Mot du début

870 29 17
                                    

L'idée de cette fanfiction m'est venue totalement pas hasard. J'avais trouvé sur le sol de la chambre de ma sœur un petit bout de papier. Quelques lignes remplies de fautes d'une sixième débordante d'idées.

Cela faisait un moment que je pensais à faire une fanfiction sur Abel pour une seule et bonne raison : je n'en pouvais plus de voir des adolescentes sans aucun vocabulaire écrire des romances à l'eau de rose sans queue ni tête.

Je connaissais plus ou moins mes personnages, mais lorsque j'ai vu ce début de récit, abandonné sur le sol, toute l'histoire a défilé devant mes yeux.

Ces lignes, vous pourrez les retrouver au tout début de mon prologue. Modifiées pour ne pas correspondre exactement au récit de ma petite sœur.

Pour créer une histoire de qualité, je suis parti à la pêche aux informations : lire des documents de toute sorte, faire des recherches assidues, trouver la moindre information qui me permettrais de comprendre la psychologie d'Abel.

Je trouve d'ailleurs ce personnage très intéressant à développer. Et si j'en avais eu l'occasion, j'aurais bien voulu glisser quelques références à l'Epopée de Gilgamesh (dont je vous conseille grandement la lecture).

Je voudrais également de plusieurs idées autour de la Fondation SCP et de cette fanfiction.

Tout d'abord, sachez qu'il existe une pétition visant à créer un film sur la Fondation. Je trouve personnellement que l'idée est géniale, et que n'importe qui ayant un minimum de minutie pourrait même en faire une série (avec par exemple un SCP différent par épisode) ou un très bon film d'horreur.

Le lien est http://chng.it/XZxxt6vn

Vous n'avez pas besoin de contribuer en donnant de l'argent, et pouvez choisir de simplement partager le lien.

La deuxième chose à savoir, c'est que les chansons de ma fanfiction n'ont pas été choisies au hasard. Et les chansons ayant des paroles ont un sens que l'on peut relier au texte du chapitre avec lequel elles sont associées. Vous pourrez retrouver la playlist, dans l'ordre d'apparition des titres, sur YouTube et Deezer, sous le nom simple de « Transperce mon cœur ».

Enfin, la troisième et dernière chose à savoir, c'est que Transperce mon cœur est le premier volume d'un série de 5 fanfictions sur la Fondation SCP, avec en supplément un recueil de bonus.

[Update : Non. Désolé. Hyperfixation passée. Aucune chance de voir apparaître des tomes supplémentaires. Jamais.]

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture, et j'espère sincèrement que vous trouverez ce livre à la hauteur de vos attentes.

Transperce mon cœur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant