Danielle avait attendu ce jour pendant des mois. Aujourd'hui, c'était son moment, sa chance. Pieds-nus sur la scène, elle savourait ces instants. Elle était prête, elle le savait. Elle avait beaucoup trop travaillé pour rater sa prestation ; c'était son moment de gloire. Ses membres se mouvaient au rythme de la musique. Tout s'harmonisait ; ses gestes dans l'espace, sa façon d'exprimer la musique. Elle se concentrait, exécutait chaque geste dans la plus grande douceur. Elle était fière de son parcours, elle avait tellement travaillé et aujourd'hui, elle se retrouvait à auditionner pour la compagnie de ses rêves, afin d'intégrer le spectacle de ses rêves. Elle avait choisi cette chanson pour qu'elle lui porte chance. Elle l'adorait et sa mère aussi. Aujourd'hui le rêve devenait réalité. Elle avait toute ses chances, elle était douée. Jusqu'au bout des doigts, son corps exprimer la musique. C'était le moment ; la musique allait s'accentuer et elle allait devoir exécuter un saut difficile. 3,2,1. Elle avait réussi. Fière, l'adrénaline montait en elle. Son cœur battait plus fort. Elle aimait cette sensation ; avoir le cœur qui bat à toute allure dans sa poitrine, cette sensation de puissance. La jeune danseuse enchaînait les mouvements difficiles, perfectionnant son enchaînement aux yeux du jury. Tourner, encore, encore, sauter, se retourner, le bras par-là, comme ça. L'adrénaline montait encore et encore. Continuer, la tête par-là, onduler son corps, sauter, encore, encore. Son cœur battait plus vite, plus vite encore, ce qui réjouissait Danielle. C'était parfait. C'était son moment. Le bois de la scène sous ses pieds qui tournoyaient toujours plus, avec une technique irréprochable ; elle était à sa place. Elle devait en être à la moitié de l'enchaînement. Sa partie préférée arrivait après cette souplesse en avant. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle était ici, dans ce conservatoire, sur cette scène. Sa tête tournait et tournait. L'ivresse des jours heureux. Marquant la musique, ses bras se figèrent dans l'espace tandis que son corps bougeait en toute facilité. Danielle repartit pour un tour de déboulés. Elle tournait, tournait et l'adrénaline montait encore. Elle se sentait si bien. Doucement, quelques pas de course à travers la scène. Danielle sentait le regard approbateur du jury sur elle, elle sentait le regard des autres danseuses, elle sentait son cœur battre. Les sensations semblaient se quintupler. Son cœur battait si vite. Trop vite. Ca faisait mal. C'était douloureux, à présent. C'était comme un poignard. « Arg ! » Un cri de douleur. Sans pouvoir réfléchir aux conséquences, la danseuse s'arrêta. Les regards s'interrogeaient, personne ne comprenait. Mais son cœur battait si vite. Ce n'était pas normal. Ca faisait si mal ! Les genoux de Danielle claquèrent sur le parquet de la scène alors qu'elle s'effondrait, abandonnant son corps dans le néant, l'incertitude, la peur. Le noir le plus profond, le silence le plus terrifiant.
C'était son moment, sa chance. C'était son moment de gloire.
Liam poussa les portes de l'hôpital en courant. Il y avait des fans dehors mais ça ne pouvait pas être vrai, tout ce que l'infirmière lui avait dit au téléphone n'était qu'une sordide blague. Tout ça n'était pas vrai. Il ne voulait pas y croire. Arrivant dans le hall en courant. Il aperçut Harry et Niall. Derrière eux, arrivait Zayn en courant lui aussi. « Non ! Non, pas ça ! » pensait-il. S'ils étaient là, cela signifiait que c'était vrai. Les yeux rougis de Niall, qui adorait Danielle firent disparaitre tous les doutes de Liam. En quelques secondes, la respiration du garçon devint difficile. Tout tournait autour de lui. Son torse se mouvait avec difficulté alors qu'il passait une main dans ses cheveux en regardant partout autour de lui, les larmes aux yeux. Il avait le tournis. L'air devenait irrespirable. Ca ne pouvait être qu'un cauchemar, une blague impardonnable des fans qui détestaient Danielle. Liam tirait sur le col de son t-shirt, tentait de respirait, de se calmer mais il gesticulait encore et encore. Puis son regard se posa sur ses trois amis restaient immobile et impuissant face à la terrible nouvelle. Liam n'avait pas besoin de poser de question, il voyait toutes les réponses dans les yeux de ses amis ; la situation n'était pas bonne.