Abel se retrouva assis au bord d'une falaise, les pieds dans le vide.
Les vagues s'écrasaient contre les rochers, en contre-bas.
Il connaissait cet endroit, il y avait déjà été.
Mais cela remontait à si longtemps qu'il l'avait presque oublié.
Hellyssia était assise à côté de lui, contemplant les milliers d'étoiles dans le ciel, bercées par un croissant de lune plus lumineux que jamais.
Une brise froide plaquait les cheveux de la jolie femme contre son visage.
« La vue est vraiment magnifique d'ici. déclara-t-elle.
- Je l'apprécie beaucoup, moi aussi.
- J'aurais aimé y aller.
- Nous y sommes, non ?
- ... Oui... Pardon. Je voulais dire... « Y aller plus tôt ».
- A vrai dire, je ne savais même pas que cet endroit existait encore. »
Hellyssia baissa la tête, l'air affligée.
« Tout va bien ? Tu as l'air... Déprimée. demanda l'entité en se tournant vers la jeune femme.
- Non ! Ne t'en fait pas. Je me sens très bien. »
Du coin de l'œil, Abel aperçu quelque chose de lumineux.
Il se retourna, et fit face à une merveilleuse pluie d'étoiles filantes.
Hellyssia et lui restèrent sans voix à contempler ces roches spatiales traversant l'atmosphère.
Mais lorsqu'il se retourna à nouveau vers la jeune femme, il vit des larmes couler sur ses joues, et ses lèvres souriaient tristement.
« Hell... Tu...
- Excuse-moi Abel. dit-elle en reniflant. C-c'est juste que... C'est difficile de penser qu'on en soit arrivé là par ma faute.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Abel... Il faut que tu te concentre s'il-te-plais.
- Hein ? Pourquoi ?
- Est-ce que tu te souviens... De ce qu'il s'est passé avant que tu ne te retrouve ici ?
- Quoi ? Mais...
- Abel, je t'en prie... Essaye de te souvenir. »
Tout à coup, l'entité pris conscience de sa situation.
Ils avaient tiré sur Hellyssia.
Puis ils l'avaient tué aussi.
Tout ceci ne pouvait pas être réel.
« Q-que... Alors... Nous...
- Je... Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant.
- Tu vas revenir ! dit Abel en se retournant vers elle, l'air paniqué. Tu es avec moi. Ça va marcher !
- Je ne sais pas ! Je n'en sais rien du tout !
- Il faut que ça marche Hell. Je ne veux pas continuer sans toi.
- On savait que ça allait se finir comme ça Abel... ! Il n'y avait pas d'autre issue.
- Tu ne peux pas dire ça, Hell ! Tu ne peux pas abandonner comme ça !
- Abel. Je ne sais pas si ton plan marchera. Il est possible que oui, mais il y a une chance que ça échoue.
- Non ! C'est impossible !
- Je t'en supplie, laisse-moi te dire pardon.
- Tu me le diras à ton réveil Hell ! Quand tu seras près de moi !
- On ne sait pas si je me réveillerais vraiment !
- Bien sûr que tu vas te réveiller ! Tu seras à nouveau en pleine forme, et tu ne risqueras plus rien ! C'est promis.
- Abel, je t'en prie. Dis-moi « au revoir ». Au moins pour me rassurer !
- C'est hors de question, tu m'entends ? Je ne te laisserais pas m'abandonner de la sorte !
- Je t'en supplie... Embrasse-moi... lui demanda-t-elle en pleurant de plus belle.
- Seulement quand nous serons réveillés !!! cria-t-il. »
Hellyssia continua de pleurer en silence pendant un long moment. Avant qu'Abel ne se décide à la prendre dans ses bras.
« Je t'aime, tu sais ? dit la jeune femme à travers ses pleurs.
- Je le sais.
- Je t'aime plus que je n'ai jamais aimé personne. Je t'aime, et je t'aimerais toujours. Même si nous sommes séparés.
- Arrête de dire ça. Tout va se passer comme prévu.
- Souviens-toi juste que je t'aime alors.
- ...
- Souviens-t-en. Je t'aime.
- Moi aussi. »
Les sons de la mer et des pleurs s'estompèrent doucement, suivi par les images et la sensation de la brise fraiche.
Puis tout fut noir, et Abel réalisa qu'Hellyssia aussi avait disparue.
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanfictionLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...