Yoongi avait retrouvé Jungkook. Yoongi devait à présent retrouver Taehyung car ce dernier ne lui pardonnerait pas de l'avoir tenu à l'écart, jamais. Surtout que les blessures de Jungkook étaient profondes, et son état très loin d'être satisfaisant : son corps se battait depuis des semaines et il arrivait à bout de forces. C'est à peine si le noiraud était conscient quand Yoongi avait pénétré chez Jin après avoir perdu ses poumons la journée durant sur le port.
« Min Yoongi ? Regardez, c'est Min Yoongi ! ». Des exclamations avaient jailli autour de lui, on l'avait reconnu et cela malgré la foule et les temps qui ne s'y prêtaient pas du tout. Jungkook, il devait trouver Jungkook. Mais des bras l'agrippaient, des rires le moquaient au milieu des blessés débarquant. Il avait pensé passer inaperçu, que l'ordre du jour l'y aiderait, mais il s'était retrouvé à être celui qui attirait tous les regards et pour qui on oubliait les gémissements.
Jungkook, se répétait-il, il était venu seulement pour Jungkook. Et pour Taehyung. Pour eux, les seules personnes avec Jin et Hoseok à avoir de la valeur à ses yeux dans ce monde qu'il haïssait profondément et qu'il dépeignait pourtant, et si beau. Il avait, par le passé, fait partie de ces gens ignobles, de cette vermine ; il avait essayé de s'en extraire, chenille tissant sa chrysalide pour devenir un papillon. Mais les papillons vu de près sont laids eux aussi, tout aussi dégoûtant, et bien plus effrayant que les chenilles, dans leurs accoutrements grandiloquents. Alors Min Yoongi ne sortait plus, ne se mêlait plus à personne par peur qu'au présent son passé vienne, comme aujourd'hui, le rattraper ; par peur du futur où il ne voyait non pas lumière mais obscurité, comme celle qui engloutissait peu à peu ses amis, progressant jusque dans leurs yeux. Hoseok évidemment, qu'il avait vu pourrir, qu'il avait participé à faire croupir ; Jin dont la seule lueur qu'il avait pu voir dans ses yeux datait de son avant, n'était visible plus que sur un tableau le représentant en portrait qui traînait à présent au fond de la malle que ce dernier conservait dans sa chambre de bonne ; Jungkook ensuite – et ç'avait été le plus dur pour Yoongi, de voir s'assombrit le regard noir de cet enfant qu'il avait vu grandir, qu'il avait presque élevé avec les autres – et finalement Taehyung en la légèreté duquel il avait osé croire un court instant.
Le monde n'est pas un endroit semblable à l'image divine qu'on en a. Le monde n'existe pas pour Min Yoongi : il n'est réel que dans l'art mensonger qui le représente.
Il avait fini par se réfugier un peu plus profondément dans les ruelles qui partant du port s'enfonçaient dans un quartier encore plus sombre et humide que le sien. Il s'était machinalement laissé porté par ses pieds vers chez Hoseok à travers ces rues qu'il n'avait plus foulées depuis des années. Arrivé devant la porte de la maison partagée il avait demandé à le voir et une jeune femme qui ne le connaissait probablement pas l'avait redirigé vers chez Jin.
Alors il s'était rendu chez le grand brun, un immeuble qu'il savait situer mais où il avait passé moins de temps.
Et il était là Jungkook. Il avait été cueilli par les deux amis il y a peu – ramassé serait le terme plus approprié – alors qu'on le débarquait juste, une paire de main autour de ses chevilles, deux autres mains sous ses aisselles transpirantes. Hoseok s'était précipité sans réfléchir, se jetant sur le corps mourant de son enfant. Jin s'était figé, comme Yoongi venait de se figer, en découvrant le corps de son jeune ami, de leur jeune protégé. Taehyung, pensa le peintre presque immédiatement en voyant Hoseok déverser toutes les larmes de son corps même une fois le jeune marin installé dans le lit accueillant de Jin.
Taehyung, il devait aller chercher Taehyung, pensait-il alors qu'il rejoignait sa demeure d'un bon pas. Il avait peur aussi, de la réaction du châtain. Il avait peur surtout, de ne pas revenir assez vite.
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanficTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...