Jin aurait du être plus loquace, c'est certain. Car ce que les deux amis virent quand Taehyung pénétra dans la chambre de Jin, quand il posa son regard sur l'être vivant qui se tordait dans les draps qu'il avait déjà souillés, ce fut un visage en décomposition.
Taehyung était entré dans la maison avec le sourire, avait monté les escaliers d'un pas rapide – il aurait du se douter que quelque chose n'allait pas : pourquoi devait-il aller dans la chambre de Jin ? – et était arrivé en trombe sur le pas de la porte derrière laquelle se tenaient Hoseok assit sur le bord d'un lit de bois où était allongé une forme humaine recouverte de draps.
Hoseok surtout, vit le visage de Taehyung perdre toute consistance et ses traits se métamorphoser. Puis Jin le vit aussi quand Taehyung se retourna vers lui pour lui demander, à l'agonie :
- Jin, où est Jungkook ?
La voix du châtain était criarde mais gémissante. Il n'avait pas pu contrôler ce sanglot qui venait de remontrer de sa gorge.
Il n'avait pas reconnu Jungkook.
En même temps on ne le voyait pas bien, le noiraud, recouvert de drapés et couvertures en tout genre qui peinaient à rester en place sur lui, maintenus que parce qu'Hoseok les remontaient toutes les deux minutes tellement ses tremblements de fièvre et les spasmes de son corps en acmé le réduisaient à une masse mouvante et inhumaine. Ç'aurait pu être n'importe qui, n'importe quoi d'autre.
Sa figure était à moitié couverte d'une compresse car une coupure infectée lui ouvrait la joue, mais surtout, au moment où Taehyung était entré, son visage était enfoncé dans un oreiller destiné à étouffer ses cris.
- Tae..., murmura Jin.
Il regarda Hoseok, voir si lui se sentait plus à même de lui expliquer. Mais Hoseok ne pouvait pas lâcher Jungkook, il ne pouvait pas s'occuper de Taehyung là tout de suite ; Taehyung était loin d'être sa priorité.
Alors Jin inspira.
- Taehyung, dit-il. C'est Jungkook...
Mais Taehyung ne l'entendit pas, ne l'écouta pas. Car au même moment était sorti de la gorge sèche et gonflée du blessé, un son qui rappela à Taehyung son prénom. Son prénom prononcé avec la voix de Jungkook.
- Ta-hyu...
Le jeune artiste se figea.
- Taehyung, répéta Jin. Je crois que Jungkook a besoin de toi.
Alors le jeune homme qui pleurait depuis qu'il était entré dans cette chambre sans savoir pourquoi, se retourna vers le lit.
Il avait reconnu Jungkook en fait. Il n'avait juste pas accepté. Son cerveau n'avait pas accepté mais ses sentiments l'avaient reconnu, dès qu'il était entré. Poussé par la force que ce son haché venait de lui donner, il s'avança vers ce qu'il ne voulait surtout pas voir, pas comprendre.
La masse vautrée qui avait pourtant la forme d'un être humain se retourna. Et à ce moment, et pour le pire, Taehyung ne douta plus : c'était bien Jungkook allongé là, sur ce lit. C'était bien Jungkook qui venait de faire rouler son corps sur le coté pour reposer le dos sur le matelas, les yeux révulsés, la bouche entrouverte, haletant, son haleine si chaude créant presque un petit nuage humide dans l'air qu'il expirait difficilement. Ses paupières étaient gonflés par la chaleur de son corps, ses cils collaient les uns aux autres et on ne voyait que le blanc de ses yeux qui tirait vers un jaunâtre signe de tout sauf de bonne santé. Ses lèvres gercées étaient sans cesse humidifiées par Hoseok, elles séchaient à une vitesse incroyable, faisant du souffle lourd du garçon un sifflement râlant qui avait pourtant réussi à prononcer ces deux syllabes : « Ta-hyu ».
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanfictionTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...