Si la soirée suivant notre fausse inscription au tournoi s'est bien passée, ce n'est pas le cas du lendemain, où il nous est impossible à Harry et moi d'éviter les autres élèves - et, de toute évidence, à part les jumeaux, Amy et Hermione, chacun est persuadé, à Gryffondor comme dans les autres maisons, que c'est bel et bien nous qui nous nous sommes portés candidats au tournoi. À l'inverse des Gryffondor, cependant, les élèves des autres maisons ne nous témoignent aucune admiration - fort heureusement pour moi qui déteste être mise sur un piédestal, mais fatiguant pour Harry.
Les Poufsouffle, qui sont d'ordinaire en excellents termes avec les Gryffondor, manifestent à présent la plus grande froideur à notre égard. Le cours de botanique suffit à en apporter la démonstration. Il ne fait aucun doute que, aux yeux des Poufsouffle, Harry et moi avons volé la gloire de leur propre champion. Ce sentiment est exacerbé compte tenu que les Poufsouffle sont rarement couverts de gloire et que Diggory est l'un des rares qui leur a apporté un certain prestige en battant un jour l'équipe de Gryffondor au Quidditch. Mikaela Anyglia et Amélie Claire, avec qui je m'entends d'habitude très bien, refusent de me parler, même quand je leur viens en aide pour rempoter des Bulbes sauteurs. Seule Lizzie Grant, une élève muette de naissance, reste toujours la même et m'encourage même (par la langue des cygnes) à faire de mon mieux au tournoi. Ron, de son côté, refuse de nous parler à Harry et moi. Encore, c'est plutôt minime personnellement car il semble se douter que quelqu'un a véritablement mis mon nom dans la Coupe pour dévoiler mon don, mais concernant le brun à lunettes, c'est une jalousie tirant sur la haine. Et même la professeure Chourave se montre très clairement distante - rien d'étonnant à cela, puisqu'elle est la directrice des Poufsouffle. Mais pour ma part, contrairement, ce rebond de situation me fait ouvrir les yeux sur le caractère idiot de ces hypocrites qui ne semblent même pas voir que le tournoi n'est qu'une mise en servitude par le ministère, pour voir qui est docile et qui réfléchi.
Seulement, si pendant le cours de soins aux créatures magiques, Drago n'hésite pas à arborer son habituel sourire narquois en direction de Harry, à qui il adresse plusieurs moqueries, ce n'est pas mon cas : mon frère semble, malgré qu'il ne le montre, soucieux de me voir participer au tournoi. La preuve n'en manque pas l'exemple lorsqu'il profite que Crabbe et Goyle aient des difficultés avec leur Scroutt à pétards (des homards difformes ayant atteints près de un mètre de longueur, dépourvus de tête et d'yeux, avec une carapace grise semblable à une armure) pour venir me parler discrètement, faisant mine d'avoir perdu un de ses gants en peau de dragon pour passer inaperçu.- La nouvelle va vite, te voilà une championne du tournoi, dit-il avec ironie. Alors, comment est-ce que tu as fait ?
- Je ne me suis pas inscrite, Idiot, répliquai-je en le fusillant du regard. Quelqu'un a mis mon nom dans la Coupe, et je suis prête à parier qu'on la connait toi et moi.
- À mon avis, Kristine espère te voir sombrer au fond d'un trou comme la fragile que tu es.
Je vois bien qu'il cache son inquiétude derrière des commentaires de petit arrogant. Cela ne m'étonne pas de lui.
- Toi aussi tu l'as soupçonne, pas vrai ? lui lançai-je, un poids s'enlevant soudain de mes épaules en entendant ses mots.
- Cela va s'en dire, répond Drago en ayant un rire amer. Cette folle serait prête à tout pour voir ta tête au bout d'une pique. Elle me l'a même dit l'autre soir, après avoir discuté avec Smith. Tous les deux ont parié que tu ne dépassera pas les cinq premières secondes de la première tâche. Moi, j'ai misé que tu atteindras la deuxième sans complication.
- Au moins je ne mourrais pas dans d'atroces souffrances, ironisai-je, ravie de voir qu'il ne me croit pas capable de mettre mon nom dans la Coupe.
- Sauf si tu décides de faire la forte tête devant le ministère tout entier.
VOUS LISEZ
Elementum {Tome 4}
FanfictionSi l'incident de la coupe du monde de Quidditch était le signe d'un début d'année problématique, l'entrée de Mélody en quatrième année l'était encore plus ! Car entre les délégations étrangères qui font leur entrée, la Coupe de feu qui débloque et l...