- Pour quelle raison est-ce que ces gens sont venus, vous croyez ? dit Ron alors que nous traversons le hall d'entrée.
- Le professeur Dumbledore en parlera sûrement après la Répartition, répond Hermione tandis que nous franchissons les doubles portes qui donnent sur le Grande Salle.
Celle-ci est toujours aussi splendide avec ses décorations en l'honneur du festin de début d'année. Assiettes et gobelets d'or scintillent à la lumière de centaines de chandelles qui flottent en l'air au-dessus des convives. Des élèves bavardent autour des quatre longues tables qui représentent chacune une des quatre maisons de Poudlard. À l'extrémité de la salle, une cinquième table a été dressée pour les professeurs, face aux élèves. Il fait beaucoup plus chaud, ici, et ça fait du bien. On passe dans l'allée et allons nous asseoir avec les autres Gryffondor, près de Nick Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor. D'un blanc nacré, à demi transparent, Nick est vêtu de son habituel pourpoint, orné d'une fraise impressionnante qui a la double fonction de souligner le caractère festif de cette soirée et d'empêcher sa tête de trop vaciller sur son cou presque entièrement tranché.
- Belle soirée, n'est-ce pas ? lance-t-il avec un grand sourire.
- Oh, oui ! répond Fred. J'espère vraiment qu'ils se dépêcheront pour la Répartition, je meurs de faim.
- Et moi alors, je pourrai avaler un éléphant ! s'exclame Amy.
- Je doute qu'il y en ait ici, ma chère, dit Nick, peu convaincu.
- Je sais, mais je faisais la référence au Roi lion, dit-elle fièrement.
Nick me regarde un instant, embarrassé. Prise au dépourvue, j'explique avec hésitation :
- C'est un... euh... une succession de personnages... dessinés à la main et... assemblés de tel sorte à pouvoir être... mis en mouvement. Et... et ça permet de... projeter ce qu'on appelle chez les Moldus, une... un... dessin animé... ? demandai-je à Amy.
Elle hoche vigoureusement de la tête.
- Il est trop, trop, trop triste, mais les chansons... frémit-elle avant de chantonner ; Hakuna Matata... mais quelle phrase magnifiqueuu...
Ginny, à côté d'elle, ayant déjà entendue cette chanson au nombre de fois où Amy nous la chante, l'accompagne :
- Hakuna Matata... Quel chant fantastiiiique...
Elles rigolent toutes les deux, et Fred murmure à George :
- Et après, ça jure qu'elles ne sont pas cinglées.
- Il faut laisser tomber quand c'est comme ça, dis-je.
Nick, qui semble totalement perdu, me demande :
- Que veut dire Hakuna Matata ? Est-ce un mot du vieux françois ? J'aurai mieux fait d'en parler au Chevalier du Catogan s'il faut converser en ces termes.
Je regarde Amy, le regard appuyé en la voyant prête à lui chanter toute la chanson entière.
- N'y pense même pas, lui dis-je.
- Ce mot signifie... commence-t-elle d'une petite voix remplie d'excitation.
- Amy...
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 4}
FanfictionSi l'incident de la coupe du monde de Quidditch était le signe d'un début d'année problématique, l'entrée de Mélody en quatrième année l'était encore plus ! Car entre les délégations étrangères qui font leur entrée, la Coupe de feu qui débloque et l...