chapitre 1

1.5K 113 39
                                    


Cc je m'appelle Echdy Rheana Janea ,j'ai 19ans et je vais en première, je suis métisse j'ai une  grande sœur Camille Janea 21ans elle viens d'avoir son bac.Mon père Marc Janea est d'origine Camerounaise et de tribune Sawa fin il a aussi dit autre chose mais je m'en rappelle pas fin bref et ma mère Adèle Janea..donc nous sommes la famille Janea😊 française d'où notre teint à ma sœur et moi métissé c'est presque la fin des vacances d'été et nous ne sommes pas partis en vacances donc je passe mes journées soit à la plage avec mes copains . Nous sommes vendredi aujourd'hui mais normalement nous devons dîner dehors mais papa a dit qu'on le fera à la maison car il a une grande nouvelle à nous annoncer, je n'en ai aucune idée je n'arrête pas de cogiter sur cette fameuse nouvelle , bah le suspense ne vas pas duré longtemps vu qu'il  sera bientôt l'heure du dîner avec Camille ont donne un coup de main à M'man à la cuisine ont dresse la tae et hop tout le monde graile...

-P'pa c'est quoi ta nouvelle super importante la (en mangeant).

Marc: Rheana ne parle pas la bouche pleine.

Camille: Mdr t'es un vrai porc wesh(elle se marre et me regarde).Non mais papa serx toute la journée on arrêtait pas dit pensé dit nous sa nous ronge de ouf.

Adèle:Du calme il ya pas le feu les filles , vous le saurez bientôt.

Marc: maintenant je peux manger calmement?( Nous lance un regard moquer et fait un clin d'œil).

-T'es pas cool toi (je le regarde hyper mal).

Mon père a toujours été comme ça, il aime se joué de nous wesh,ont fini de dîné on lui demande il nous dit de rangé d'abord putain le malin.Des qu'on a fini ont se pose au salon et il se décide enfin de nous dire Alléluia🙌.

Marc: comme je vous aie annoncer le matin j'ai une nouvelle pour vous,vous enfin Camille et Rheana.

Camille: ouais et c'est?

Marc: Nous retournons au bled.

Adèle: C'est génial n'espa.(avec un grand sourire).

-ehh pause, enfaite retourner genre vous y étiez donc tu parles de maman et toi?

Marc: Non je parle de nous tous la famille Janea.

Camille:-p'pa t'es sérieux là?

Marc: je suis plus sérieux que jamais.

-Mais t'as penser à vos jobs q M'man et toi? Et puis Camille et moi nos études non mais c'est abusé .

Adèle: t'inquiète tout est okay ,votre père a réussi à avoir un transfert et moi aussi vu que nos entreprises son aussi en partenariat laba tu sais Orange est unpeu partout.

-Donc c'était prévu depuis et ce n'est que maintenant que vous nous annoncer ça serieux? La vie vous abusé.

Marc: je n'ai pas besoin de votre consentement jeunes filles, ma famille ma décision et c'est comme ça.

-Mais M'man..dit quelque chose.

Adèle: t'inquiète tu vas m'adapter c'est cool laba.

Marc:Oui et il ya vos grand parents.

Camille: ouias c'est vrai tranquille Echdy et puis chez grand-père c'est jolie c'est grand les quartiers son presque comme ici c'est juste la chaleur qui es insoutenable, la vie (soupire), je crois c'était bona bo..

Adèle:bonamousadi.

Camille:ouias exact.

Marc: Mais c'est pas chez mes parents qu'ont va vivre sur tout pas j'ai déjà loué un appartement Alleur.

-Il à bien préparer son coup lui (en murmurant).

Marc: À village, précisément à Nyala.

Camille: papa Mais c'est crado la ba.

Salut salut😂 village wesh, elles ne s'y attendait pas.vous avis en commentaire et n'oubliez pas de votez⭐️.

Retour au Bled🇨🇲.    Où les histoires vivent. Découvrez maintenant