Chapitre 3 - Phase 1 : Déni

127 10 0
                                    

                Dix jours de plus s'étaient écoulés. Novembre serait bientôt là alors qu'Alice et les garçons n'avait toujours pas reprit contact.

Depuis une semaine, les garçons sillonnaient les quatres coins de la Terre pour promouvoir la sortie de leur album. Lorsqu'il sortirait, les garçons seraient enfin soulagés puisqu'une ne certaine rumeur sur laquelle ils refusaient de s'exprimer, courait sur la toile. « Scoop du jour : Nous savons que les One Direction ont annoncé à la fin de l'été qu'ils repoussaient la date de sortie de leur deuxième album mais la raison de ce changement de dernière minute restait jusqu'alors inconnu. Le boyband aurait en fait souhaité retravailler sur les chansons. Ils auraient même, d'après une source proche des garçons, réécrient la majorité de l'album. Néanmoins, nous savons que leurs chansons étaient jusque là composées par d'autres artistes. Alors les cinq garçons se mettraient-ils a écrire leur propres chansons ? Rien n'est moins sûr. Affaire à suivre, rendez-vous le 6 novembre. » Cet article était sortit il y a bientôt un mois mais il faisait toujours autant de bruit. Les fans des One Direction espéraient que ce soit vrai car elles voyaient en cet album une sorte de révélation sur leur vie privée. Et elle auraient tout donné pour tout savoir deux. Pourtant...

Même en faisant le tour du monde, elle ne lui sortait pas de la tête. Harry enfonçait dans un des sièges de leur jet privé pensait à Mindily. Ils se repassait en bouclé les quelques mots qu'ils avaient échangé. Il revoyait encore et encore son visage meurtri par cet œil au beurre noir. Mais comment avait-elle eu ce coquard ? Il n'en avait aucune idée tout ce qu'il savait, c'était que ça s'était 'mal passé' au tribunal. Toute cette histoire le mettait terriblement en colère. Mais ce qui le tourmentait le plus, c'était la façon dont elle l'avait rejeté. Il était totalement perdu, ne sachant pas si il devait insister pour rester auprès d'elle ou si il devait abandonner. Il ne voulait pas abandonner, non. Mais peut-être qu'il devait faire ce qu'elle voulait, elle avait déjà assez souffert. Après l'avoir rejeté, Mindily était remonté dans sa chambre presque en courant, laissant le jeune Harry seul avec Peter. Peter qui ne savait plus quoi faire. Il avait avoué au bouclé en le raccompagnant jusqu'à la porte d'entrée qu'il avait tout essayé. Tout ce qui était en son pouvoir.

Harry se souvenait de chaque mot. Il se souvenait de l'expression cadavérique de Peter lorsqu'il lui avait murmuré « Nous l'avons perdu, Harry... » Il se souvenait de chaque détail qui forgé la tristesse de cette famille. Mais ce dont il se forcé a se rappeler, c'était son sourire. Harry avait entrevu le sourire de Mindily lors de leur première rencontre, il l'avait aussi vu s'effacer brusquement lorsqu'un homme s'était montrer. Il aurait tout donner pour voir un jour un sourire aussi radieux et sincère que sur la photo qu'il avait vu chez Peter COOKS. Et il donnerait tout. Sa décision était prise, il ne l'abandonnerait pas, il lui apporterait la joie. Par tous les moyens.

Et l'opération se répétait. Exactement comme Alice avait apporté du réconfort à Harry, Harry l'apporterait à Mindily. Alice était le commencement même de cette incroyable et interminable chaîne d'amour, de bonheur et d'humanité.

Aah, Alice ! Comme Harry était pressé de la revoir.

Le jet des One Direction se dirigeait à cet instant vers l'Angleterre. Ils rentraient à Londres pour ce qui était, d'après Simon COWELL, une urgence. Pas de quoi s'inquiéter, ce n'était pas la première fois. Et puis, les garçons se sentaient beaucoup mieux a Londres ces temps-ci.

Bring me joy IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant