Une petite tente avait été déployée sur le toit de l'immeuble. On y avait installé un ordinateur muni d'une webcam. La jeune femme brune y entra en trombe, et s'assis sur la chaise en face de l'ordinateur.
L'ordinateur était en communication directe avec un membre haut placé de la Fondation, qui ne semblait pas ravi de devoir converser avec une gamine d'1,48m.
« Mademoiselle, pourriez-vous m'expliquer votre tenue ? J'espère que vous ne prenez pas cet entretien à la légère. J'ai cru comprendre que vous saviez qui nous sommes, je vous prierais donc de bien vouloir éviter de nous sous-estimer.
- Je prends cette entrevue très au sérieux Monsieur, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai souhaité m'en référer à vous.
- Hum, si je puis me permettre... Qu'est-il arrivé à vos cheveux ? On dirait que vous sortez du fin fond de la jungle.
- J'apprécie votre sens de l'humour, ironisa la jeune femme. Mais voyez-vous à 19 ans on ne s'improvise pas coiffeur.
- Je comprends... Bien, de quoi souhaitiez-vous me parler ?
- Des termes de notre contrat. »
L'homme sur l'écran eu un sourire moqueur avant de poursuivre.
« Je crois bien que tout est inscrit sur le papier...
- Et j'ai tout lu, bien évidement. Seulement une partie des conditions me déplait particulièrement.
- Je vous écoute.
- Vous savez que je ne suis pas du genre à obéir à qui que ce soit. Mais votre affaire m'intrigue particulièrement. Seulement, je refuse d'être un simple pion sur l'échiquier.
- Abrégez. Que voulez-vous ?
- L'entière direction du site.
- Je m'excuse, mais cela est impossible.
- Monsieur, qu'on se comprenne, je ne vous demande pas l'accès à vos bases de données. Vos affaires m'importent peu, vous êtes mon employeur, rien de plus. Je vous demande l'obéissance de vos hommes. »
Elle marqua une courte pause.
« Je veux qu'ils soient sous mes ordres. En en échange je vous promets de faire tout mon possible pour les garder en vie.
- Je vais me répéter Mademoiselle, mais cela est impossible. »
La jeune femme semblait excessivement tendue. Elle s'inclina vers l'avant, les mains plaquée entre les cuisses, et dit doucement :
« Je vous propose une contrepartie : vous me donnez ce que je vous demande, et en échange... »
Elle prit une grande inspiration.
« Au moindre échec, je quitterais le site sans faire d'histoires. »
L'homme réfléchit longuement avant de répondre.
« Votre requête est accordée. Je vous attends au-dessus du site avec une copie modifiée du contrat.
- Comment suis-je censée m'y rendre ?
- Un hélicoptère va vous-y déposer.
- Attendez, quoi ?!?
- Bonne journée Mademoiselle. »
Avant qu'elle n'ait pu ajouter quoi que ce soit, l'homme mit fin à la communication.
Un brouhaha se fit entendre au dehors, suivi de près par le bruit des pales de l'engin métallique. Le souffle d'air souleva le toit de la tente, tandis que tous les militaires présents dégageaient le terrain pour permettre au pilote de poser sa machine.
La jeune femme sorti calmement de la tente et s'approcha du bolide volant, un grand sourire aux lèvres. Alors qu'elle contemplait la grande machine, un homme vint à sa rencontre.
« Vous êtes bien Hellyssia Morway ? cria-t-il par-dessus le vacarme.
- Oui, c'est bien moi, souffla-t-elle. »
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanficLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...