Elena ouvrit les yeux avec difficulté. Avant qu'elle ne prenne conscience de l'endroit où elle se trouvait, la jeune femme se redressa. Une douleur piquante dans le cou la força à se concentrer pour que sa vision brouillée devienne plus nette. La première chose qu'elle aperçut fut deux gobelets, un sachet de chips et un paquet de gâteau au chocolat déposés sur le tableau de bord. Toujours cette douleur dans le cou. D'un geste vif, Elena s'avança, abaissa le pare-soleil et regarda son cou dans le petit miroir. Une large marque rouge semblait en entailler toute la longueur et ses longs cheveux bruns tombant sur ses épaules étaient en bataille, elle avait dû s'endormir, dans une position pas très confortable à voir la sale marque que lui avait laissé la ceinture de sécurité. Tout à coup, les pensées d'Elena s'organisèrent. La ceinture de sécurité. La voiture. Louis.
La jeune femme tourna vivement la tête vers le conducteur.
- Salut, dit-il dans un sourire, sans vraiment quitter la route des yeux.
- Je me suis endormie...
- Oui, fit le garçon dans un ricanement.
Elena regarda autour d'elle, il faisait jour dehors et les routes étaient beaucoup plus fréquentées que lorsqu'ils étaient partis.
- Combien de temps ?
- Environ cinq heures.
- Oh mon dieu, dit-elle en mettant de l'ordre dans ses longs cheveux lisses. Ça fait combien de temps que tu conduis ?
- Hum... - Louis jeta un coup d'œil à sa montre- ça va faire huit heures.
- Oh je n'y crois pas ! Il faut qu'on s'arrête, dit-elle alors qu'elle scrutait déjà les panneaux indiquant une aire d'autoroute prochaine. Il faut que tu te reposes !
- Oh, oh, lui souffla Louis en la regardant un instant, calme toi. Je vais bien, continua-t-il en regardant à nouveau la route. Je me suis arrêté il y a une heure pour prendre de quoi manger, ajouta-t-il en désignant le tableau de bord. Je ne savais pas si tu préférais le sucré ou le salé alors... j'ai pris les deux.
Elena regarda silencieusement Louis qui s'appliquait à ne pas quitter la route des yeux. Un sourire vint habiller son visage sans même qu'elle ne s'en rende compte.
- Tu n'étais pas obligé, dit-elle en attrapant le paquet de chips.
- J'en avais envie, sourit-il.
- Quand même.
- Tu refuses l'aide de tout le monde ou c'est juste parce que c'est moi ?
Elena baissa les yeux sur sa chips.
- C'est juste que... tu ne te rends pas compte dans quoi tu vas te retrouver.
- Explique-moi.
- On ne va pas dans un endroit très fréquentable. Je ne viens pas d'un milieu très aisé... Je parie que tu n'as jamais mis les pieds dans un endroit aussi pauvre.
Le regard de Louis quitta la route pour regarder Elena. Elle avait toujours la tête baissée mais cette fois, ses yeux étaient fermés comme pour ne pas avoir à affronter la réalité.
- Ne t'en fais pas pour ça, dit-il en la quittant des yeux.
- Tu ne te rends pas compte.
Louis laissa place au silence. Puis après quelques minutes :
- Tu m'en donnes une ?