- Oh, merci, merci, au nom du ciel, merci !
Mrs Weasley, qui nous a attendus devant la maison, au levé du soleil, se précipite vers nous, encore chaussée de ses pantoufles, le teint pâle, les traits tirés, la main crispée sur un exemplaire froissé de La Gazette du Sorcier.
- Arthur ! J'étais si inquiète ! Si inquiète !
Elle saute au cou de Mr Weasley et La Gazette du Sorcier tombe par terre. Jetant un coup d'œil au journal, il est possible d'y lire en gros titre : SCÈNE DE TERREUR LORS DE LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH, au-dessus d'une photo en noir et blanc qui montre la Marque des Ténèbres scintillant au-dessus de la cime des arbres.
- Vous n'avez rien eu ? murmure Mrs Weasley, affolée, en relâchant son mari puis en nous regardant l'un après l'autre, les yeux rougis. Vous êtes tous vivants... Oh, mes enfants...
À notre grande surprise, elle saisit George et Fred par le cou et les étreint avec tant de force que leurs têtes se cognent l'une contre l'autre.
- Aïe ! Maman, tu nous étrangles...
- Je vous ai grondés quand vous êtes partis ! dit Mrs Weasley en se mettant à sangloter. Je n'ai pas cessé d'y penser ! Si Vous-Savez-Qui vous avait fait du mal alors que la dernière chose que je vous ai dite, c'est que vous n'aviez pas eu assez de BUSE... Oh, Fred... George... Et, toi, Mélody Chérie ! ajoute-t-elle en se tournant vers moi, la mine horrifiée. Par Merlin, tu saignes ! Oh, là, là, moi qui avais dit à Éléona et Daniel...
Elle se précipite vers moi en m'étreignant si fort que j'ai l'impression que mes épaules vont s'en déboiter.
- Je leur avais dit qu'il ne t'arriverait rien... sanglote-t-elle. Par Merlin ! Je suis désolée !
- Vous ne saviez pas, Mrs Weasley, et... et franchement, on va tous bien, ce n'est qu'une...
- Mais tu saignes ! s'écrie-t-elle en prenant mon visage entre ses mains. Oh, là, là ! J'étais pourtant sûre que...
- Ce n'est rien ! répondis-je aussitôt.
- C'est vrai, affirme David, qui se trouve juste derrière moi, ses bras autour de ma ceinture dorsale. Sa blessure est toute petite comparée aux Mangemorts qu'elle a ratatiné dans la forêt.
Mrs Weasley me relâche en le regardant avec des yeux ronds, un peu comme tous les autres, qui sont stupéfaits de savoir ça. De mon côté, je suis étonnée qu'il sache une chose pareille, compte tenu que je lui avais dit pourtant de fermer les yeux lorsqu'on est descendus de l'arbre.
- Elle a fait quoi ?
On fait volte-face sur la droite, pouvant voir Tantine et Titonc' qui viennent de transplaner. Leurs traits sont tirés et fatigués, mais ils ont l'air d'aller bien malgré leur voyage en Australie pour arrêter un trafique d'animaux fantastiques. C'est l'inquiétude qui monte dans leurs regards en voyant le sang séché sortant de mon nez et de mon genou, et c'est mon soulagement qui baisse mon angoisse en les voyant là.
- Tantine ! dis-je, soulagée, en les regardant à tour de rôle. Titonc' !
Ils viennent vers nous, un sourire aux lèvres traversant leur fatigue, et me serrent dans leurs bras.
- Alors, qu'est-ce qu'elle a fait ? demande Daniel, amusé, lorsqu'on se détache.
- J'ai fait un ballet aérien, répondis-je, un sourire innocent aux lèvres.
Ils s'échangent tous un regard, incrédule.
- Un ballet aérien ? répète lentement Tantine alors qu'elle referme mes blessures avec sa magie tout droit sortie de sa paume.
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 4}
FanfictionSi l'incident de la coupe du monde de Quidditch était le signe d'un début d'année problématique, l'entrée de Mélody en quatrième année l'était encore plus ! Car entre les délégations étrangères qui font leur entrée, la Coupe de feu qui débloque et l...