Chapitre 15 - Vocation.

96 10 0
                                    

  Alice vint rejoindre Mindily et Nate au bar en disant qu'elle n'avait pas trouvé Amanda. Ils n'eurent pas le temps de lui parler de sa mère qu'une grande femme brune s'assit près des jeunes filles. C'était Amanda, justement, Alice la reconnu immédiatement malgré son expression dépitée.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ? lui demanda Nate.
- Nicky est ENCORE en retard ! Elle va rater son numéro et les gens vont poiroter pendant dix minutes ! Elle commence à m'énerver celle-là mais je ne peux même pas la virer parce que ce sera le même problème tous les soirs avant que je lui trouve une remplaçante ! Sers-moi un verre, un truc fort !
- Tiens, lui dit le jeune homme qui lui avait déjà préparé sa boisson.
- Je peux la remplacer, si vous voulez.

Tous les regards se tournèrent vers Alice.

- Je veux dire... juste ce soir, reprit-elle.
- Tu es qui toi ? lâcha Amanda. Je ne t'ai jamais vu ici, tu connais les numéros ?
- Non mais...

Amanda se tapa la tête contre le bar signe de son désespoir.

- Mais je peux chanter, continua Alice. Je peux les faire patienter, dit-elle en désignant le public derrière elle.
- Tu la connais ? demanda nonchalamment Amanda à Nate.
- Euh... -le regard du garçon se tourna vers le cadre déposé près de lui- Oui ! répondit-il surprenant Mindily.
- Et elle sait chanter ?

Le regard de Nate se tourna alors vers la brune qui haussant les épaules, les yeux écarquillés.

- Oui, souffla-t-il déjà sûr qu'il allait regretter ce mensonge.


- Bien. Alors c'est d'accord, dit-elle à Alice. Mais je te préviens, continua Amanda en se tournant vers Nate, si ça foire, tu es viré.

- Oh putain ! souffla le jeune homme lorsqu'Amanda s'éloigna avec Alice.
- Mais pourquoi tu as fait ça ? On ne sait même pas si Alice sait chanter !
- J'en sais rien ! Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça !
- Nate ! s'exclama Amanda au loin. Viens par-là ! Occupe-toi d'elle, c'est ton amie et après tu reprends ton poste.
- Ok, je m'en occupe, dit-il.
- Ton poste ? demanda Alice. Tu n'es pas barman ?
- Tout le monde à ses petits secrets, Montgomery !

Alice sourit. Il savait.

- Je suis le DJ, ici, reprit-il. Alors tu vas chanter quoi ?
- Euh... justement, à ce propos...
- Oh c'est pas vrai ! dit Nate en se frottant le visage avec ses mains.
- Mais j'apprends vite !
- Bon tiens, dit-il en choisissant une chanson dans son lecteur. Le prochain numéro va commencer donc tu as exactement 5 minutes 40 pour l'apprendre. Et comme je vais me faire virer, tu me devras un rendez-vous ! décréta Nate.

Alice lui sourit puis le jeune homme s'éclipsa.



Pour regagner sa table de mixage située à l'étage, Nate passa devant le bar. Au passage, il souffla un « tue-moi » tout à fait rassurant aux oreilles de Mindily.
Mais la brune avait confiance en Alice. Et elle savait, qu'elle n'aurait rien risqué si cela pouvait entacher la réputation du club dont sa mère était autrefois la star.
Alors c'est confiante que Mindily s'approcha de la scène et s'assit à une table libre pour voir son amie de plus près.

A peine cinq minutes plus tard, Alice entrait en scène avec quelques danseuses prête à onduler leur corps. Nate lui faisait face depuis le premier étage. Finalement, il avait confiance en elle. Elle était la fille de Marisa Montgomery et elle ne pouvait qu'être excellente. Alors ce prêtant au jeu, il lança la musique ♪ et commença à accompagner Alice avec des « Hey ! ».

Alice sourit de plus belle dès qu'elle entendit Nate l'accompagner. Elle le savait, sur scène, c'était sa place. Alice, surprenant à la fois Mindily, Nate et Amanda, attrapa le micro et se mit à bouger en même temps qu'elle chantait.

Bring me joy IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant