- 30 -

46 11 4
                                    

31.12 : Ada

Nous partîmes quand Sae fut assez reposée. Elle reprit assez vite du poil de la bête et n'avait plus qu'une hâte : que je l'emmène. Je ris de son impatience en montant dans la voiture. Il était vingt-trois heures trente, on serait à l'heure pour la nouvelle année.

Pendant le trajet, Sae chantonna une chanson qu'on avait entendu chez Ange. J'essayai de ne pas prêter trop d'attention à elle, comme je le faisais depuis le début. La vérité, c'était que Sae était sublime. Je ne l'avais jamais vu aussi belle et rayonnante, et pourtant nous passions beaucoup de temps ensemble.

Quand elle était apparue devant moi dans sa robe, j'avais été si surprise que j'avais fait comme si de rien n'était. Aucun compliment n'avait passé mes lèvres même si je crevais d'envie de l'en abreuver. J'étais restée muette comme une carpe, laissant une déception visible s'installer sur son beau visage.

La boîte où nous nous rendions disposait d'un parking assez grand mais il était déjà plein, aussi dus-je me garer dans une rue adjacente. Sae était à nouveau fraîche et prête à faire la fête. Nous entrâmes dans la boîte bras-dessus bras-dessous et je me délectai de l'ambiance qui s'imposa brutalement. La musique était forte, les lumières électriques et une foule s'agglutinait, nous bloquant la vue.

À mes côtés, je sentis Sae se tendre. Si c'était sa première fois, sa réaction ne m'étonnait pas : la discothèque était un lieu peut-être un peu violent pour qui n'y était pas habitué. Moi, j'aimais beaucoup. J'avais l'impression de pénétrer un autre monde. Mon corps devenait léger, mon esprit s'anesthésiait. Je profitais, sans penser à rien.

Mais ce soir, j'avais la responsabilité de quelqu'un. Aussi je ne me laissai pas tenter par la foule de danseurs et entraînait Sae plus en avant dans la salle, à la recherche de nos amis. Ils avaient réservé une table et nous finîmes par les apercevoir.

— Sae, Ada !

C'est Gabriel qui nous vit en premier et se leva pour nous laisser de la place. Les chaises étaient minuscules et pas forcément très propres ; Sae chercha à s'ajuster pendant plusieurs secondes, tirant sur sa robe. La pauvre, elle n'avait pas l'habitude.

Puisque j'étais familière des lieux, j'avais opté pour un costume trois pièces assez classe, qui me donnait un look d'enfer. Je n'étais pas très robes, de toute façon. Je ne portais rien sous mon veston, n'avait attaché qu'un bouton de ma veste, et le pantalon s'évasait de façon vraiment classe. J'étais très fière de ma tenue, je savais que j'allais briser des cœurs ce soir.

Après m'être servie un nouveau verre, je proposai à tout le monde d'aller danser. Ange, Alexandre et Alice acceptèrent, et je partis avec eux, amusée, que nous formions ainsi le club des « A ». Comme j'avais embarqué son petit copain, j'étais presque sûre que Gabriel nous rejoindrait bientôt, mais ma véritable cible était plutôt Sae.

Je ne niais pas l'attirance que j'avais pour elle. Elle était gentille, talentueuse et belle comme un cœur Elle me plaisait sûrement déjà quand nous avions commencé à traîner ensemble. Mais j'étais quasi certaine qu'elle était plus qu'hétéro. Nous n'en avions jamais parlé, en partie parce qu'il me semblait que les Japonais n'étaient pas très familiers du sujet. Je me trompais peut-être.

En m'éloignant sur la piste de danse, je pris soin de rester dans son champ de vision. La musique qui passait n'était pas vraiment à mon goût mais ça ne m'empêcha pas de me mouvoir à son rythme, paupières fermées, m'offrant toute entière à la musique. Parfois, je sentais une main m'effleurer. J'ouvrais alors les yeux pour échanger un long regard avec l'inconnu. Le flirt était une partie importante de l'instant. Il fallait sentir que l'on se mouvait dans une marée de corps brûlants, tout autant éméchés, prisonniers de la musique.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GrandioseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant