Les garçons étaient tous les cinq assis dans le salon de la grande maison familiale. Liam était arrivé la veille et voyant qu'il ne tiendrait pas le coup face à tous les souvenirs de lui et sa grand-mère qui l'envahissaient à chaque fois qu'il posé les yeux sur un objet, il avait prié ses quatre meilleurs amis de venir le rejoindre à Wolverhampton, pour le soutenir lors de l'enterrement.
Il aurait aimé qu'elle vienne. Il aurait donné toute sa fortune pour qu'elle soit là, avec lui. Avec eux. Liam aurait tant aimé qu'elle joue pour sa grand-mère. Mais pour une raison qu'il ne connaissait malheureusement pas, elle avait refusé. Elle n'avait pas voulu faire ça pour lui. Alice ne viendrait pas. Et cette pensée tourmentait le jeune homme assit près de ses amis dans le salon, le visage tourné vers le sol. A quelques dizaine de minutes de la cérémonie, Liam préférait encore penser à Alice plutôt que de culpabiliser pour avoir abandonné sa tendre mamie à son triste sort cette année.
Ses meilleurs amis avaient bien essayé de le convaincre du contraire mais cela ne suffisait pas. Elle lui manquait. C'est avec ses grands-parents qu'il avait commencé à adorer la musique et aujourd'hui, ils étaient partis tous les deux. Apres avoir été terriblement en colère contre lui-même, il avait cherché à négocier en vain avec Alice et à présent, il était empreint d'une tristesse indescriptible, qui prend aux tripes. Et bien que la présence de sa famille et de ses amis l'apaiser, ils ne connaissaient pas sa souffrance, ils ne savaient pas ce que c'était de se sentir coupable, alors la tristesse demeurait. Depuis seulement quelques jours, mais cela paraissait pourtant à Liam être une éternité.
- On va y aller mon chéri, murmura la mère de Liam en entrant dans la pièce, les yeux rougis par les larmes.
- D'accord, répondit-il d'une voix tremblante.
Niall fut le premier à se lever. Il s'approcha de Liam tandis que les autres se levaient à leur tour. Le jeune blond détestait le voir dans cet état. Ils étaient particulièrement proche lui, Liam et Zayn. Inséparables. Ses quatre amis s'approchèrent de lui et le prirent dans leur bras. Un énorme câlin empli d'amour et de compation.
Puis ils sortirent de la pièce, de la maison et entrèrent dans les voitures qui devaient les conduire jusqu'à l'église.
Le temps paraissait si long. Est-ce que ça durerait ? Est-ce qu'après l'enterrement il aurait toujours cette impression ? Liam se posait, contre sa volonté, une montagne de questions auxquelles personne ne semblait pouvoir répondre. Personne ne le comprenait.
Il savait maintenant à quel point Harry avait mal lorsqu'il avait été accusé de l'agression de Mindily COOKS, à quel point ils avaient pu être inutile, lui, Niall, Zayn et Louis. Pas totalement inutile, certes. Mais l'incompréhension restait. Personne pour comprendre ce que ça fait. Il revoyait Harry plus triste que jamais, il y avait quelques mois. Comme il avait souffert. Et comme il souffrait, lui, à présent.
La voiture s'arrêta, ils étaient déjà arrivés. Liam soupira. Le regard toujours tournait vers le sol, il ne voulait pas y aller.
- On est là. Avec toi, le rassura Niall qui avait prit la même voiture.
Liam lui adressa un maigre sourire. Il était content qu'il soit là.
Puis il sortit du véhicule et alla rejoindre ses parents tandis que l'irlandais allait vers les autres membres du groupe.