- Aller, Harry, essaie à nouveau, l'encourageai-je.
- Tu vois bien que je n'y arrive pas, c'est perdu d'avance...
- Si tu pars de cette idéologie, c'est sûr que tu n'y arriveras jamais ! m'exaspérai-je.
Harry soupire et pointe à nouveau sa baguette magique sur la pierre que je tiens dans ma main.
- Accio pierre ! murmure-t-il, le front barré par une barre par la concentration.
La pierre se met à vibrer, lévite un instant... avant de vainement retomber comme une pomme influencée par la gravité, laissant Harry souffler de désespoir.
Voilà déjà une bonne heure et demie que nous sommes assis à la rive du lac, à l'endroit même où on a fait apparaître nos Patronus l'année dernière. J'essaie par tous les moyens d'entraîner Harry au sortilège d'Attraction, mais rien de très convaincant.- Ce n'est rien, on recommence, dis-je avec ardeur.
- Mélo...
Mon simple regard perçant le fait arrêter de se plaindre et il souffle pour mieux se concentrer. Il fixe la pierre avec un air de défi, prononce la formule et... la pierre commence à s'envoler. Petit à petit, en tremblant, elle est attirée vers Harry mais retombe à mi-chemin.
- Là ! m'exclamai-je. C'était déjà mieux !
- Je n'ai pas vu de différence... soupire-t-il avec épuisement.
- Si, moi je l'ai vu. Tiens, dis-je en faisant apparaître dans ma main une bouteille de jus de citrouille. Reprends un peu de force et on va recommencer jusqu'à temps que tu y arrives.
Il me remercie en portant la bouteille à sa bouche, et me dit après avoir avalé une gorgée :
- Comment vous faites, toi et Hermione ?
- Comme on fait quoi ? demandai-je.
- Les potions, la métamorphose, la divination... Comment vous faites pour réussir à être parfaites dans tous les domaines ? Et même toi, tu es plus douée que Hermione, alors comment arrives-tu à de tels résultats ?
Un craquement sonore s'entend au-dessus de nos têtes. Je me lève aussitôt en remarquant qu'il y a une branche qui vient de se casser, ne tenant qu'à quelques brindilles, comme l'ancienne baguette magique de Ron.
- Je n'en sais rien, répondis-je. C'est comme mon don, c'est innée.
Puisque nous ne sommes que tous les deux, loin de Poudlard, je me propulse avec de l'air avant de me retenir au tronc de l'arbre pour ne pas aller trop haut. Restant ainsi en apesanteur, à la hauteur de la branche cassée, j'entoure cette dernière de mes mains et ferme les yeux. Un instant plus tard, la branche s'est réparée et mes veines scintillent de vert fluorescent. Je souris joyeusement avant de souffler à l'arbre, une main et le front contre ses rameaux forts et puissants :
- Te voilà comme neuf.
Je rigole joyeusement en silence avant de redescendre doucement vers Harry, qui m'a regardé faire depuis le début, la tête en l'air, un sourire étonné aux lèvres.
- Si David aurait pu voir ça... me dit-il, impressionné, alors que je pose mes pieds à terre.
J'ai un petit rire et lui lance :
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 4}
FanfictionSi l'incident de la coupe du monde de Quidditch était le signe d'un début d'année problématique, l'entrée de Mélody en quatrième année l'était encore plus ! Car entre les délégations étrangères qui font leur entrée, la Coupe de feu qui débloque et l...