XXIV

815 42 2
                                    

 Je me sens atterrir lourdement sur le sol. Mais comme ma maladresse joue souvent contre moi, je me retrouve à faire plusieurs roulés-boulés à cause de la vitesse par laquelle je suis tombée et grimace de douleur lorsque je rencontre une surface dure comme de la pierre, lâchant un juron.

- Purée de framboises chantilly au poisson avarié ! persifflai-je en roulant sur le flan, me massant la tempe. Ça y est, je porte plainte contre Dumbl...

  Ma voix s'éteint lorsque, après m'être assise, je me rends compte que nous ne sommes pas à Poudlard.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce plan ? murmurai-je alors que les garçons se relèvent de leur côté.

- Est-ce que ça va ? demande Harry.

  Diggory et lui me présentent leurs mains et je les accepte sans broncher. Ils me remettent sur pieds avec une extrême facilité.

- Dites-moi, l'un de vous saurait pourquoi ce trophée de malheur nous a mené ici ? demandai-je.

  Leur expression commune montre qu'ils n'en savent pas plus que moi.
  Nous ne sommes plus du tout dans le parc de Poudlard. De toute évidence, on a parcouru des kilomètres - peut-être même des centaines de kilomètres, car les montagnes qui entourent le château ont disparu. Nous nous trouvons à présent dans un cimetière obscur, envahi par la végétation qui me rappelle vaguement quelque chose. À notre droite, derrière un grand if, se dessinent les contours d'une petite église. À notre gauche s'élève une colline et je distingue la silhouette d'une belle maison ancienne qui se dresse à son sommet. Sur l'une des tombes, un corbeau aux serres et au bec acérés comme des rasoirs, croasse doucement en me regardant. 

  Je m'approche de lui et me mets à soupirer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Je m'approche de lui et me mets à soupirer.

- Toi tu ne saurais pas par hasard ce qu'on fait ici ? lui lançai-je.

  Au lieu de me répondre, il déploie ses ailes et vient se poser sur mon épaule, me faisant sursauter. N'osant faire aucun geste par la surprise, je murmure pour moi-même :

- Mmh.... d'accord...

  Harry ne cache par son étonnement et j'hausse les épaules avant de porter une main hésitante au corbeau pour lui caresser le haut de la tête. Je croise ses yeux perçants qui scintillent comme des saphirs et fronce les sourcils. Ce regard...
  L'oiseau croasse à nouveau doucement et j'entends dans ma tête, par télépathie :

- Il va falloir que tu sois courageuse, Nhemmaria.

  J'écarquille des yeux alors qu'il me fait un clin d'œil et s'envole dans un bruissement d'ailes plus loin, sur une tombe aléatoire. Je n'ai pas rêvé, il s'agit là de Selìni ! Encore sous le choc, j'entends à peine Diggory constater que la Coupe des Trois Sorciers est en réalité un Portoloin. Il est vrai que j'oublie souvent que les Entités sont capables de se métamorphoser en tout... Le fait qu'il soit là me fait une sensation étrange, comme si qu'il nous fait don de sa présence pour nous protéger. Mais nous protéger de quoi ? 
  Ou de qui...
  En voyant les gravures d'une des tombes briller devant mes yeux, tout me revient en mémoire, du début jusqu'à la fin. C'est ici que Voldemort va renaître... et c'est ici que Diggory va...
  La respiration accélérée, mon regard vient aussitôt sur le Poufsouffle qui parle tout près avec Harry. Lui aussi a déjà vu ce cimetière dans ses rêves, je le vois dans ses pensées.

Elementum  {Tome 4}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant