XX

976 42 2
                                    

- Tu as découvert le secret de l'œuf ? me demande Harry.

- Harry, ça fait cent fois que je te le dis : évidemment que je l'ai découvert, dis-je avec évidence en levant le nez du Livre de Thot. Mais pourquoi t'obstines-tu tant à savoir une telle chose ?

- Hagrid tient absolument à ce que je gagne, et...

- Et tu espères que je te dise ce qu'il en est parce que tu ne veux pas suivre le conseil que Diggory t'a donné, achevai-je avec amusement. C'est malin, mais très idiot.

  Je retire mon gant blanc et croque dans ma pomme verte, le fixant droit dans les yeux d'un air nonchalamment évident. Harry semble surpris à mon énonciation de Cedric Diggory et j'en suis fort amusée. En fait, il ne cesse de me poser la question depuis plusieurs semaines. Je me dis que je pourrais l'aider, mais comme je sais par Hermione que l'autre Poufsouffle ironiquement amoureux de moi lui a donné le conseil d'aller à la salle de bain des préfets pour découvrir l'énigme de l'œuf, il est inutile de donner plus ample information à ce propos à Harry, qui en plus d'être normalement intelligent, refuse de prendre son conseil au sérieux par simple orgueil vis à vis de Cho. Aux dernières nouvelles, celle-ci est d'ailleurs la petite amie officielle de Diggory, qui me donne l'air d'avoir fait ça pour me rendre jalouse. Or, je m'en fiche éperdument. Et pour mon plus grand soulagement, Hagrid a fait comme moi il y a deux jours, mais pour une autre raison évidente : le trio, Amy et moi avons réussi - grâce également à Dumbledore - à le faire sortir de sa cabane et à lui remonter le morale. Depuis, il a juré de ne plus s'en faire à propos de Rita Skeeter et de ses reportages purulents dans La Gazette du Sorcier. Et quelle n'a pas été ma surprise lorsque je me suis retrouvée en première page, une photo de George et moi nous embrassant, avec le grand titre qui a fait la une : « MISS MALEFOY, CHAMPIONNE TÉMÉRAIRE DU TOURNOI DES TROIS SORCIERS, JETTE SON DÉVOLUE SUR GEORGE WEASLEY. UN GRAND AMOUR ÉPERDU OU TRAGIQUE ? ». Si cette publication au titre plus long que la muraille de Chine aurait pu m'énerver auparavant, je suis complètement sidérée qu'elle ait osé faire une chose pareille. De son côté, George se fait souvent charrier par Fred, Lee et Ron, mais ne le prend qu'avec amusement, se vantant d'avoir trouvé la perle rare avec moi. Mais personnellement, j'espère simplement que la prochaine fois que Rita Skeeter montrera son nez de fouine, qu'elle aura des baskets pour courir plus vite que sa Plume à Papotes n'écrit !

- Comment as-tu pu savoir une chose pareille ? s'étonne Harry, par rapport à Diggory.

  Je sursaute légèrement, me retrouvant aussitôt éjectée de mes propres pensées.

- Ryry, tu parles à l'une des meilleures et des plus curieuses Legilimens qui existent sur Terre - qui a aussi une extrême ouïe et qui a Hermione comme meilleure amie, qui, je cite, m'a parlé de ton problème d'orgueil - et tu es encore abasourdi que je sache une chose pareille ? répondis-je sans surprise. Tu m'étonnes que tu n'as toujours pas trouvé la réponse de l'énigme.

- Ne te vantes pas, c'est David qui t'a aidé, réplique George en venant s'affaler à mes côtés.

  Un raclement de gorge nous arrête dans notre discussion et on lève tous notre tête vers sa direction. Avec un regard perçant et des yeux plissés, Mrs Pince, la bibliothécaire, nous fixe d'un air réprobateur depuis son bureau derrière lequel elle est assise. Je lui fais un « coucou » avec ma main et un grand sourire innocent, semblable à celui d'un enfant, et elle me foudroie du regard avant de prendre d'un geste sec quelques livres et d'aller les classer dans d'autres étagères.
  Je pouffe de rire avec George et Harry.

- Rappelle-moi pourquoi on est dans un lieu aussi maudit que la bibliothèque ? me demande George à voix basse.

- Pour ça.

Elementum  {Tome 4}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant