Deux mois, cela faisait à présent deux mois que Taehyung vivait ses journées et ses nuits aux cotés de Yoongi. Le jeune peintre n'avait toujours daigné jeter un œil aux croquis de son élève, au grand désespoir de Namjoon qui ne cessait de le supplier de donner des feuilles ou n'importe quel autre support au jeune homme pour qu'il puisse enfin réaliser quelque chose. Mais l'argument de Yoongi était imparable : s'il voulait des feuilles, il lui fallait les acheter, et tout l'argent que gagnait théoriquement Taehyung allait à ses parents – une paie très modeste puisqu'il était quand même nourri et logé par Yoongi ; c'était donc Namjoon qui envoyait de l'argent aux parents du châtain, en échange de la main d'œuvre dont ils avaient du se priver.
Dans la petite chambre où il dormait, Taehyung avait alors commencé à dessiner sur le mur à l'aide d'un outil contondant volé dans l'atelier de Yoongi. Ses dessins étaient pour le moment cachés par le bas du matelas et l'oreiller, mais commençaient à dépasser et Taehyung manquait de place.
- Comment va notre petit artiste ? lança une voix aiguë depuis le bas des escaliers.
Taehyung recouvrit le bord de son lit d'un drap avec empressement. La voix était celle d'Hoseok, un jeune homme aux cheveux roux, ami de Yoongi dont le corps était un de ses modèles féminins par excellence. Le châtain descendit ensuite de l'étage qu'il partageait avec Yoongi : une chambre avait été aménagée pour lui dans le débarra de son maître, une pièce rectangulaire et très poussiéreuse.
Il devait être accompagné de Jin d'après les rires qui remontaient du rez-de-chaussé. Un homme un peu plus vieux que Yoongi, très beau, qui adorait se parer et qui exerçait un métier que Taehyung n'avait pas encore découvert... Il traînait avec Hoseok à longueur de temps – ces deux-là faisaient une belle paire, n'avait pu s'empêcher de penser Taehyung lorsqu'il les avait rencontré pour la première fois : jamais il n'avait vu des gens sourire plus qu'eux – mais contrairement au rouquin qui exerçait sans se cacher le métier de prostitué, Jin, bien que travesti la plupart du temps, n'avait jamais donné ouvertement d'information sur sa profession à Taehyung.
Les deux hommes passaient au moins une fois par semaine rendre visite à leur ami Yoongi. Taehyung les avait tout de suite adoré, ces deux personnages excentriques, tellement différents des personnes qu'on croisait dans les campagnes. Ils avaient pris sous leur aile le petit campagnard et le choyaient à présent comme un enfant, qu'il n'était pourtant plus. Alors qu'ils pensaient impressionner le garçon la première fois qu'ils étaient arrivés de robes vêtus, le châtain n'avait aucunement réagit, il s'était contenté de les admirer, de toucher les étoffes douces dont ils étaient vêtus, d'encrer les couleurs des tissus retombant sur leurs corps maigres dans sa mémoire. Et il les avait complimenté avec son accent de province, incompréhensible pour les deux jeunes hommes qui s'efforçaient maintenant de lui apprendre à parler « normalement ».
- Hobi ! Jini ! lança l'adolescent en dévalant les escaliers.
Yoongi était sorti faire quelques emplettes laissant Taehyung seul dans sa demeure. Enfin seul : la gouvernante du jeune peintre était présente presque en permanence puisqu'elle habitait la maison d'à coté. Enfin demeure : pas vraiment puisque l'atelier de l'artiste était en fait le presque sous-sol d'un immeuble tout ce qu'il y a de plus basique au fond d'une ruelle humide ; ses appartements se trouvaient au-dessus de cet atelier. Enfin, encore une fois, appartements n'était peut-être pas le mot approprié : une pièce avec un petit fourneau, quelques réserves de nourriture et une table pour manger se trouvait au rez-de-chaussé, tandis qu'au premier n'étaient que la chambre de l'artisan et le débarra qui servait maintenant de chambre à Taehyung.
En ba,s dans l'entrée, il serra ses aînés dans ses bras. Ils lui rappelaient un peu sa famille nombreuse qu'il n'avait pas vu depuis longtemps à présent. Autrefois il vivait dans bien plus petit que cette maison avec quinze autres personnes, les contacts physiques, même s'ils étaient brutaux alors, lui manquaient énormément et ce n'était pas Yoongi qui lui en procurerait sur ce point : le jeune peintre était bien trop sérieux, bien trop distant avec son élève ; il n'avait pour lui aucune considération particulière, ni paternelle, ni fraternelle, ni amicale, ni charnelle. Le jeune châtain ne pouvait alors que profiter des moments où Jin et Hoseok venaient rendre visite à Yoongi. Ils venaient d'ailleurs bien plus souvent depuis quelques semaines déjà, pour voir le petit génie. Parce que Jin comme Hoseok, comme Namjoon aussi, savaient que Taehyung avait du talent, parce qu'eux prenaient le temps de regarder les dessins sur ses murs. Tellement qu'aujourd'hui, alors que Yoongi n'était pas là, ils lui apportaient un merveilleux cadeau.
Après une longue étreinte chaleureuse dont Taehyung retirait toute son énergie pour les jours à venir, Hoseok décolla le corps de l'adolescent du sien, plus vieux, plus usé, tout aussi maigre et plongea ses yeux dans ceux du châtain.
- On a quelque chose pour toi, dit-il.
Le jeune châtain ouvrit la bouche, surpris. Jin sortit un morceau de tissu de sous sa veste d'étoffe rose-orangée. C'était un rectangle recouvert d'étoffe verte avec une petite boursouflure sur le dessus. Il tendit le paquet à Taehyung qui le prit délicatement. Toujours aussi surpris, mais aussi émerveillé par ce tissu riche qu'il tenait dans les mains, Taehyung le déplia délicatement. Pour découvrir le plus beau cadeau que personne ne lui avait jamais fait.
Avant toute chose, avant même de parler, de remercier ses aînés, Taehyung pleura. La bouche toujours ouverte, les yeux posés sur les feuilles blanches reliés par de la ficelle et le fusain de charbon noir taillé, il commença par verser quelques larmes qui se transformèrent en sanglots de plus en plus bruyants. Il ne cherchait aucunement à les cacher, même si son père lui avait toujours dit de ne pas pleurer en public, devant ce public là Taehyung s'en fichait bien. Jin et Hoseok le rejoignirent donc dans sa crise de larmes, eux aussi émus par la réaction du jeune garçon.
- Ne ne montre pas à Yoongi, il déteste quand l'argent est dépensé sans raison, lui conseilla Hoseok.
- Enfin, compléta Jin, nous on sait très bien que ce n'est pas inutilement, mais cet espèce de sauvage ne se rend pas compte du talent de celui qu'il a pourtant sous la main. Il est tellement obnubilé par sa personne et son art qu'il ne veut même pas s'avouer que cette maison héberge en fait un autre génie.
- Merci, dit enfin Taehyung.
Et les deux hommes colorés sourirent fièrement. Se revoyaient-ils plus jeunes en Taehyung ? Voyaient-ils dans ses yeux ce qu'ils avaient essayé de conserver dans les leurs des années durant avant d'être forcés de l'étouffer, cette lumière ? Parce que la vie était terrible, parce que le monde n'avait à faire de tâches comme eux. Mais Taehyung, aussi insignifiant soit-il pour le moment dans ce monde, ne finirait pas comme eux : il était promis à de grandes choses, à un avenir paisible et bienheureux, et Jin et Hoseok ne laisseraient pas cette chance lui échapper.
- Monte vite le cacher ! lança Hoseok quand il vit Yoongi se rapprocher dans la rue en donnant une petite tape sur le derrière de Taehyung qui filait déjà à l'étage pour enfouir le carnet sous ses draps.
Puis, alors qu'il redescendait, sans faire attention au fait que Yoongi venait d'entrer dans la demeure, il demanda à ses deux amis :
- Est-ce que vous voudrez bien être mes premiers sujets ?
Jin porta un doigt à sa bouche pour lui ordonner de se taire tandis que Hoseok montrait la cuisine d'un doigt : Yoongi était rentré. Le brun rejoignit ses amis dans l'entrée.
- Aujourd'hui Hoseok est venu poser pour moi, dit-il. Et je le paie pour ça. Et toi tu aurais déjà du monter mon chevalet et installer notre invité sur la chaise en face de lui.
À ses mots Taehyung se précipita vers l'atelier un peu en contrebas. Hoseok lui adressa un clin d'œil discret, l'air de dire « C'est gratuit pour toi », et Taehyung s'enfonça dans l'atelier un sourire aux lèvres.
***
Découverte de nouveaux personnages dans ce chapitre, j'espère qu'ils vous plaisent... N'hésitez pas à réagir, ça me fait plaisir de savoir ce que vous en pensez :) !
~ tacha'
VOUS LISEZ
Pigments [KookV]
FanfictionTaehyung, enfant oublié, aurait pu passer sa vie dans la boue au fin fond d'une campagne, mais il est remarqué pour ses talents par un riche homme venu de la ville qui l'achète à ses parents et le confie au froid Min Yoongi, un jeune peintre talentu...