Hellyssia n'eut qu'une semaine pour s'entraîner et préparer l'équipe sur place avant la première sortie d'SCP-076-2.
Le système électrique de dissuasion avait d'abord été activé, dans l'espoir de le ralentir quelque peu. Puis on l'avait désactivé, et une première salve de balles avait plu pour affaiblir le SCP avant sa première confrontation avec la francophone.
En voyant arriver la petite brunette, l'entité la regarda et fut prise d'un immense fou rire. Renversant la tête en arrière, il cessa brusquement de rigoler.
« Alors ils m'envoient des gamines en pâture maintenant ? A quoi ça rime, hein ? Ils espèrent que je serais plus calme s'ils me sacrifient des enfants ? »
A ces mots, il avait renversé la tête pour la regarder dans les yeux. Son regard où perçait une lueur de folie furieuse avait de quoi faire froid dans le dos à n'importe quel civile. Pourtant, Hellyssia ne sembla pas bouger d'un pouce, déterminée à terrasser ce nouvel adversaire.
« Quels couards ! » fit-il en laissant percer sur ses lèvres un sourire méchant.
La brunette serra fermement la longue lame qu'elle tenait dans la main.
« Premièrement, déclara-t-elle d'une voix monocorde. Je suis ici de mon plein gré, et on m'a demandé de te défoncer correctement la gueule. »
SCP-076-2 parut trouver cette initiative hilarante. Hellyssia se crispa, et une fureur sans nom s'afficha sur son visage.
« Deuxièmement. » récita-t-elle froidement, avec un soupçon de colère dans la voix.
« JE T'INTERDIS DE ME TRAITER DE GAMINE, SALE MONSTRE ! » hurla-t-elle en s'élançant vers sa cible.
Encore en train de rire à ce qu'il croyait être une blague, SCP-076-2 fut pris au dépourvu.
Hellyssia visa directement afin de lui ouvrir le ventre, mais il esquiva à une vitesse surprenante.
S'adaptant à la trajectoire prise par l'entité, elle allongea le bras, et celui du SCP fut arraché.
Arrêtant sa course, dos à Abel, Hellyssia laissa s'élargir sur son visage un sourire de folie, les yeux agrandis par l'adrénaline.
Elle entendait le sang de sa victime gouter sur le sol du couloir, et le croyait immobilisé.
Pourtant, contre ses attentes, un grand éclat de rire retentit.
« Bravo, déclara SCP-076-2. Je ne m'attendais pas à une telle vitesse d'adaptation. Tu as peut-être un certain talent au combat. Néanmoins... »
Hellyssia se retourna, surprise. Elle avait peut-être oublié de lire une partie du rapport concernant son adversaire.
« Tu n'es qu'une vulgaire humaine et tu seras toujours incapable de me vaincre. Lui cracha-t-il à la figure.
- Ne me juge pas trop vite mon coco ! s'écria-t-elle »
Hellyssia remarqua en s'élançant que le SCP tenait dans sa main une épée complètement noir.
C'était un peu comme si l'homme immense magnait un trou noir et lui donnait forme comme de la pâte à modeler. Elle était pourtant sûre qu'il était arrivé désarmé !
Bon, peut-être avait-elle un peu survolé cette partie-là aussi...
La voyant tenter un nouvel assaut, le SCP s'écarta et tenta de la blesser. Mais une fois de plus, Hellyssia s'adapta à la trajectoire prise par son adversaire et, s'élançant contre le mur opposé, elle s'en servi comme tremplin et visa à quelques centimètres de là où se trouvait l'épaule de sa cible.
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanficLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...