XVIII

1.2K 46 19
                                    

Point de vue Mélody

  Les élèves vêtus d'étoffes de diverses couleurs, au lieu des habituelles robes uniformément noires, donnent au hall d'entrée, par ailleurs bondé, un aspect étrange. Les étudiants de Beauxbâtons et de Durmstrang passent les gigantesques portes du château pour se réfugier dans la Grande Salle, qui s'est ouverte il n'y a pas moins de quinze minutes. Ceux qui viennent de maisons différentes et qui se sont donnés rendez-vous là se faufilent parmi la foule, essayant de trouver leur partenaire. Tandis qu'on descend l'escalier, mon bras autour de celui de George, celui de Amy autour du bras de Fred, toutes les têtes se tournent vers nous, les yeux se fondant sur ma meilleure amie et moi d'un air stupéfait et envieux. Les filles semblent jalouses et nous foudroient du regard, alors que les garçons semblent vouloir réellement échanger leurs partenaires pour nous accompagner.

- Les plus éclatantes, c'est sûr, c'est vous deux, me murmure George avec fort amusement en souriant fièrement.

  Je rougis un peu face à son compliment alors que mon sourire s'agrandit et je lance un regard à Amy, qui parle sans aucun son, juste à me mimer avec ses lèvres : « Girl power ! ». Je rigole à cela et on s'approche de la professeure McGonagall qui parle à deux garçons, probablement Harry et Ron.

- Oh, Miss Malefoy ! souffle McGonagall, les yeux ébahies, lorsqu'on arrive à leur niveau. Miss Miyamoto !

  La surprise se peint sur son visage lorsqu'elle voit Amy ainsi vêtue, et il faut dire que ce n'est pas habituel de la voir porter si fièrement ses coutumes. Harry et Ron, eux, nous fixent avec une bouche grande ouverte, les yeux écarquillés.

- Vous êtes véritablement somptueuses, Mesdemoiselles ! poursuit McGonagall d'un ton ravi, vêtue quant à elle d'une robe écossaise verte assortie à son élégant chapeau. C'est vraiment un immense plaisir de vous avoir comme élèves !

- Quand on ne fait pas trop de bêtises, commentai-je en souriant avec gratitude, mais soulignant tout de même à quel point elle vient de jouer l'hypocrite.

  Elle m'offre un sourire gêné mais approbateur, alors que Harry et Ron restent interdit, toujours dans la stupeur de nous voir comme ça. Et même si je donne l'impression d'être en excellente forme, ma taille étranglée dans un corset minuscule me donne du fil à retordre pour respirer convenablement. C'est un véritable défi physique pour moi, je me dois de l'avouer, et je me promets d'en toucher deux mots à Estella et Artie...

- Êtes-vous prête, vous et Monsieur Weasley ? me demande McGonagall, ce qui me sort de mes pensées.

- Évidemment, répondis-je. Seulement, j'espère que mes cours de danse te seront favorables, Ryry, ajoutai-je en regardant mon meilleur ami à lunettes.

- Je l'espère aussi, soupire-t-il.

  Je remarque alors seulement maintenant que Padma et Parvati Patil se trouvent là, toutes deux habillées d'une belle robe rose vif avec un châle orange par-dessus, coiffée d'une demi-queue de cheval, des boucles d'oreilles indiennes pendant à leurs oreilles. Les deux fixent Amy avec un air d'incrédulité qui n'est guère flatteur, avant de me regarder avec envie. Et pour le premier, nombre sont les filles du fan-club des jumeaux qui nous jettent des regards dégoûtés, ce qui les fait foudroyer du regard par George et Fred. Mais ceux-ci et Amy finissent par rapidement rigoler en observant Ron ainsi habillé. Surtout les manches élimées qui pendent de sa robe moyenâgeuse.

- Élégant ton costume, Ron ! disent les jumeaux en cœur.

  Ron leur adresse un regard noir et rempli d'envie face à leurs costumes trois pièces.

Elementum  {Tome 4}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant