chapitre 2

2.5K 237 31
                                    

Flash-back

Anna sortie du bureau du roi en le bousculant légèrement, elle partit en courant jusqu’à la bibliothèque pour si enfermer. De la, un flot de larmes jaillirent de ses yeux. Elle ne pouvait plus s’empêcher de pleurer, elle sanglotait tellement qu’elle en avait presque des convulsions. Soudainement, elle sentit un bras se poser sur son épaule et la retourner délicatement. Anna était face au roi, elle aurait voulu s’excuser de l’avoir bousculé et elle aurait également voulu arrêter ce flot de larmes de sortir de ses yeux. Malheureusement pour elle, elle ne pût s’empêcher de continuer. Il la prit délicatement dans ses bras. Il ne savait pas exactement ce qu'il s’était passé dans son bureau, quand elle y avait été avec Isa et Mehdi. Mais tout ce qu'il savait, c’est que Isa avait repris connaissance après avoir discutée avec elle. Mehdi quant à lui refusait de lui expliquer ce qu’il s’était passé. Il en avait fait la promesse à Anna . Quand Jarrell vit toute la peine et la tristesse dans son beau regard, il eût le cœur fendu en deux. Il lui caressa les cheveux tout en la rassurant et en lui disant des petits mots doux en arabe dans son oreille. Elle s’agrippa à lui un moment, quand ses larmes cessèrent enfin, elle le regarda timidement. Partagée entre la honte d’avoir craqué devant lui et le sentiment de plénitude qu’elle avait dans ses bras. Il mit sa main sur sa joue et essuya la dernière larme qui coula de son pouce. De là, il s’approcha d’elle et effleura ses lèvres avec les siennes. Ce baiser qui ne signifié probablement rien pour lui, signifiée quelque chose pour elle. Anna avait ressenti une exquise vibration parcourir son corps, quand elle se rendit compte de ce qu'il s’était passé, elle recula et partie en courant.
Retour au présent :

Anna passer toutes ses journées dans la bibliothèque, c’est tout juste si elle prenait une pause pour déjeuner. Depuis la fâcheuse entrevue qu’elle avait eût avec le roi, elle ne l’avait pas recroisé. Probablement par ce qu’elle l’éviter comme la peste. Elle se lever très tôt et aller à la bibliothèque à sept heure du matin, quand elle en sortait à dix heure du soir, il n’y avait plus personne. Anna espérait qu'avec ses horaires, elle pourrait rattraper le retard qu’elle avait accumulé. Elle  avait énormément besoin de cet argent. Elle économisez depuis des années, depuis qu’elle avait su qu’elle devait se refaire opérer du cœur. De plus, cette opération nécessité des traitements qui n’était pas donné. Elle économiser chaque pièce et ne s’autoriser aucun extra. Quant elle était venue travailler ici, elle avait été très heureuse de pouvoir accéder à des livres ancestraux et rares mais surtout, le salaire était extrêmement intéressant.
Elle ferma la couverture du livre qu’elle venait de terminer et commença à bâiller. Elle était fatiguée et elle avait vraiment besoin de dormir. Elle ouvrit la porte de la bibliothèque pour sortir et heurta quelque chose de dur. Comme de coutume, elle ne regardait pas en face d’elle quand elle marché.

Anna : Oh, veuillez m’excuser.

L’homme en question retenait ses bras. Quant elle leva ses grands yeux et qu’elle découvrit que c’était le roi, elle se recula d’un pas. Jarrell pris ce recul comme un coup violent.

Jarrell : Que faites-vous ici à cette heure-là ?

Anna :  Je venais de terminer, votre altesse.

Jarrell : Il est dix heures et vous êtes censé terminer à sept.

Anna : Euh… En effet, mais je dois absolument terminer le retard que j’ai accumulée ces derniers temps.

Jarrell avait envie de lui répondre quelque chose, mais ils entendirent une voix féminine derrière lui.

Kylie : Cela pourrait être sympathique d’aller dans un restaurant au lieu de rester dans cette bibliothèque. Il y à beaucoup de poussière, je trouve ça très insupportable.

Anna remis sa mèche furtivement derrière son oreille et parti le plus rapidement possible. Bien sûr, elle avait eût un pincement au cœur de savoir que Kylie était de nouveau dans la vie du roi. D’ailleurs, elle avait toujours eût un pincement au cœur, quant il avait une nouvelle conquête. Mais au bout de la quinzième, elle s’était bien rendu compte que c’était un homme instable émotionnellement.

le lien éternel tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant