Cinquième jour
Malgré la fatigue, Yuri ne s'était pas endormi très tôt la veille, de même pour Koushi. Mais finalement, ils étaient plutôt en forme le lendemain. Les gars de Karasuno se levèrent à la même heure qu'eux, et allèrent en footing, comme tous les matins.
– Suga tu viens avec nous ?
– Ouais, mais je m'arrêterai avant. J'ai envie de voir Yuri sur les patins, ça fait longtemps.
C'était bien sûr un gros mensonge, il voulait en priorité voir la tête que Victor ferait quand il verrait tous les changements. Les volleyeurs acceptèrent de s'arrêter plus tôt, et ils allèrent tous à la patinoire, une fois leur petite course terminée.
Les deux Yuri continuaient de s'échauffer, pendant que Victor se changeait. Il demanda ensuite à son protégé de sortir de la glace, tout en jetant un regard noir à Koushi, pour avoir amené plein de monde.
– T'es conscient de la pression que tu lui mets avec tout ce monde ?
– Ah parce que la pression te gêne maintenant Victor ? J'aurai jamais cru ça... Mais regarde bien, Yuri lui n'en a rien à faire.
Victor grogna et lança la musique pour le blond. Rapidement, il s'aperçut que son programme avait changé. Il s'apprêtait à rappeler le patineur, mais Koushi posa sa main sur son bras, pour l'en empêcher.
Au centre de l'attention, Yuri reproduit à la perfection le programme, récemment changé par les conseils de Koushi. Il ajouta le triple boucle piqué à l'endroit où il voulait le placer, sous les yeux rageurs de Victor. La musique prit fin, et Yuri revint vers son idole et son ami.
– Alors ?
– C'était quoi ça ?
– On a un peu changé quelques passages.
– Ouais, dit plutôt que Koushi a changé des passages, et dans le seul but de me faire chier, même si c'est réussi !
Les deux complices ne purent s'empêcher un petit regard en coin : ils avaient réussi un de leurs objectifs.
– Mais bon, je ne vais pas me plaindre, c'est bon. C'est même très bon, y'a un max de potentiel. On est toujours dans l'esprit de l'agapé, mais c'est un peu différent.
– Pour ton apagé, Yuri avait besoin de trouver le sien. Alors que pour le mien, il suffit de prendre en compte toutes les autres choses qui auraient pu faire un apagé. J'ai juste fait un mix de tous les ressentis de Yuri. Mais ça, je ne sais pas si tu comprends, tu sais, les sentiments, c'est pas trop ton truc Victor.
Koushi, fier de sa réplique, lui tourna le dos. Les volleyeurs encouragèrent une dernière fois Yuri, le félicitant pour le spectacle auquel ils avaient eu droit, puis ils emboitèrent le pas à leur vice-capitaine.
Sur les nerfs, Victor ne put s'empêcher de critiquer l'autre argenté.
– Tiens, tu boites toujours ? Ca ne s'est pas améliorer je crois... Mais au lieu d'essayer d'améliorer mon travail, commence déjà par te concentrer sur ton propre travail.
VOUS LISEZ
CHEVEUX GRIS DE RUSSIE ; hq x yoi
FanficTome 1 ・ ・ ❝ Tous le monde a un passé et un passé n'est pas fait pour être connu ❞ ・ ・ Après un entraînement, Karasuno fait halte dans une petite ville qu'un joueur semble bien connaître. ・ ・ Crossover Haikyuu x Yuri on Ice ・ ・ Disclaimer : l'histoi...