce n'était pas volontaire vu que je n'avais aucune idée de quand je pourrais poster, mais ça tombe bien du coup :) Je suis contente.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c'est tout bête mais parfois un vote ou quelques mots sont très porteurs pour les auteurs... :)
A bientôt !
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanfictionTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...