chapitre 1

4.4K 259 38
                                    

Cela faisait deux semaines que Mehdi et Isa étaient rentré à Newport. Jarrell se retrouver de nouveau seul avec ses nombreuses occupations. Le roi était certes jeune, mais c’était un roi extrêmement respecté a Ismana.
Il était bon et droit mais parfois, et malheureusement pour lui, son caractère lunatique prenais le dessus. Il était dans son bureau en train de travailler, il classer des dossiers nerveusement. Il prit un livre que Anna avait déposée très tôt ce matin, un des nombreux livre qui devait être restauré. Mais, Jarrell n’en n’était pas satisfait, habituellement Anna était une personne qui était extrêmement sérieuse dans son travail. Pas un seul retard, elle avait toujours été discrète, elle avait toujours fait son travail de façon minutieuse. Jarrell se leva furieusement et la fît appeler à son bureau. Son bras droit Aziz, l'avait prévenu qu’elle n’était pas encore arrivé, or il était neufs heures passée et elle commençait à huit heure. Cela le mis encore plus en colère. Ces derniers temps, il était d’une humeur épouvantable.
Anna entra dans son bureau, il se leva et la regarda les sourcils froncés. Anna avait l’air fatiguée, elle avait des petite cerne violacée sur sa peau d’ivoire, ses long cheveux noir étaient attaché en un chignon négligé et sa bouche rose et pulpeuses donné des envies inavouables. Une vraie poupée de porcelaine

Jarrell : Entrée!

Le ton était donné, il était froid voir même glacial. Elle entra à l’intérieur de son bureau en fermant la porte derrière elle. Anna frissonnait face à cette voie si dur.

Jarrell :  J’ai appris ce matin que vous étiez en retard ?!

Anna : Euh… En effet, je vous prie de m’excuser, je rattraperais ce retard.

Jarrell : Je l’espère bien, mais ce n’est pas le seul jour où vous êtes en retard il me semble ? Cela est inadmissible, je ne vous paye pas pour vous reposer !

Anna baissa la tête, que dire, c’était vrai. Depuis deux semaines, elle était toujours en retard. Elle était extrêmement fatiguée, ses problèmes de santé commencée réellement à se faire ressentir.

Anna : Oui, je le sais mais je rattraperai tout ce retard, je vous en fais la promesse.

Jarrell : Il me semble juste de vous payer seulement pour le travail que vous avez accompli et non pour toutes les heures où vous êtes censée être dans la bibliothèque mais que vous n’y est pas !

Anna écarquilla les yeux et ouvrir la bouche. Elle aurait voulu dire quelque chose mais rien ne sortie. Après tout,  pouvait-elle dire quelque chose ?
Elle ne comprenait pas ce comportement si froid et glacial.
Elle attendit quelques secondes puis finalement, sans forcément le vouloir, elle lui dit enfin ce qu’elle pensait.

Anna : Je peux concevoir que vous soyez furieux votre altesse, mais je travaille ici depuis un ans et c’est rare que je soit en retard, je ne trouve pas ça juste.

Jarrell : C’est moi qui décide ce qui est juste ou non mademoiselle. Je vous prierai donc de retourner à votre travail et tenez, prenez ce livre, il ne me satisfait pas !

Anna : Mais, j’ai travaillée un mois dessus.

Jarrell : Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle du travail.

Anna le regarda furieusement.

Anna : Votre Altesse, si cela à un rapport avec ce qu'il s’est passé dans la bibliothèque je…

Il se mit à ricaner amèrement.

Jarrell : Je vous en prie, ce baiser était ridicule. Vous étiez triste j’ai voulu vous réconforter voilà tout !

Elle reçu cette phrase comme une flèche qui traversa son cœur.
Elle décida de ne pas répliquée, à quoi bon, il n’avait pas tort. Ce baiser n’avait aucune importance sauf pour elle. Elle s’avança pris le livre avec maladresse et s’en alla le plus rapidement possible.

le lien éternel tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant