Hellyssia se précipita hors de ses quartiers, et couru aussi vite que possible à travers les couloirs de la base.
« Mademoiselle, vous êtes en retard ! cria un des agents.
- Oups, désolé ! Je me suis endormie !
- Vous savez que ce genre d'erreur peut couter la vie à toute la zone de confinement !?
- Oui, je sais. Désolé, ça ne recommencera plus.
- Dépêchez-vous maintenant. Ne soyez pas plus en retard que vous ne l'êtes déjà... »
Elle arriva devant l'entrée du couloir quelques minutes plus tard.
Sa course l'avait fatigué. C'était un mauvais début pour un combat contre Abel : elle devrait en finir le plus vite possible, sans tenter d'assauts inconscients.
« 76-2 est déjà dans le couloir. Il a l'air en pétard...
- Oh... C'est ma faute désolé. Je l'ai un peu cherché la dernière fois...
- Bon... Faites attention en rentrant dans le couloir.
- Dac' ! »
Elle ouvrit la porte et pénétra dans sa zone de combat. Refermant l'entrée à toute vitesse derrière elle.
« Salut mon pote ! T'es revenu jouer avec moi ?
- Je ne suis pas d'humeur à m'amuser, gamine.
- Oh, je t'en prie, fait comme tout le monde : appelle-moi Hell. Ce n'est pas la première fois que je te le demande pourtant.
- Effectivement. Mais je trouve que « gamine » te va beaucoup mieux. Tu es toujours aussi minuscule.
- C'est toi qui es beaucoup trop grand, ramolli du cerveau.
- Mais voyons, inutile d'être aussi polie avec ton vieil ami. ricana l'entité.
- Mais bien sûr ! Tu veux peut-être que je t'apporte un joli petit pique-nique et que nous discutions calmement, assis sur une toile rouge ?
- Pourquoi pas ? J'adorerais déguster un bon steak de gamine insolente... »
Sur ces mots, il dégaina une de ses lames, et s'élança vers la jeune fille.
Celle-ci esquiva l'attaque, et réussi à porter un coup à son adversaire.
Mais très vite, Abel pris le dessus : fatiguée, Hellyssia n'étais pas aussi réactive que d'habitude, et s'adaptait légèrement moins vite.
« Eh bien ? Déjà fatiguée ?
- Disons que j'ai eu une journée difficile. »
Abel parvint à la désarmer, et elle tenta de se saisir des poignards dans ses manches.
Mais elle constata avec effroi que celles-ci étaient vides : partie en urgence, elle avait oublié de s'armer correctement !
Tout en reculant vers la porte du couloir, elle essaya de fouiller ses poches et ses bottes, mais aucune arme de rechange ne s'y trouvait, et Abel avançait sournoisement vers elle.
« Oups... »
Pendant un court instant, le SCP la regarda avec un sourire meurtrier.
Hellyssia se trouva retranchée contre la vitre de sécurité. Abel se trouvait à quelques centimètres d'elle, et elle fit tous les efforts du monde pour ne pas rougir.
VOUS LISEZ
Transperce mon cœur...
FanfictionLa Fondation contacte une jeune francophone de 19 ans, pour lui proposer un contrat très spécial : ils l'estiment être la plus qualifié pour défendre la zone de Confinement-25b des tentatives de brèches de confinement effectués pas Abel. Pourtant s...