Chapitre 12 - « Elle est partie. »

198 10 0
                                    

  Lentement, Mindily ouvrit les yeux. Elle était dans une chambre qu'elle ne connaissait pas. Son cœur s'affola rapidement, elle bondit hors du lit et tenta de réfléchir. Puis doucement les images de la veille revinrent à sa mémoire. Mais elle n'était pas sûre. Ces derniers jours, tout ce mélangeait dans sa tête, elle ne savait plus ce qu'elle faisait, ni qui elle était...

Si c'était réel, <em style="margin: 0px; padding: 0px;">il devait être là.

La brune se dirigea vers l'entrée de la chambre et ouvrit les portes d'un seul coup. <em style="margin: 0px; padding: 0px;">Il était là. Harry était assis dans l'un des fauteuils du salon. Ils semblaient être dans la suite d'un hôtel. Mindily réalisa enfin. Admirant le décor, elle comprit. Le bouclé l'avait emmené ici, à l'abri des regards. Dans un hôtel de luxe à en juger par le mobilier.

Mais qui payerait ? Lui ? Pour elle ?

L'idée ne plaisait pas du tout à la jeune Mindily. A toute vitesse, elle traversa la pièce alors qu'Harry se demandait comment entamer une discussion. Mais ce fut la jeune femme qui commença :

-         Je dois y aller. Merci pour tout, dit-elle en se postant devant lui. Vraiment, merci. Mais ça va aller maintenant ! C'était une connerie hier, continua-t-elle en cherchant la sortie de la suite, je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça, je suis pourtant pas dramatique comme fille normalement. Je sais pas ce qu'il m'a pris...

-         Tu ne penses pas un mot de ce que tu dis.

Mindily s'arrêta dans l'entrée de la suite, alors que derrière elle, Harry s'était levé.

-         Je sais qu'il est sorti. Et ce n'est pas 'rien'.

La jeune brune, furieuse d'avoir à se repasser ces images dans son esprit, n'adressa pas un regard de plus au bouclé et sorti de la pièce.

Rapidement, alors qu'elle courait dans le couloir, elle entendit le jeune Harry la suivre. Il venait de comprendre : la clef, c'était de ne surtout pas parler du drame.

-         Mindily, attend moi ! Mindily !

Mais elle n'y prêta pas attention. Ce ne fut que lorsqu'elle appela cet ascenseur de malheur qui ne descendit pas assez vite jusqu'à son étage qu'Harry arriva à sa hauteur.

-         Mindily, regarde-moi. Je veux juste qu'on soit ami ! Je te l'ai dit je me sens proche de toi mais c'est seulement pour... un drame ! Je veux qu'on vive des choses plus joyeuses ! Je veux que tu sois heureuse parce que tu es mon amie. Et j'aimerai l'être pour toi aussi.

-        C'est pas évident d'être mon ami en ce moment, répondit-elle en se dirigeant vers les escaliers.

Bring me joy IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant