Chapitre 16

23.6K 1.3K 301
                                    

Je me réveillais, avec Antoine dans mon lit. Pourtant je m'étais endormi avec Thomas.

Je m'étais retourné vers lui, je croyais que c'est ce qui a réveillé Antoine, parce qu'il ouvrit les yeux.

Il me regarda, puis quand il se rendit compte que c'était bien moi, il afficha un magnifique et gigantesque sourire. Ensuite, il laissa glisser sa main sur mes cheveux, pour pouvoir les caresser.

- "Antoine... disais-je en murmurant."

- "Oui mon amour? me demandait il"

- "Arrête de m'appeller comme ça."

Il essaya de se rapprocher de moi, sous la couette. Je me reculais pour pouvoir lui échapper. Mais dans un lit deux places quand on est deux il y a pas tant de place que ça, j'étais sur le point de tomber.

- "Qu'est ce qui te prend Ambre?"

- "Rien du tout, disais-je simplement mais sèchement."

Je décidais de lui tourner le dos.

- "Ambre. Dis moi ce qu'il ne va pas. Tu as changé , tu n'es plus la fille que j'ai rencontré."

- "Je suis exactement la même."

- "Si, je l'ai vus dans ton regard quand j'étais à la porte hier soir. Tu n'avais vraiment pas l'air heureuse que je sois là. Regarde moi quand je te parle s'il te plait."

Je me suis levée du lit, je le regardais dans les yeux en m'exclamant:

- "Non! Non, Antoine arrête d'être comme ça!"

- "D'être comment? demanda-t-il toujours avec ce même ton calme."

- "D'être gentil et calme, alors qu'on est en train de se disputer! m'énervais-je"

Je le dirigeais vers la porte de ma chambre. Je commençais à marcher dans le couloir mais finalement je ré-ouvrit la porte de ma chambre.

" Et s'il te plait, j'aimerai que tu parte avant ce soir, annonçais-je à Antoine."

Il avait un air vraiment choqué, mais je ne lui laissais pas le temps de pouvoir répondre. Je claquai la porte, et commençai à marcher dans le couloir en essuyant la larme qui venait de s'échapper de mon oeil droit.

Je courais jusqu'à dans la chambre de Thomas, alors que la porte de ma chambre se re-ouvrait sur Antoine qui essayait de me rattraper.

Je claquais la porte de la chambre de Thomas juste avant qu'Antoine y accédait. Je me collais contre la porte, en m'assayant, pour qu'il ne puisse pas ouvrir la porte.

- "Ambre! Ouvre moi! Mais qu'est ce qui te prend bordel? criait-il."

Je venais d'apercevoir Thomas, qui était en train de travailler derrière son bureau. Quand il me regarda quelques instants ce fut pour me faire passer un message à travers ses yeux, ses yeux noir qui étaient rempli de méchanceté.

Comme je ne bougeais pas et que j'étais resté assise par terre, Thomas disait:

- "C'est pour lui que tu es parti la dernière fois?"

- "Oui... murmurais-je."

- "Et bah alors pourquoi tu ne t'enfuis pas de nouveau avec lui? Apres tout tu l'aimes lui non? C'est lui l'amour de ta vie."

Il y avait une pointe de jalousie dans sa voix.

- "Non, ce n'est pas l'amour de ma vie, c'était juste mon premier amour, je voulais croire que je pouvais m'échapper avec lui, mais regarde ce que ça a donné! Maintenant je suis là et je regrette vraiment ce que j'ai pu faire, répondis je d'une voix honteuse."

Antoine venait de se laisser tomber contre la porte, choqué de ce qu'il avait entendu surement.

- "Mais Ambre, moi je t'aime! criait Antoine à travers la porte."

- "Antoine, ne rend pas les chose plus difficile s'il te plait."

Je devais me concentré pour ne pas pleuré, parce que malgré tout, j'avais passé presque deux ans en couple avec Antoine.

- "Mais oui voyons Ambre, Antoine t'aime, et toi tu serais prête à partir pour lui. Vas le rejoindre, m'ordonna Thomas toute en continuant de travailler pour ne pas montrer ses sentiments."

Je le regardais travailler, classer ses papiers. On aurai pu croire que je n'étais même pas là, entrain de pleuré pour lui. J'avais la bouche grande ouverte tellement j'étais choqué, ce qu'il m'avait dit m'avait profondément choqué.

- "C'est vrai, qu'est ce que tu fais là? Je ne t'aime pas, tu ne m'aimes pas. C'est fini, rajouta-t-il pour remuer le couteau dans la plaie."

Sur ce, je laissa échapper un sanglot plutôt bruyant pour que Thomas puisse remarquer que ce qu'il venait de dire m'avait blessé. Je murmurais son nom entre deux sanglots pour qu'il fasse quelque chose ou qu'il ait au moins une réaction, qu'il quittait des yeux ses papiers.

- "Je suis sérieux Ambre, vas le rejoindre, insista-t-il malgré mes pleures."

- "Mais je ne peux pas, répondis je"

- "Ah bon, pourquoi?"

- "Je ne l'aime plus, j'aime quelqu'un d'autre."

- "Qui ça?"

- "Toi. C'est toi que j'aime."

Il me regardais d'un air ébahi, surpri, choqué, heureux, surtout heureux enfaite. Puis il repris son sérieux, et continua à ranger ses papiers.

- "Tu peux sortir de ma chambre s'il te plait, j'ai beaucoup de travail, ajoute-t-il tout simplement."

Mais comment pouvait-il me balancer ça alors que je venais de dire que je l'aimais, que je voulais rester avec lui. Mais quel batard ce mec, il me dégoûte.

Je sortis de sa chambre, et partis en courant dans la mienne. J'avais croisé Antoine qui essayait de m'appeler, mais je n'entendais plus rien, sauf la voix de Thomas qui me disait de partir.


Voilà voilà! J'espère que ce chapitre vous a plu!

Oui, désolé mes chapitres sont courts, mais je préfère poster des chapitre courts souvent plutôt qu'un seul long chapitre par semaine!

Bref merci beaucoup pour les 20k! C'est énorme, je vous remercie un par un.

Vous êtes toujours #TeamThomas?

Bisous bisous, Elsa. 💕

Mariage forcé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant