Le lendemain de cette soirée inoubliable avec George, l'orage s'est éloignée, mais le plafond de la Grande Salle reste aussi sombre que la pluie qui coule sur les fenêtres. D'épais nuages d'un gris d'étain défilent au-dessus des têtes tandis qu'on est tous rassemblés autour de la Coupe de Feu, qui a été installée là, entourée d'une mince ligne bleue flottant à trente centimètres au-dessus du sol, formant un cercle d'environ trois mètres de rayon tout autour de la Coupe. Les derniers élèves de Durmstrang y mettent leurs noms d'un air de combattant, mais aucun étudiant de Poudlard ne semble vouloir s'en approcher.
- Pff... Si seulement je pourrais avoir dix-sept ans... soupire Ron, les coudes appuyés sur ses genoux, le visage triste.
- Tu risquerais ta vie pour mille Gallions ? dis-je, incrédule. Remarque, les jumeaux vont tenter le coup, eux-aussi.
- Pas qu'eux, commente Amy.
- Toi aussi, tu vas essayer ? s'étonne Ron.
- Évidemment, je suis la Tomoe Gozen asiatique.
- C'est qui, celle-là ? demande Harry.
- La plus grande guerrière de toute l'histoire des Samouraïs ? hasarde-t-elle.
Les garçons semblent ne pas en être convaincues, et Amy se tourne vers moi, l'air inquiète :
- Vous avez quand même réussi la potion de Vieillissement, dis-moi ? Microbe ! Vous l'avez réussi, hein ?
À la pensée d'hier soir, j'ai un petit sourire niais aux lèvres. Quand je pense que George et moi, nous nous sommes embrassés...
- Mélody ?
Je sursaute en entendant la voix de Ron, et me raidis aussitôt.
- Hein ? Quoi ?
- Amy t'a demandé le résultat pour la potion, me dit Ron.
- Pourquoi tu rougis comme ça ? ajoute Harry.
Je rougis ? Je rougis ! Non, sérieusement, pourquoi j'ai rougis ? Argh... Cette habitude est énervante !
- Pour rien ! dis-je aussitôt avant de reprendre contenance et de me racler la gorge ; La potion ? Évidemment qu'on la réussi, c'était même... très simple.
Les garçons me regardent avec un air rempli de soupçons, alors que le sourire de Amy se fait de plus en plus immense à mesure qu'elle me regarde dans les yeux.
- Ne me dis pas que c'est ce que je crois ?
- Quoi ? dis-je en m'efforçant d'avoir un ton naturel pour que mon rougissement passe inaperçu.
- Tu m'as trahi ! lâche-t-elle d'un grand sourire, peigné d'une excitation sans pareille.
- Mais de quoi tu parles ? disent Ron et Harry en cœur, totalement perdus.
- C'est un truc de malade ! frémit Amy sans faire attention à eux. Il va falloir que tu me racontes tout, Olivette !
Je soupire en la regardant d'un air désabusé. Je me demande d'ailleurs comment elle a compris pour George et moi. Remarque, au-delà de sa personnalité à la Candy Crush, c'est une vraie Miss Détective quand elle s'y met. Ce qui n'est pas moins que, activement parlant, très exaspérant lorsqu'on veut garder les choses secrètes.
- Raconter quoi ? répète Ron, au bord de l'agacement.
- Comment faire parler les bavards, Fouineur ! persiffle Amy avant de m'attraper par le bras. Hermione est toute seule, allons la voir !
Sans que je n'ai eu le temps de m'excuser auprès de Harry et Ron, me voici assise à côté de Hermione, Amy à ma droite. J'aperçois le groupe d'amis de Cedric Diggory arriver à leur tour vers la Coupe de Feu. Diggory me lance un bref regard en me souriant, sourire que je lui rends par politesse, et ses amis le poussent dans le cercle de la Limite d'Âge. Il la passe sans problème, dépose son nom dans la Coupe avec un regard flamboyant de courage...
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 4}
FanfictionSi l'incident de la coupe du monde de Quidditch était le signe d'un début d'année problématique, l'entrée de Mélody en quatrième année l'était encore plus ! Car entre les délégations étrangères qui font leur entrée, la Coupe de feu qui débloque et l...