Attente

460 34 31
                                    

Les murs de la zone de Confinement-25b résonnaient. Les hauts parleurs crachaient les premiers accords de We are the champions.

Alors que Freddie Mercury commençait à chanter « I've paid my dues », Hellyssia apparut à l'angle d'un couloir, se pavanant et articulant silencieusement les paroles. Elle faisait de grands gestes et tenait à bout de bras le talkie-walkie qui lui faisait office de micro.

Quand les cœurs commencèrent, elle accéléra, tendant les mains pour frôler les murs du bout des doigts, avant de déraper vers le bout de couloir, tandis que commençait le refrain.

Hellyssia avait fait face à SCP-076-2 pour la première fois il y a à peine plus d'un mois, et le géant n'avait pas refait son apparition depuis.

Elle avait pris ses habitudes et s'amusait parfois à diffuser l'une de ses playlist par les hauts parleurs de la base sous-marine.

Les hommes sur place la décrivait comme une jeune femme plutôt sympathique, bien que pouvant être assez froide et distante. C'était, d'après eux, une fille emplie de joie de vivre et de bonne humeur, et beaucoup n'arrivaient pas à imaginer que la personne qu'ils côtoyaient depuis un mois était la même qui avait assassiné toutes les personnes proches d'elle.

Malgré cette apparente bienveillance, Hellyssia transportait une sorte d'aura un peu effrayante, et se montrait très solitaire.

Elle était extrêmement autoritaire, et refusait de se lier d'une quelconque amitié avec l'équipe sur place, tout en restant joviale et sympathique.

« Pendant combien de temps ce cirque va-t-il durer ? demanda un des membres de l'escouade militaire, tout en marchant le long d'un couloir.

- Ne te plains pas mon gars ! Il paraît que cette gamine a liquidé Abel plus rapidement qu'aucun de nous ne l'a jamais fait. Et avec seulement quelques poignards ! »

L'homme fit la moue. Devoir s'occuper d'une gamine ne l'enchantais absolument pas.

« Alors, premièrement je ne suis pas une gamine. déclara Hellyssia derrière eux. Secondement, je ne me souviens pas avoir tué qui que ce soit répondant au nom de Abel. »

Les deux hommes se retournèrent précipitamment.

« Excusez-nous Mademoiselle. « Abel » est le surnom donné à l'entité classifiée comme étant SCP-076-2.

- « Abel » hein ?

- C'est cela Mademoiselle.

- Pourtant, il ne ressemble pas à une cloche. déclara-t-elle en s'éloignant. »

L'un des deux militaires regarda son collègue avec un air interrogateur. Celui-ci lui répondit par un haussement d'épaule.

La jeune fille se dirigea vers l'entrée du couloir de la mort, et interpella les deux hommes en poste pour la matinée.

« Hey les gars ! Pas trop dur le boulot aujourd'hui hein ?

- Vous revenez dire ça tous les jours depuis un mois Mademoiselle.

- Je prends des nouvelles, c'est tout ! dit-elle d'un ton désinvolte.

- Vous êtes sûre ? On dirait plutôt que vous vous inquiétez...

- Je ne m'inquiète pas. Et surtout pas pour vous ou pour qui que ce soit d'autre. C'est juste que je m'ennuie. J'aimerais bien trouver un adversaire à la hauteur, mais apparemment il n'a pas très envie de se pointer. »

Les deux hommes la regardèrent d'un air sidéré.

« Je vais rentrer, histoire de m'entraîner un peu.

- Abel ne s'est pas montré depuis un moment, faites attention...

- Vous ne devriez pas vous inquiéter pour moi. »

Hellyssia demanda à désactiver le système de dissuasion, avant d'entrer dans le couloir.

Elle s'y entraina pendant environ dix minutes, avant que la musique des hauts parleurs ne soit coupée, pour laisser place à une alarme.

Abel était réveillé.

Transperce mon cœur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant